Choix de poêle à granules

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
MilesDavis
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 02/01/09, 16:52
Localisation : Quelque part au sud de Toulouse

Choix de poêle à granules




par MilesDavis » 11/03/12, 20:54

Bonjour à tous
je ne sais pas si le calcul est bon, mais il semblerai que le kw à pellets pourrait me revenir bien moins cher que le chauffage actuel au gaz ( propane citerne ).
Aussi, je viens vers vous afin d'apprendre de vos expériences ou de vos connaissances.
Je voudrais mettre au rez de chaussé un poêle à granule qui puisse me fournir environ 5kW en rayonné ( la pièce mesure environ 100m3 ) et que le poêle me fournisse environ 10kW en eau pour les radiateurs de l'étage ( 4 chambres, couloir, sbd, bureau ). Je trouve bien des produits qui sortent ces puissances, mais les documentations son plutôt succinctes. Il y a le Ravelli HRV120 ou le Arce Circle medium qui semblent convenir à mon besoin, seulement, je ne sais pas si les puissances sont toujours en 1/3 air et 2/3 eau ou bien si on peut faire ce que l'on veut, comme par exemple, 5kW air en journée pour bien chauffer la pièce à vivre sans pour autant mettre le maxi dans les radiateurs, mais limiter la puissance dans les radiateurs, puisque les chambres sont inoccupées en journée.
Deuxième question: en cas de grand froid comme cet hiver, je souhaite pouvoir continuer à utiliser la chaudière gaz au cas ou il faudrait chauffer plus, ou en cas d'absence prolongée et donc pas de granules dans le poêle. Est-ce que dans ce cas, je peux mettre les 2 circulateurs en série, afin que si la température de l'eau en sortie du poêle est inférieure à la consigne de la chaudière gaz, celle ci puisse faire un complément?
Merci par avance à ceux qui éclaireront mes lanternes.
A bientôt
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités