Eolien : construisons une éolienne à axe vertical de A à Z

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 01/10/12, 19:39

Quand tu as tant d'hypothèses convergeantes qui aboutissent à la même conclusion, ça a beau être appelé une théorie, ça ne l'invalide pas pour autant...En biologie, par exemple, il y a déjà longtemps que c'est prouvé:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Évolution_(biologie)


Effectivement, comme tu le soulignes il y a des convergences d’où l’utilisation d’arbres génétiques ou autres et ce discours est extrêmement séduisant (ne serait-ce que parce que tout autre avis comme la terre est ronde, la terre n’est pas le centre de l’univers,etc… est considéré comme hérétique et sectaire).
Ce genre de convergences se retrouvait avec le VIH et partagé par la grande majorité du monde médical, et les hérétiques ont fait et font l’objet de tous les sarcasmes de leurs opposants (genre Dede). Donc il ne s’agit pas d’arguments et de contre arguments mais d’une simple opposition de principe.
Si cette étape n’est pas franchie, tout le reste est discussion dans le vide.

Il n'y a plus guère que l'arbre phylogénétique où l'on trouve quelques hypothèses, mais pas tant parce que l'on doute de ça globalement, plutôt par prudence. Encore une fois, si vous êtes des détracteurs, apportés des preuves qui marchent ou tout au moins quelque/s protocole/s qui tiennent la route!

Même chose : quels protocoles ? Comme ceux du SIDA, des vaccins, du nucléaire, des produits chimiques et autres ?

Mais par principe, toutes les options sont ouvertes, dès lors. il n'est quand même pas contradictoire de dire qu'un mur est bleu si il a les degrés Kelvins mesurable correspondant à sa couleur...

Je suis un technicien de formation et professionnel et je connais les possibilités et limites des appareils conçus et fabriqués pour un usage bien défini et pas au-delà. Donc une mesure est neutre, elle ne prend pas parti pour ou contre l’usage qui sera fait de celle-ci…les humains oui !
Donc concernant la théorie de l’évolution, elle (ses interprètes) ne retient que ce qui va dans ce sens et considère que tous les grains de sable de la machine ne sont pas à prendre en compte. Or ce sont les grains de sable qui enrayent les machines et la recherche scientifique sert aussi à mettre en avant ces grains de sable en question. L’exemple (un peu ancien) du cœlacanthe est UN de ces grains en question.
Même chose il faut changer de fil! :D
0 x
Pascaltech
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 03/08/16, 09:33

Re: Eolien : construisons une éolienne à axe vertical de A à Z




par Pascaltech » 03/08/16, 11:30

Je croyais que le sujet traitait de la construction d'une éolienne.
0 x
Avatar de l’utilisateur
RV-P
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 158
Inscription : 27/09/12, 13:07
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
x 10

Re: Eolien : construisons une éolienne à axe vertical de A à Z




par RV-P » 07/10/17, 14:27

— Tiens, justement : y'en a un qui l'a construite cete éolienne optimisée ! Regardez ici :
https://www.youtube.com/watch?v=qTt9uPQ_RjM
, et dites-moi si j'ai tort !!!
0 x
C'est plus facile de faire simplement des choses compliquées que de compliquer des choses simples !
darkducobu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 21/07/18, 19:51
Localisation : France

Re: Eolien : construisons une éolienne à axe vertical de A à Z




par darkducobu » 21/07/18, 20:07

Bonsoir,
Nouveau sur le forum, je souhaiterais savoir si des personnes ont réussi l'exploit d'installer une éolienne dans leur jardin sans problème avec le voisinage. Depuis plusieurs années, je participe à une étude d'implantation d'un parc éolien en mer et voilà 3 années que celui-ci est repoussé à cause des hypothétiques nuances visuelles. A quasiment 20 km de la côte, il est probable que nous apercevions un éclairage de sécurité, mais de jour cela devrait être neutre.
Merci d'avance pour votre partage
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Eolien : construisons une éolienne à axe vertical de A à Z




par oli 80 » 14/04/20, 16:21

Salut à tous, voila une première vidéo de la réalisation d' une éolienne verticale


la vidéo n' est pas de moi, mais vous pouvez suivre le projet sur la chaîne youtube de cette personne
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Eolien : construisons une éolienne à axe vertical de A à Z




par oli 80 » 30/04/20, 00:03

Bonsoir, voila la suite de la précédente vidéo de cette éolienne
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Eolien : construisons une éolienne à axe vertical de A à Z




par oli 80 » 02/05/20, 21:42

Bonsoir, voila la troisième partie de la construction de cette éolienne verticale


je sais pas mais j' ai l' impression que c' est un cimetière ce forum, le calme plat, normal les cimetières sont fermé pendant le confinement
venir ici c' est comme aller au cimetière

ou bien c' est la mentalité ici qui vole trop bas pour pas dire au ras du gazon
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Eolien : construisons une éolienne à axe vertical de A à Z




par Ahmed » 02/05/20, 22:07

On ne dit pas cimetière, mais casse! :wink:
J'ai un ami qui planche sur le sujet et lorsque ce sera opérationnel j'en parlerai ici... Son idée, c'est d'user d'un déflecteur pour éviter une partie des déperditions au retour...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Eolien : construisons une éolienne à axe vertical de A à Z




par oli 80 » 08/05/20, 11:35

Salut à tous voila une éolienne avec de la récup



un modèle plus simple

0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Eolien : construisons une éolienne à axe vertical de A à Z




par phil59 » 08/05/20, 22:15

oli 80 a écrit :Bonsoir, voila la troisième partie de la construction de cette éolienne verticale


ou bien c' est la mentalité ici qui vole trop bas pour pas dire au ras du gazon


Je sentais le "truc" à ma portée, mais on voit pas de résultat, malheureusement ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités