Eolien : pour ou contre les éoliennes ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par Ahmed » 30/11/18, 12:34

Dans les messages antérieurs il était question d'éoliennes qui souffraient de la perturbation des vents par la forêt et Izentrop relate une "solution"...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par Adrien (ex-nico239) » 30/11/18, 13:37

Ahmed a écrit :Dans les messages antérieurs il était question d'éoliennes qui souffraient de la perturbation des vents par la forêt et Izentrop relate une "solution"...


J'ai plutôt l'impression qu'il souligne l'avidité de la filière bois en relevant que, dans l'exemple du reportage, la coupe de la forêt ne sera pas perdue pour tout le monde...

Mais je n'en suis pas sur donc j'attends sa réponse.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par Ahmed » 30/11/18, 13:43

Oui, tu as tout à fait raison: son message était clairement sarcastique (c'est pourquoi j'ai mis des parenthèses à solution)...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par Adrien (ex-nico239) » 30/11/18, 13:45

Ahmed a écrit :Oui, tu as tout à fait raison: son message était clairement sarcastique (c'est pourquoi j'ai mis des parenthèses à solution)...


ok
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par izentrop » 30/11/18, 16:06

nico239 a écrit :
Ahmed a écrit :Oui, tu as tout à fait raison: son message était clairement sarcastique (c'est pourquoi j'ai mis des parenthèses à solution)...
ok
Oui, désolé d'être économe en tout ... même de mes mots. c'est ça, je suis horrifié de fonctionnements que d'autres trouvent normal .

On peut remarquer que les actions qui suivent les primes et subventions basées sur des vertus écologiques, se traduisent par des effets néfastes, voir catastrophiques, quand la finance s'en mêle.
Même les organismes d'état comme l'Ademe s'arrangent pour que le résultat de leurs études concordent avec l'opinion publique.
Ce n'est pas étonnant pour des associations comme Negawatt qui ont exclu d'office le nucléaire de leurs scénario, alors que ce n'est pas le démon si on analyse les stats sans à priori.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par Adrien (ex-nico239) » 30/11/18, 16:13

ok pigé.

Pour pour info mais je crois que je l'ai déjà dit
- une maison bien isolée
- 120m2
- un bon poele à bois (Fonte Flamme)
- 5 stères pour la saison soit 275€ (et encore avec tout ce que l'on peut récupérer des coupes au bord des routes cette année on devrait être à 2 stères, faites le calcul)
- température excédant larsgement le nécessaire (malheureusement :mrgreen: )

Économique oui
Non polluant il semblerait que non
Il faudrait calculer la pollution engendrée par un stère

Les aides devraient mettre le paquet sur toute la partie isolation à mon sens
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par thibr » 30/11/18, 17:37

on en revient toujours au même le kWh le plus vertueux est celui que l'on ne consomme pas :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par Adrien (ex-nico239) » 30/11/18, 17:40

thibr a écrit :on en revient toujours au même le kWh le plus vertueux est celui que l'on ne consomme pas :wink:


Exact car avec une maison mal isolée la consommation pourrait être double :!:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par izentrop » 30/11/18, 18:24

nico239 a écrit :Les aides devraient mettre le paquet sur toute la partie isolation à mon sens
J'en ai profité un peu en 2005, je crois. J'avais pu déduire de mes impots une facture d'isolant, mais par la suite ils ont changé la donne. Il faut que la pose soit réalisée par un artisan. Ne vaut plus le coups pour le bricoleur.

Actuellement çac'est sous condition de ressource, il ne faut pas payer d'impot et avoir un accès facile aux combles, mais sous ce prétexte, on est sans cesse démarchés par des margoulins.
J'ai encore acheté pas mal de laine de verre cette année, pour doubler des murs et des plafonds, donc hors aide.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par Ahmed » 30/11/18, 20:05

Izentrop, tes efforts pour mieux isoler ton logement sont louables à deux titres: - pour leur conformité avec tes convictions; - pour les économies et le confort que tu en retireras. Pour ce qui est des effets sur la consommation globale, une extension de ce comportement ne ferait que libérer une consommation d'énergie qui sera aussitôt absorbée par le Moloch techno-industriel en perpétuel croissance...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 239 invités