Elections, Alain Juppé battu --> démission

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 19/06/07, 13:36

zac a écrit :Démmitionner quand on est pas élu était un truc, qui date d'il y a longtemps, une vieille tradition (réaffirmé par degaule et mittérant); qui pronnaient que si l'on est pas foutu d'ètre élu chez soit on ne mérite pas d'ètre ministre.

Oui, seulement il y a UNE chose qui me trouble. Les députés sont "censés" être des personnes du peuple, élus par le peuple, et pour représenter l'avis du peuple en tant qu'opposition au gouvernement? non?
Donc j'ai du mal à comprendre COMMENT le N°2 du gouvernement OSE se présenter aux élections législatives. Quel devient le role de l'assemblée s'il est rempli de politiciens du gouvernement? réponse : néant, car dans ce cas, les ministres et leurs copains décident, et ce ne sera jamais l'assemblée qui va les contredire...
C'est pas 49% qu'aurait du avoir Juppé, c'est 0,0000% car il n'aurait jamais du prétendre à cette fonction!
Et comment (il travaille 24h/24?) assurer une fonction de député en même temps que ministre??? Le beurre et l'argent du beurre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 19/06/07, 13:39

Christophe a écrit :Tiens serait-ce l'excuse de Sarko pour plus rien branler en matière d'environnement??

Maintenant que ça va être Borloo, à mon avis ça ne sera pas mieux que Juppé, et comme déjà je n'y croyais pas trop... c'est téléphoné.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 19/06/07, 14:15

abyssin3 a écrit :Et comment (il travaille 24h/24?) assurer une fonction de député en même temps que ministre??? Le beurre et l'argent du beurre...


Ben non il te pique un peu plus de sous et il entretiend 2 cabinets,comme ça entre 2 gueuletons il peu aller au seychelles :evil:

tu vois la politique c'est tout simple, ya 60 millions de con qui payent et 3/4000 guignoles qui se marrent; de toutes façons ça fait bien longtemps que les politiques ne décident plus de rien, ce sont les gens qui finances les élections qui ont le pouvoir.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 19/06/07, 17:23

zac a écrit : ce sont les gens qui finances les élections qui ont le pouvoir.

C'est marrant, ça me rappelle justement les élections présidentielles et législatives sur TF1 et FR2 : je n'ai jamais saisi quel rapport on avait entre le duel Royal/Sarkozy et "le point", "20min.fr" ou encore "Dell".
Pourtant on voyait leur logo affiché pendant toute la soirée des élections, en particulier pendant les résultats. :shock:
Mon point de vue était plutot que des élections de si grande envergure (qui décide de ceux qui vont gouverner pour les 5 ans à venir) et publiques devaient être exemptes de toute influence publicitaire, (en dehors des périodes prévues à cet effet=pause pub), ou neutres si j'ose dire.
Mais manifetement, Dell, le point et 20min.fr ne semblent choquer personne. J'imagine que leur rapport est direct vis à vis du gouvernement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 19/06/07, 17:29

zac a écrit :Ben non il te pique un peu plus de sous et il entretiend 2 cabinets,comme ça entre 2 gueuletons il peu aller au seychelles

Rectification, Zac:
Ben non il (le ministre de l'écologie) te pique un peu plus de sous et il entretiend 2 cabinets,comme ça entre 2 gueuletons il peut aller au seychelles en avion qui consomme ~10t de kérosène/heure et autant de CO2
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 19/06/07, 17:50

rassure toi ils en sont pas à une contradiction près (rapelle toi Dutronc).

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 19/06/07, 18:27

zac a écrit :rassure toi ils en sont pas à une contradiction près (rapelle toi Dutronc).

@+


Dutronc ? Le chanteur ?
Qu'est-ce qu'il a fait ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 19/06/07, 19:13

la chanson "je retourne ma veste" ça te dit rien :P :P :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 19/06/07, 19:32

En fait le vrai titre c 'est "l'opportuniste" :D
ICI
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 19/06/07, 20:57

ahhh ok, skuzez, j'avais pas connecté :oops:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités