Création d'un groupement d'achat

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg




par tigrou_838 » 26/10/05, 13:28

salut,

Pour marseille, c'etait au debut, cela a changer depuis, il va y avoir des points de chute dans les regions en fonction des demandes, ce qui va encore reduire les frais de transport et d'entreposage.

Pour la qualité du matos c'est la meme que ce que ton chauffagiste veux te vendre, mais ca il ne va pas te le dire et te prendre le double du prix pour le matos,plus la pose.

Si il ce met en place des groupements d'achats comme ca ou d'autoconstruction, c'est justement pour reduire les couts et profiter encore plus du solaire, ce que les professionels ne veulent pas, les devis que j'avais fait, il y a quatres ans etaient de 4 a 5 milles euros pour 4m2 de capteur et un ballon de 200l, avec le groupement cela va me couter entre 1000 et 1250euros transport compris, NO COMMENT!!!!

je te tiens au courant quand a la suite.

salutations
0 x
louis266
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/10/05, 15:42

A Tigrou




par louis266 » 19/03/06, 18:25

Salut Tigrou, comme on se retrouve;
Pierre me disais en fait que tu avait un toit ou mur à ai chaud. Est bien toi?
A bientôt sur http://forum.apper-solaire.org/portal.php

Jeantout G R
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités