Retour Faire défiler Stop Mode automatique

Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...Création d'un groupement d'achat

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
versay
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Création d'un groupement d'achat

Message non lupar versay » 21/10/05, 14:26

merci
le groupement d'achat est une tres bonne idée... si bien sur il y a volonté politique de favoriser encore plus ces energies B)
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 547

Message non lupar Christophe » 21/10/05, 14:49

Le groupement d'achat fait parti des idées et but de l'association econologie en cours de création...
0 x
Ce forum vous a aidé ou bien conseillé? Aidez-le aussi pour qu'il puisse continuer de le faire! Des articles, des analyses et des téléchargements sur la partie éditoriale du site, publiez les vôtres! Sortez (une partie de) vos économies du système bancaire, achetez des crypto-monnaies!
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

Message non lupar rpsantina » 21/10/05, 14:55

versay a écrit :merci
le groupement d'achat est une tres bonne idée... si bien sur il y a volonté politique de favoriser encore plus ces energies B)

Je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose de l'état...
C'est au consommateur à faire son choix, non plus seulement dicté par son porte-monnaie.
On entrevoit aujourdh'ui où cela mêne.
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 547

Message non lupar Christophe » 21/10/05, 15:00

Les primes étatiques sont la pour faire monter les prix et controler ainsi l'expansion du marché ( pour ne pas dire le brider !) !

Pourquoi les primes ne concernent-elles que les chauffes eaux solaires les plus chers...? Je pense que c'est parce qu'ils sont surfacturés justement !
0 x
Ce forum vous a aidé ou bien conseillé? Aidez-le aussi pour qu'il puisse continuer de le faire! Des articles, des analyses et des téléchargements sur la partie éditoriale du site, publiez les vôtres! Sortez (une partie de) vos économies du système bancaire, achetez des crypto-monnaies!
versay
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar versay » 23/10/05, 20:02

Le probleme, c'est que sans encouragement politique, les ENR ne se developperont pas suffisament, le cours de l'electricité par ENR (cf le solaire) etant acheté par EDF a des couts superieurs que celui de la filiere nucleaire classique
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 547

Message non lupar Christophe » 23/10/05, 21:35

Le probleme c'est que ce sont les industriels qui influent ( trés fortement ) sur les décisions politiques...Pkoi l'huile est légalisée en Allemagne ? Parce qu'ils ont pas de compagnie pétroliere nationnale...Pas besoin d'aller chercher plus loin en arguant une volonté politique ou populaire plus forte...
0 x
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar tigrou_838 » 25/10/05, 14:20

salut, pour repondre a ta question, oui, et je vais bientot le recevoir.
0 x