Eolienne et rafales trop brutales

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9




par darwenn » 16/01/10, 19:52

La tension à charge de l'éolienne n'excède pas celle des batteries ou juste 1 volt au plus soit à peine 14volts. L'aiguille du voltmètre bougeant à peine d'1 volt.
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 17/01/10, 09:32

Bonjour à tous ,

Quand vous parlez de frein , s'agit-il d'un frein "électronique" qui met 2 ou 3 phases en court-circuit sur une résistance ?
La détection de sur-régime est-elle mesurée électriquement ou est-ce le régime de l'hélice qui est surveillé ?
Les 18v mesurés me paraissent élevés pour une sécurité à partir de la tension .
Il est probable que pendant un pic de puissance , la tension aux bornes des batteries dépasse 14V , et c'est là que le contrôleur de charge détecte une anomalie . Chez moi , c'est comme ça que fonctionne le régulateur , il envoie la puissance en trop vers un autre consommateur ( par exemple une dump-load ) via un PWM .

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités