Dépenser intelligemment 500 W électriques gratuits

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/09/11, 21:13

Turtur donne assez de détails dans ses articles pour être catégorique :
Il y a quand même qqchose qui me turlupine: Turtur ou un des ses amis devrait être riche à l'heure qu'il est, non ?


Il ne sera jamais riche en réalisant ses différentes machines, qu'il simule avec au départ des équations qui conservent l'énergie en chauffant une résistance, elles parfaitement exactes pour décrire ses systèmes bien connus et classiques, mais sa simulation rudimentaire sur ordinateur ne conserve plus cette énergie, par erreurs cumulées dans la discrétisation, erreur classique très bien connue et très facile à faire si on n'y pense pas !!!

turtur ne semble pas avoir considéré cette difficulté, simulation pas assez précise, (pourtant problème basique en math appliquées).

S'il avait fait cela sur le système solaire même simplifié, comme terre, Jupiter, soleil, il obtiendrait que la terre aurait du être éjectée du système solaire très vite et ne pas exister du tout après 4 milliards d'années, grâce à son énergie de point zéro, totalement imaginaire, qui vient des erreurs cumulées dans la discrétisation !!!

Lorsque on simule sur ordinateur, la discrétisation introduit des petites erreurs qui cumulées ne conservent pas l'énergie et peuvent donner n'importe quoi, que turtur a le culot d'affirmer venant de l'énergie de mouvement de point zéro !!!!

En fait la simulation doit être conçue et adaptée pour respecter les lois physiques comme la conservation de l'énergie, respectées par les équations de départ à simuler (intégrales premières), sinon la simulation doit être limitée en temps, assez court pour ne pas dérailler complétement !!!
Turtur n'a pas évalué une borne supérieure sur les erreurs de sa simulation :
ces erreurs de discrétisation ( rudimentaire ) cumulées lui fournissent une énergie totalement imaginaire totalement impossible dans la réalité !!

Dans son article :
http://philica.com/display_article.php?article_id=219
il continue avec un haut parleur électrostatique ou magnétique (commercial utilisé chaque fois qu'on écoute un son ) avec toujours la même erreur !!

Tutur n'a pas réalisé que l'énergie des champs du vide (qui n'est pas l'énergie de mouvement de point zéro) est utilisée dans à peu près n'importe quel phénomène physique, même une machine à vapeur, qui utilise entre les molécules de vapeur, la force de Van der Waals identique à celle de Casimir, elle appelée ainsi à plus longue distance, car plus complexe à calculer.

Et l'énergie y est parfaitement conservée, vérifié dans une multitude d'applications technologiques commerciales, et vérifiée avec notre terre tournant autour du soleil depuis plus de 4 milliards d'années sans y avoir subi l'énergie de mouvement point zéro, pour l'éjecter de son orbite vers l'espace interstellaire.

Si Turtur fait sa simulation vaseuse sur la terre autour du soleil, il va trouver une catastrophe de mouvement de point zéro en quelques centaines d'années !!!

Donc tout ce que raconte Turtur est trompeur et faux et fait perdre son temps à tous !!

Les inconsistances de Feynman électromagnétiques citées par le reviewer, ne sont pas nécessaires pour expliquer les erreurs de Turtur, beaucoup plus rudimentaires.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/10/11, 11:31

Au fait, en faisant tourner les idées dans ma tête ( comme l'aimant dans ta machine ? :D ), je ne peux pas m'empêcher de rapprocher ton engin d'une machine de Newman

Dans ce cas: ton problème n'est-il pas un problème de proportion vitesse/ fréquence de résonance/déphasage ?
( aller voir sur le site de Jean Louis Naudin )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 20/10/11, 23:40

Au final, avec tous les électrons qui ont circulé pour discuter de l'utilisation de cette "énergie gratuite", ça a dépensé plus d'énergie que la soit-disant machine d'Obelix pourra jamais en apporter :cheesy:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/10/11, 08:29

point de vue intéressant: combien rapporte aux pétrolier l'énergie dépensée pour l'énergie libre et les économies d'énergie ? A creuser :D :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 13/11/11, 08:54

Bonjour,
Par hazard, j'ai découvert cette video,
Au début, j'étais emballé, mais ensuite...gros débat... car la technique est connue de beaucoup d'entre nous, mais jamais vérifiée.
Allez, hop, regardez et chantez :cheesy:
http://www.dailymotion.com/video/xhu3wp ... el-page-15
Quelqun habite dans le coin de ce refuge ? :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 13/11/11, 09:50

lejustemilieu a écrit :Bonjour,
Par hazard, j'ai découvert cette video,
Au début, j'étais emballé, mais ensuite...gros débat... car la technique est connue de beaucoup d'entre nous, mais jamais vérifiée.
Allez, hop, regardez et chantez :cheesy:
http://www.dailymotion.com/video/xhu3wp ... el-page-15
Quelqun habite dans le coin de ce refuge ? :cheesy:


j'ai deja été dans ce refuge ...
et je n'arrete pas de dire que c'est un fumiste qui essaie
d'attirer le client avec des idées " dans l'air du temps" !!
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 13/11/11, 09:54

tagor a écrit :
lejustemilieu a écrit :Bonjour,
Par hazard, j'ai découvert cette video,
Au début, j'étais emballé, mais ensuite...gros débat... car la technique est connue de beaucoup d'entre nous, mais jamais vérifiée.
Allez, hop, regardez et chantez :cheesy:
http://www.dailymotion.com/video/xhu3wp ... el-page-15
Quelqun habite dans le coin de ce refuge ? :cheesy:


j'ai deja été dans ce refuge ...
et je n'arrete pas de dire que c'est un fumiste qui essaie
d'attirer le client avec des idées " dans l'air du temps" !!

Merci Tagor,
Ta réponse ne fait que conforter ma première impression.
Pour moi, le sujet est clos :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 13/11/11, 10:15

Bonjour Tagor,
Quand tu dis que c'est un fumiste,c'est parce qu'il a une ligne edf enterré et que les panneaux éoliennes.... sont factice,ou c'est juste le moteur qui est une apparence.
Est ce a dire que l'inventeur qu'on voit avant ,est dans le faux totalement.
a+claude
0 x
Projéthée
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 30/10/08, 17:53




par Projéthée » 13/11/11, 11:01

Clasou, c'est surtout un opportuniste. Qui peut faire beaucoup de tord en plus en mélangeant des technologies utiles et vérifiées à des initiatives à la limite de l'arnaque.
Je l'ai admiré lors d'un premier reportage où il montrait son éolienne et son système de gestion de l'énergie. C'était novateur, ambitieux et avait l'air de tenir la route (autant que je puisse en juger).
Et puis, il y a eu sa fameuse réplication du système Hatem. Pour cela, comment dire... les qualificatifs me manquent si je veux éviter de me montrer désobligeant.
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 13/11/11, 11:10

Bonjour Projéthée,
Ah opportuniste d'accord,bon je suppose que le sujet hatem ,c'est les aimants.
La j'ai pas les compétences pour jugé.

Par contre ce que je trouve bien c'est son chalet de montagne et de plus si il est autonome en énergie ,en oubliant bien sur le point délicat.

Maintenant il est agronome a la base, peut être quand faite il ne se fait que le porte parole de l'inventeur ,et dans un but humaniste pour relayer le système,sont propriétaire n'ayant peut être pas autant de voilure.
a+claude
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 445 invités