Construire sa propre centrale hydraulique

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 22/01/07, 12:19

Salut Marchentrucmuches :cheesy:

Je crois que tu manques de pas mal d'infos concernant la production isolée et les géné asynchrones....comme tout le monde...je crois :?:

A+ Serge.
0 x
Respect !!!
marchenchuches
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/01/07, 08:40
Localisation : France




par marchenchuches » 22/01/07, 13:50

Salut Exceed,

C'est clair, on manque toujours d'informations.
Je suis preneur de sites qui actualisent mes compétences sur ce point.

Je n'ai l'expérience des centrales asynchrones que connectées au réseau qui fournissait le réactif nécessaire en quantité exactement adaptée au besoin.

Si on s'appuie sur des condensateurs pour fournir le réactif, il faut, à mon sens, des condensateurs physiquement ou virtuellement variables pour garantir une tension contrôlée.
Ou alors une puissance consommée constante.
Que fait on fait si le consommateur se déconnecte brutalement sur défaut ?

C'est pourquoi, à cette solution exotique, je préfère la solution plus classique de l'alternateur, qu'on trouve à des prix raisonnables aux surplus. C'est moins fun mais plus sûr.....
0 x
tromeur
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 26/08/08, 18:09
Localisation : FRA

construire sa micro hydro




par tromeur » 29/08/08, 17:05

Bonjour
Ben quoi c'est fini?ou c'est ailleurs ?
0 x
ticookie
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 30/03/17, 04:06

Re: Construire sa propre centrale hydraulique




par ticookie » 30/03/17, 04:15

Bonjour Cyril!
Qu'elle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé sur quelqu'un qui a le même projet que moi et qui en plus habite à Ste-Brigitte!!!
Moi je suis ici depuis seulement septembre 2016 et je me demande si tu vas lire ce que je t'envoie mais ça coûte rien d'essayer n'est-ce pas!
Moi j'ai un affluent de la rivière Montmorency qui passe à 25 mètres de moi seulement et oui on peut pas faire ce qu'on veut à cause de la bande de protection mais je suis capable de vivre avec ça. J'ai pas un débit incroyable, je l'ai pas encore mesuré à cause en partie de la quantité de neige assez intense reçu cet hiver :shock: !! Par contre, j'ai une sortie d'eau d,Un tuyau de un pouce solide toujours constant 365 jours par année. Faudrait que tu vois, tu comprendrais. Je crois d'après ce que j'ai lu vite vite qu'un moteur asynchrone serait l'idéal pour ce que j'Ai ou plutôt ce que la nature m'offre!!Je m'Arrête là pour l'instant en espérant recevoir de tes nouvelles
Au plaisir,
David.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités