Energies renouvelables: quand on veut, on peut!

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/05/11, 16:00

Hallucinant cette courbe !!!

Les pros faussent tout !


Exactement comme les restaurateurs qui on très peu baissé leurs prix avec la réduction de la TVA !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 25/05/11, 16:37

Christophe a écrit :dedeleco, tu va faire une attaque je crois!!

J'ai la triste nouvelle de t'annoncer que ton site fétiche http://www.dlsc.ca/ n'existe plus !!!

Le domaine est en parking !

T'avais sauver les docs .pdf en interne?


si si ca remarche :-)

http://www.dlsc.ca/
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/05/11, 16:46

Je l'ai constaté et écrit hier soir sur un autre post !!!

Et j'admire de plus en plus !!

Cela me démange de le réaliser progressivement !!

Avec quelques m3 de terre et des petits trous (puits canadien minimal), plus besoins de gros ballon de jour sur nuit !! 'diffusion : 30cm sur un jour et 1m sur 11 jours.

A essayer pour serre car simple.
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 25/05/11, 16:56

quand même 144 forages à 35 mètres de profondeur pour un système opérationnel au bout de 3 ans...
c'est pas un petit chantier et l'énergie grise pour la mise en oeuvre ne doit pas être négligeable !
en tout cas surement pas rentable pour "une" serre

aille aille pas taper...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 25/05/11, 19:16

dedeleco a écrit :Hallucinant cette courbe !!!

Les pros faussent tout !


Les pros ne font que profiter de la perche tendue par les lobbies de l'énergie...

Les responsables ce sont les subventions comme je viens de l'expliquer...

ps: la courbe c'est de l'humour hein ! (enfin à 1/2)
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/05/11, 22:12

quand même 144 forages à 35 mètres de profondeur pour un système opérationnel au bout de 3 ans...
c'est pas un petit chantier et l'énergie grise pour la mise en oeuvre ne doit pas être négligeable !
en tout cas surement pas rentable pour "une" serre
aille aille pas taper...

Ce sont 144 forages pour 52 pavillons à 1000m d'altitude en climat froid continental!!!!
Un pavillon a besoin de 52 fois moins si bien conçu, isolé, avec panneau solaire thermiques en hiver pour eau et chauffage !!!

lire avec soin :
http://www.dlsc.ca/DLSC_Brochure_f.pdf
et tous les posts sur éconologie ::

Mais c'est infiniment moins que pour les centrales nucléaires, surtout avec les 3 coeurs fondus qui vivent leur vies sans jamais en voir la fin à Fukushima jusqu"à plus de 80Km !!

PS : pour Christophe, la PAC à 30000°€ qui n'a marché que 3 jours, le temps de payer, avant faillite, ce n'est pas pour rigoler ni de l'humour pour les amis grugés des parents à une de mes belles filles !!
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 26/05/11, 01:14

Dédé

C'est le problème avec un manque de connaisance des PAC, les radiateurs doivent être traités pour ne pas s'oxyder(corroder), si on le fait nous même au départ parce que les fabricants on négligé, il dureront beaucoup d'années sans problèmes, de même pour la protection contre les éclairs que tu semble avoir subi, c'est très façilement façile à protéger et pour peu de $$$, un installateur compétant peut rendre un client satisfait alors que l'incompétant rendra le produit au rang des guenilles chinoise!

Est-ce que ton installateur était compétant au point de te dire les lacunes de ton installation?

Étant un peu un homme à tout faire dans le coin, aujourdhui mon voisin m'as appellé cet après midi pour que je remplace la fenêtre de la chambre à coucher de sa petite fille, la tablette en bois était pourrie, sa suggestion était de remplacer la fenêtre mais éventuellement il devras toutes les changés, je lui ai suggéré de remplacer seulement la partie pourrie jusqu'à ce que il en remplace la totalité qui doivent de toute façon être concues sur mesure!

Bien content de ma reponse, il va payer la bière sur le bord de la piscine avec l'économie qu'il va faire!
:mrgreen:

Comme je ne bois pas quand je dors je vais quand même me forcer!!!!!
:lol:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/05/11, 05:11

L'installateur, avec l'architecte était surtout compétent pour cacher les lacunes et vendre à répétition des PAC hors normes.

La foudre que j'ai reçue était si forte qu'elle a fait un trou dans le toit cramé, la clim, le compteur électrique et le frigo et mis le feu au caoutchouc de la clim.

Un bon paratonnerre aurait dévié vers la terre mais je ne suis pas sûr d'une protection totale.
J'ai mis depuis un paratonnerre mais je suis le seul avec à des centaines de mètres !!!
Ce n'est pas si simple que cela avec la foudre directe sur la maison.
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 26/05/11, 08:34

dedeleco a écrit :Ce sont 144 forages pour 52 pavillons à 1000m d'altitude en climat froid continental!!!!
Un pavillon a besoin de 52 fois moins si bien conçu, isolé, avec panneau solaire thermiques en hiver pour eau et chauffage !!!


flutte s'il ne répond même plus aux trolls...

le projet est sympa mais ne marche que pour un "lotissement neuf" type éco quartier,
que fait on pour l'existant ? moi c'est ca qui m'interresse ! j'ai une maison des années 40
avec un petit terrain et les solutions écolo qu'on met 30 ans à payer, non merci !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 26/05/11, 10:16

1) Allez un peu de troll à la Coluche pour dede

144 / 52 = 2,77

Comment on fait le 77/100 de forage :mrgreen:

dedeleco ne veut toujours pas comprendre que les eaux souterraines et d'infiltration refroidiront son tampon par forage en quelques jours?

Donc oui mais quand des zones désertique.

En montagne j'y crois pas une seconde à cause des sources et fonte d'eau de neige

En fait c'est possible mais dans des cas géologique bien précis.

2) je t'avais demandé de réduire le SPAM que tu fais pour ce lien. Stp fait un sujet avec les principales infos, comme ca si le site disparait de nouveau, il y aura une sauvegarde quelques part et on peut en discuter de manière centralisée pas perdue dans d'autres sujets...

Dede, fait le sujet de suite stp.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invités