Energy ball V100 / V200: éolienne à effet venturi

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2

Energy ball V100 / V200: éolienne à effet venturi




par netshaman » 17/03/11, 14:27

Une entreprise suedoise a mis au point ce nouveau type d'eolienne qui a la particularite de profiter de l' effet venturi.

http://www.homeenergy.se/vindkraft.aspx
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 17/03/11, 15:38

Original, mais le peu que je devine du suédois et la figure, une aile d'avion c'est aussi de l'effet Venturi !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 17/03/11, 16:31

http://www.youtube.com/watch?v=P3d9sks2 ... re=related

traduction google...

Boule d'énergie ® V100 / V200

Particularités de la conception élégante, complètement silencieux boule d'énergie, est que les deux extrémités de l'efficacité, lames incurvées sont fixées au moyeu du rotor. Le moyeu contient également générateur de l'usine. Lorsque la boule d'énergie tourne, les pales du rotor crée une forme sphérique. Surtout, c'est que le vent souffle à travers le rotor, le long du moyeu / essieu - tout le contraire de la classique «turbine à hélice".

À la suite de l'aérodynamique exceptionnelle de la boule d'énergie, crée un flux de vent à travers le rotor, où le premier air serrées, convergent, puis l'accélère, comme les rapides dans une rivière. Ce phénomène, connu sous le nom de l'effet Venturi, est significativement plus élevée que l'efficacité aérodynamique peut être réalisé avec des éoliennes classiques de conception.

Selon le Plan et de la construction Loi 1987:10 boule d'énergie est libre de permis de construire dans le montage indépendant du pôle qui peut être plié dans la limite de propriété.

Boule d'énergie répond à la norme EN 61400-2:2006 et IEC61400-11

Besoin de plus d'infos sur l'Energy Ball V100 / V200?

Nos coordonnées sont ci-dessous.



Tech Specs

Boule d'énergie, beaucoup plus que d'un accessoire. Energy Ball est une famille d'éoliennes, avec un unique, cinq ou sexbladig rotor. La conception du rotor permet à la balle de l'énergie commence à fournir du courant même à faible vitesse du vent de 2 m / s. La turbine éolienne plus petite, l'Energy Ball V100, a un diamètre de rotor de 110 cm et peut être facilement installé sur un plafond ou monté sur un mât. Le mastering est préférable. Une boule d'énergie V200 avec un diamètre de rotor de 198 cm peut gérer jusqu'à environ 50% de ce qu'un ménage besoins normaux du ménage à une vitesse de vent moyenne annuelle de 7 m / s. (Estimation de la consommation annuelle pour une maison autour de 4500-5000 kWh).

Boule d'énergie a un son très faible. Il émet un minimum ombres distraire, et, ni interférer avec d'autres appareils électroniques. Sa conception unique et brevetée de l'efficacité supérieure du diamètre du rotor.

Via un onduleur fournit l'énergie Ball énergie produite directement au réseau électrique du bâtiment. Ceci est réalisé par un électricien agréé qui exerce également la pré-inscription normalement requis par le propriétaire du réseau. Si vous choisissez de charger les batteries avec le chargeur de l'énergie vient Ball au lieu de l'onduleur. Home Energy alimentation par batterie complète et système de tarification que désiré.

N'oubliez pas que des vents forts sont une condition préalable. Il est un grand avantage pour les conditions de vent précises ont été mesurés à l'installation du site est possible. tables et des données provenant d'SMHI n'est pas une source fiable d'énergie éolienne à petite échelle. Le vent dans la place forte densité n'est généralement pas favorable. Un espace ouvert, sans maisons voisines ou des arbres augmente la production de manière significative.

Boule d'énergie répond à la norme EN 61400-2:2006 et IEC61400-11




Boule d'énergie a un design unique et breveté. Il est très calme car il lui manque les tourbillons de bout d'aile qui génère normalement "svoschande" son des éoliennes classiques. Auto-ombre est minimale et statique depuis boule d'énergie est presque transparent quand il tourne.

En montage avant et arrière réduit considérablement le stress sur les chevilles. Sans ces facteurs ont également réduire la charge sur les paliers. Sans frein boîte de vitesses mécanique et est maintenu en principe inexistantes.

Modèle V100 dispose de six lames, V200 dispose de cinq lames.



L'installation peut se faire de diverses manières. V100 sur le poteau en position libre, sur le toit ou message sur le mur. V200 sur le pôle autonome ou sur le toit de tôle. Cette plattaksfäste nouvellement développé est spécialement conçu pour les immeubles d'habitation ou immeubles de bureaux d'environ 20 pieds de haut. La fondation des postes sont à environ 2 mètres de profondeur et est une extension du pôle. Ils sont percés avec une perceuse électrique ou enterrés. Les lames ne nécessitent aucun stabilisateur de fils de soutien. Cela simplifie l'installation, semble plus agréable et réduit le risque de dommages et le vandalisme.
Les messages sont entièrement gratuit et peut être soulevée avec la maison pour élever l'énergie outil ou du robinet.
Normalement, aucune coulée de béton.
Un inverseur / convertisseur dotés de raccords appropriés. Une installation prend deux personnes environ 4-6 heures et est effectuée par l'installateur de l'énergie Accueil formé, en collaboration avec un électricien local ou avec le client électricien qualifié.

N'oubliez pas que des vents forts sont une condition préalable. Il est un grand avantage pour les conditions de vent précises ont été mesurés à l'installation du site est possible. tables et des données provenant d'SMHI n'est pas une source fiable d'énergie éolienne à petite échelle. Le vent dans la place forte densité n'est généralement pas favorable. Un espace ouvert, sans maisons voisines ou des arbres augmente la production de manière significative.

Accueil de l'énergie peut prendre des dispositions pour une dispute pour l'assemblée générale de la clientèle.



Consommation d'énergie Ball ®

Energy Ball ® est un complément et un supplément à d'autres sources d'énergie.
V200 Avec une vitesse de vent moyenne annuelle de 7 m / s (conditions de référence) produit environ 1800 kWh / an. Cela représente environ 35-50% de l'électricité des ménages pour un ménage moyen. V100 produit l'équivalent d'environ 500 kWh / an. Les deux peuvent produire beaucoup plus de conditions de vent favorables. Via SMHI pouvez trouver des cartes de vent pour leur propre place, mais une mesure à l'emplacement de l'ouvrage proposé est bien sûr préférable. Petit éolien échelle est sensible aux arbres environnants et des maisons. Une auto-évaluation sur le site d'installation est la meilleure base pour le calcul de la production.
V100 est également que les chargeurs AC par exemple, bateau et chalet avec la batterie.
Chargeur pour V200 est en cours d'élaboration. Le chargeur pour le V100 utilise à son avantage.

Notez que la sortie du générateur n'est pas la même que la puissance instantanée. Puissance du générateur est la puissance maximale d'une éolienne peut produire. Il est donc important de voir ce qu'une éolienne produit en réalité à une vitesse moyenne du vent donnée pour le lieu où il doit être installé. La puissance de crête n'est donc pas le personnage le plus important.
Energy Ball ® communique aussi à l'environnement que le temps d'une étape dans la bonne direction sur la politique énergétique. Cela est tout aussi important pour le public et pour les entreprises.

Fiche produit pour les deux modèles peuvent être téléchargés à partir du "téléchargements" sur la page d'accueil.

Appelez-nous si vous souhaitez plus d'informations sur l'énergie Ball ® V100 / V200.

Nos coordonnées sont ci-dessous.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/03/11, 20:38

Le design est très scandinave. :P
Image
D'un point de vue mécanique, j'emmets quelques réserves sur la solidité de cette réalisation. :?
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 21/03/11, 17:47

Quelles reserves ?
Tu peux m' en dire plus ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/03/11, 18:31

Le montage à la base me semble trop léger, ainsi que le tube qui va du pivot à la dérive.

C'est un sentiment que m'inspire la photo.

Je suis tombé sous le charme de cet objet (et madame aussi), cependant j'aimerais bien le voir de près avant de signer un bon de commande...

Je suis assez surpris par les dimensions des 2 modèles qui sont assez conséquents (jusqu'à 2 m de diamètre et 90kg).

Sur la vidéo, la dérive semble osciller de gauche à droite ce qui indiquerait une souplesse importante du tube cintré qui va du pivot à la dérive (et qui supporte le générateur).

Il faudrait rechercher depuis quand ce produit existe et si il y a des retours d'utilisateurs...
:?:
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 21/03/11, 19:19

Bonjour,

Parlons peu mais parlons bien !
Une eolienne de même structure etait disponible en allemagne il y a environ cinq ans ..... (flop commercial)

Parlons technique :
http://www.home-energy.com/engels/ebv100technical.htm
Eolienne de la classe 100 Watts a 10m/s de vent ....
Puissance "interceptée" dans la veine de vent 0.5 d S V V V :
0.5 x 1.2 x Pi x Diam x V x V x V => 0.5x1.2x3.14159x1.1x10x10x10 => 2073 Watts
L'eolienne etant donnée pour 100 Watts son rendement est donc 100/2073 = 4%
Même une savonius faite avec de vieux bidons a un meilleur rendement ......

Pourvu que le prix soit du meme tonneau ....

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/03/11, 21:25

Une boule laisse bien glisser l'air autour!


Ça ne m'inspire pas confiance non plus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 22/03/11, 09:12

Alain G a écrit :Une boule laisse bien glisser l'air autour!
Ça ne m'inspire pas confiance non plus!
Je pense que l'idée du concepteur (avec l'atout design) réside là.

Ils l'appellent éolienne à effet venturi... par opposition à une éolienne classique ou savonius, à trainée turbulente.
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 23/03/11, 12:25

J' ai de la documentation que m' a envoye l' importateur pour la france.
Si ca interesse quelqu'un je peux vous la mettre a disposition dans ce sujet sous la forme de fichiers pdf.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : maignan-m et 318 invités