Batterie : association et rechargement

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 23/06/08, 14:14

est-il possible de charger une batterie ( à partir d'une source comme le panneau solaire ou autre) tout en l'utilisant pour alimenter le moteur ?

Il va t'en falloir des m² de panneaux, rien que pour recharger les batteries ! Alors alimenter le moteur en plus... Autant fabriquer une aile volante !
Image
Même remarque pourl'éolienne, dans ce cas autant se déplacer à la voile...

Bon courage tout de même ! :lol:
0 x
Boris591
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 26/04/08, 13:39




par Boris591 » 23/06/08, 16:05

je sais qu'il ne tiendra pas juste à l'aide des capteurs


mais admettons qu'on utilise un vélo ou petite moto élec , une heure par jours.

tu peux avoir de quoi charger le soir chez toi , mais quand tu es au boulot ? pas forcement.

Résultat , ajouter à un chargeur "traditionnel" (secteur ou autre) au domicile , le véhicul serait capable de se recharger .

JE SAIS JE SAIS !!!!! il ne rechargera pas ses batterie en 3 h , car trop peu de surface de panneau , trop peu d'ensoleillement .... etc


mais si ça peu aider à prolonger l'autonomie de l'engin , ça vaut la peine d'être étudié non ? :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 353 invités