Dépenser intelligemment 500 W électriques gratuits

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 16/05/11, 20:27

:idea: faire de l'H2....(hydrolyse)
Avec ça, on peut faire beaucoup de choses, même s'éclater !
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 16/05/11, 21:46

j'ai une machine qui me sort 100 V sous 5 A en courant continu.
Et ce 24/24 7/7 et absoluement gratuitement. La seule contrainte est de graisser de temps en temps deux paliers a roulement a billes.
Quelle est la manière la plus intelligente de consommer cette energie ?
Obelix

Avec une telle machine, et son secret, il suffit de la multiplier en la reproduisant, à l'infini, pour résoudre tous les problèmes d'énergie !!

Rossi à commencé à le faire visant le mégaWatt, si vrai !!

La vie a trouvé cette astuce de multiplication reproductrice depuis presque 3 milliards d'années, réussissant à vivre partout sur terre, même dans les pires endroits. !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Depenser intelligemment 500 W électriques gratuits




par Obamot » 16/05/11, 23:00

Obelix a écrit :Quelle est la maniere la plus intelligente de consommer cette energie ?


La vendre à crédit au plus offrant. Et avec les montants accumulés demander la contre-valeur en monnaie à la banque nationale, puis ouvrir des comptes de dépôt pour placer l'argent des épargnants sur les marchés boursiers en capital risque. Ouvrir un compte aux îles caïmans et prendre un pseudo à cause du fisc...

Ok, pas tirer, je fuis -–—>[]
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 05/06/11, 13:20

Alimenter aussi tous les petits appareils qui consomment en continu, chargeurs de téléphones sans fil, Box, lecteur de DVD.
Le cumul de tout doit permettre d'atteindre les 500W avec d'autres appareils genre frigo.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 05/06/11, 14:43

Soulever une masse pour le jour où viendra ton inspecteur des impôts ;)
En tout cas je trouverais dommage de transformer des 500w en chaleur. une énergie électrique/mécanique ne devrait pas être dégradée en énergie calorifique vu la faible réversibilité du processus.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/06/11, 17:25

Je dirais un peu comme forhouse: la production d'eau chaude sanitaire est ce qui pourrait être de plus continu comme consommation dans une maison, c'est même de trop pour de nombreux ménages. L'adaptation du matériel serait peu coûteuse.

En hiver, pas de problème, on se bricole un radiateur qui consomme cette énergie telle quelle, par exemple comme appoint dans la cuisine. ( ou plus exactement, comme source continue, la régulation restreignant automatiquement les apports extérieurs )

Pour ce qui est de la réinjection réseau ( ce qui pourrait être rentable financièrement ) c'est déjà trop pour certains ménages, à moins d'avoir l'air conditionné.

Note: attention aux relais: couper du 100 V continu pose déjà des problèmes d'arc.

Au fond:

ECS: 6 à 12KWh /jour excédentaire en été
Eclairage 1 à 2 KWh/j naturellement discontinu
Chauffage: 20 à 50 KWh/j nul en été
Circulateur 0,1 à 0,2 KWh /heure stoppé en été
Réfrigérateur 1 à 2 KWh/j discontinu, fort courant de démarrage
Piscine Enorme peut compenser l'excès ECS
Air co 2 à 10 KWh/j compensation été/hiver

En tout état de cause, dans un ménage lambda en climat tempéré, il y a un excès en été. techniquement, l'énergie produite est tout à fait dans la gamme de certains modèles d' onduleur de panneaux photovoltaïques. ( rentabilisé en un an )

Ce qui est singulier, c'est qu'ici, c'est le contraire du PV et de l'éolien: il s'agit d'adapter une production continue à une consommation irrégulière, mais la réponse est la m^me: si t'as trop de courant, tes voisins en ont peut être l'usage.

L'illogique étant que le courant revendu est plus rentable que le courant acheté...
Reste le problème administratif, et en France c'est loin d'être gagné, je crois....

Ceci dit, soit notre ami à une petite turbine hydraulique,
soit il a trouvé "le" système et :

1) il ferait bien de faire attention à ses fesses
2) il n'a plus rien à f...de faire des économies et peut se lancer dans le commerce

soit il nous pose une colle purement théorique et il faut reconnaître que c'est intéressant.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 08/06/11, 10:20

Bonjour ,

je suis d'accord avec toi Elephant , j'y repense de tant en tant , et dans ma tête c'est un peu comme gagné au lotto :) .

Ceci dis ce pause un autre problème en plus de l'utilisation , de la dites energie , c'est que faire avec cette même machine , avec "LE" système, que ferions nous avec:
la distribuer en éditant les plan gratuitement , la breveter et vendre ( et éditer le brevet dans le domaine public ;) ) , ne rien dire et tout garder pour sois ...

Le problème laisse a penser d'une bonne manière ;) .

a plus
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63




par perplex » 08/06/11, 11:03

Remundo a écrit :
Je crois que la manière la plus intelligente de consommer/convertir/utiliser l'énergie n'a pas de réponse unique !


Je suis assez d’accord avec ça, le petit truc qui me gène, si cette énergie est vraiment gratuite (supposons :D), pourquoi la vendre ?

la vendre c'est entretenir le bordel ?
La consommer (discrètement :D) voir la diffuser est aussi une solution ?

le plus drôle, c'est qu'on cherche à en faire, et qu'en tu l'as gratuitement, c'est le début des problèmes... merci Obelix pour ce moment de rêve et d'angoisse :D
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/06/11, 12:16

perplex a dit:

Je suis assez d’accord avec ça, le petit truc qui me gène, si cette énergie est vraiment gratuite (supposons ), pourquoi la vendre ?


Ben, si t'es fermier et que tu as plus d'oeufs que tu peux en consommer tu les vends, non ?
Si cette électricité correspond à certains critères, dans l'état actuel des choses, tu peux , p.ex. vendre au tarif jour + certificats verts et en acheter de la 3 ou 4 X moins chère la nuit.

la vendre c'est entretenir le bordel ?
La consommer (discrètement ) voir la diffuser est aussi une solution ?


voir plus haut

le plus drôle, c'est qu'on cherche à en faire, et qu'en tu l'as gratuitement, c'est le début des problèmes... merci Obelix pour ce moment de rêve et d'angoisse
_________________


courant: hérite un peu de 2 millions d'euros, tu vas voir....

quant à vendre la machine:

on en a un peu ras le bol des comiques qui essayent de vendre très cher un brevet pour faire fortune tout de suite ( comme Kapanadze et Rossi ) Personnellement c'est l'aventure industrielle qui me plairait le plus...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/06/11, 12:34

La question est comment utiliser cette énergie continu.
Vous êtes graves, ceux qui veulent savoir comment il fait son énergie.
l'état veux tout taxer, donc il ne dit pas comment il fait, logique.
Alors aidez le ou taisez vous!
Si ce brave homme écolo, c'est certain, pouvait partager son machin, il le ferait.
C'est pas un nouveau système, ni une nouvelle énergie.
Si j'avais une rivière au fond de mon jardin, j'aurai vite mes 500 w.(c'est un exemple)
Et je ne dirai rien.
Non di dju!
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités