Dejà quelques rectifications, l'éolienne est à une hauteur de 4,M 50 (et non pas 7 metres, j'avais bu je crois en disant cela). Ensuite l'inclinaison des pales et de 35°. Cet aprés midi il a fait un super vent, résultat : des prunes, l'éolienne n'a quasiement pas tournée ou trés peu. J'ai essayé de la débrayer du moteur, seule sur ses roulements à bille, même constat, elle ne tournait presque pas.
Pourtant, la girouette s'oriente trés bien, nous avions un vent sud/ouest et l'éolienne se positionnait bien face au vent, donc de ce côté pas de soucis. Ce n'est pas non plus un problème de couple génératrice car même débrayée, nada !
Vous allez me dire elle n'est pas haute, oui certes, mais le vent était bien là. Il des toits autour ce qui pourrait créer des vents tourbillonnants, mais si c'était le cas elle pivoterai de partout, ce qui n'est pas le cas. Quand l'hélice comment à tourner on dirait qu'elle est presque aussitot freinée. La forme choisie déjà pourrait ne pas convenir, plus large en haut qu'en bas doit entrainer un soucis avec la force centrifuge non ?
Je donne ma langue au chat et en conlue à une mauvaise hélice. Qu'en pensez vous ? où pourrais je trouver les meilleurs conseils pour fabriquer une bonne hélice en contreplaquée 10mm ? dimensions, inclinaison etc.. Merci, je commence à desesperer aprés tout ce boulot.
PS:j'ai vérifié, 1 tour poulie est bien égal à 18 tours moteur.