Eolien : construisons une éolienne à axe vertical de A à Z

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Eolien construisons une éolienne à axe verticale




par bobono » 05/02/09, 19:23

Ce qui me tue le plus, c’est que je n’arrive pas à trouver ou acheter un générateur et un régulateur assez polyvalent pour les brancher sur ma (j’espère encore) future éolienne.
C’est incroyable ! il n’y a pas en France,( en Europe ou ailleurs ) un fabricant de ce type de Matériel ? Alors qu’il y a plein d’électriciens, de bobineurs, d’ingénieurs, d’électroniciens et de l’argent en pagaille avec le plan de relance qui va financer des autoroutes de EPR, des banques et le Grenelle ?.

Je te rassure ce générateur existe .
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Eolien construisons une éolienne




par bobono » 05/02/09, 19:47

Image .

C 'est possible d acheter les bobines qui se trouve au centre et le reste est assez simple à fabriquer mécaniquement .

Les deux aimants qui passent devant les bobines ne demande pas beaucoup de vitesse puiqu ils se trouvent sur un disque de 300 mm .

Douze bobines pour 10 paires d aimants de façons à supprimer les

à coup .

Autre avantage . L éolienne n à pas d amplificateur de vitesse à entrainer cela permet de démarrer avec faible vitesse de vent .

Les régulateurs qui récupère la production de courant se trouve facilement dans le commerce .
0 x
yanyan26
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 23/12/06, 16:27
Localisation : Drôme (26)




par yanyan26 » 19/02/09, 17:37

Bonjour à tous

Aujourd'hui , pas mal de vent mais pas encore assez pour que ma guimbarde me donne ses premiers watts .
Bien que j'ai vu s'éclairer un projecteur un cour instant avec une bourrasque plus forte

Petite vidéo ici http://yanyan.26.free.fr/player_189.htm
0 x
http://yanyan.26.free.fr/


La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder , elle te dévoilera peut être ses secrets .
yanyan26
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 23/12/06, 16:27
Localisation : Drôme (26)




par yanyan26 » 22/02/09, 13:07

Bonjour

Suite à aucune réaction de mon multiplicateur d'éolienne

Il me semblerait que personne s'intéresse à l'auto_ construction d'éolienne.
La route est longue pour arriver seul à l'aboutissement d'un projet .
Les conseils , félicitations ,remarques (pas trop désobligeantes ) ne sont pas grand chose et ne coutent rien .

Par contre elles permettent d'être un peu plus motivé et de ne pas être tout seul.
Les non réponses me font me demander si je ne vais pas droit dans le mur ou que personne ne pensent que je peux aboutir a mon projet.
0 x
http://yanyan.26.free.fr/





La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder , elle te dévoilera peut être ses secrets .
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 22/02/09, 17:33

Moi j'aurais un truc a te proposer, et ca sera a toi de voir si c'est possible a faire ou pas.
Voila, je me disais que si ton eolienne a une puissance suffisante, est - il faisable qu' elle soit utilisee pour fabriquer en mode direct sans batterie ni regulateur de charge de l' aquafuel ?
En effet si elle produit 1000 w elle pourrait alimenter un poste a souder ou un generateur haute tension pour creer du plasma entre deux electrodes .
Le gaz produit et stocke dans des bonbonnes pourrait etre utilise afin de faire fonctionner un stirling pour produire du courant .
Crois -tu que mon idee est bonne ou pas dans le sens ou le rendement serait peut etre meilleur que en utilisant des batteries ?


:?:
0 x
yanyan26
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 23/12/06, 16:27
Localisation : Drôme (26)




par yanyan26 » 23/02/09, 10:36

@ netshaman

Bonjour

Si j'ai bien compris ta question :
En gros ,tu demandes si l'éolienne serait assez puissante pour fabriquer de la chaleur par plasma et de l'envoyer a un moteur stirling pour faire du courant

T'as pas l'impression de te compliquer la vie ?

Mon éolienne , qui est, je le rappel un prototype et qui n'est pas encore au point, devrait fournir environ 2 KW en 220 v triphasé et alimentera essentiellement des résistances, dans mon cas un cumulus avec résistance triphasée pour plancher chauffant ou un cumulus pour ECS
J'essaye avec ce genre de génératrice pour ne pas avoir de batteries de stockage ,pas d'onduleur,pas de batteries à remplacer .
En gros j'essaie de faire au plus simple
0 x
http://yanyan.26.free.fr/





La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder , elle te dévoilera peut être ses secrets .
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 23/02/09, 12:58

Salut Yanyan

J'ai clické sur ton lien mais rien ne s'affiche dans la fenêtre de la visionneuse vidéo .
Sinon ne lâche pas ton projet , la mise au point est toujours la phase la plus longue .

A+
0 x
yanyan26
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 23/12/06, 16:27
Localisation : Drôme (26)




par yanyan26 » 23/02/09, 21:33

Salut looping

C'est bizarre pour le lien ,chez moi ça marche très bien.
Tu peux essayer de voir la vidéo de mon multiplicateur sur mon site en bas de page .

Merci pour l'encouragement :D
A+
0 x
http://yanyan.26.free.fr/





La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder , elle te dévoilera peut être ses secrets .
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 24/02/09, 12:34

STP relis bien ce que j' ai ecrit !
Je n'ai pas dit qu' elle devait fabriquer de la chaleur mais du Bingofuel par electrolyse plasmatique de l'eau !
0 x
yanyan26
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 23/12/06, 16:27
Localisation : Drôme (26)




par yanyan26 » 25/02/09, 09:49

@netshaman

Tu écris :

Le gaz produit et stocke dans des bonbonnes pourrait etre utilise afin de faire fonctionner un stirling pour produire du courant .

Je croix qu'à la place de Stirling,tu aurais du écrire :groupe électrogène

Je ne parle pas aussi du stockage de ton gaz en bonbonnes qui aussi demande de l'énergie pour le comprimer et le danger que tu cours en faisant ça

Il faut essayer de faire au plus simple et ne pas dépenser de l'énergie pour le stockage.

Si tu veux stocker de l'électricité, les batteries ,c'est ce qui a été fait de mieux

A+
0 x
http://yanyan.26.free.fr/





La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder , elle te dévoilera peut être ses secrets .

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités