Avis éolienne windmax HY1000 24V ?

Bien acheter et bien choisir un produit ou un service, c'est, en plus d'être satisfait, consommer moins et préserver la planète, il est essentiel en 2021 d'acheter mieux ! Aussi l'échanges d'informations et d'expériences permet d'éviter les arnaques et escrocs divers. En 2021, il est essentiel d'échanger vos expériences d'utilisation, positives ou négatives car le marché des produits et services pour le consommateur n'a jamais été aussi abondant dans l'histoire de l'humanité. Aider à mieux choisir c'est essentiel car acheter mieux, c'est acheter durable !
mikaelb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/10/10, 11:47

Avis éolienne windmax HY1000 24V ?




par mikaelb » 18/06/11, 13:25

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai installé il y a environ 1 mois, une éolienne windmax HY1000 24v, 5 pales. Je voudrai savoir si quelqu'un connait ou utilise cette machine. Elle est rès connue aux Etats Unis.
Elle démarre sa production à 3ms, 1000 watts à 12ms et 1600 watts max à 16ms. J'ai fait des mesures et j'ai obtenu 800 watts pour 11ms en rafales qui correspond bien à la courbe de production. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en dessous de 3ms, elle n'atteint pas le seuil de production, soit les 19/20v pour charger ma batterie 24v. J'ai fait des essais avec une batterie de 12V et là, la production démarre à 2ms, et par contre dès qu'on atteint des vitesse de vents élevés, le rendement est nul. Ce qui est, je pense, normal.
Hier, il y avait des moyennes de vents de 7ms avec des rafales de 11ms. A la fin de la journée, je n'ai pas obtenu la production estimée. Environ 400watts sur une demi-journée. J'ai vu que ma puissance ne faisait que varier. Je voulais avoir des retours d'utilisateurs d'éoliennes de puissance équivalente, pour faire des comparaisons.
Merci de vos réponses.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 18/06/11, 18:25

Pour qu'une batterie 24V charge, il faut que la tension atteigne et dépasse assez largement cette valeur (l'idéal se situant au environ de 27.6V) du coup ça semble normal que la charge ne commence qu'a partir d'une vitesse de vent non négligeable.
La production s'en ressent fatalement !

Je peux pas te donner de chiffre, la mienne (une futur-energy) est encore et toujours dans ses cartons.
0 x
mikaelb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/10/10, 11:47




par mikaelb » 19/06/11, 08:57

merci pour ta reponse Forhorse .
est ce qu'il n'y aurait pas une solution pour contourner ce problème car je trouve dommage de voir mon éolienne tourner a vide , et en plus a un regime assez élevé ( on ne voie plus les pales)
j'ai pensé mettre un rehausseur de tension 12V,24V en sortie redresseur , mais probleme , pour en trouver de forte puissance , et encore il y a des pertes dues au rendement de l'appareil de transformation.
ne peut-on pas le relier le generateur directement a mon reseau via une onduleur de reinjection comme pour les panneaux solaires ?
je suis en train de faire des recherches sur ce sujet
si quelqu'un a une idée ce serait bien simpa
merci de votre aide
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 20/06/11, 10:34

mikaelb a écrit : ne peut-on pas le relier le generateur directement a mon reseau via une onduleur de reinjection comme pour les panneaux solaires ?
Oui, on peut bien sûr, mais il faut quand même prévoir une protection contre les survitesses.
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 20/06/11, 12:43

Bonjour à tous ,

Elle démarre sa production à 3ms,


3m/s c'est environ 10Km/h , c'est plutôt une très faible vitesse pour un démarrage de production .
Chercher à exploiter des vents plus faibles ne sert à rien car il n'y a pas d'énergie significative à en tirer .
Les conditions pour réussir un projet éolien , c'est avant tout de connaitre la répartition de la vitesse du vent dans le temps , son orientation , sa régularité . Le site d'implantation doit être adapté ( pas d'obstacles ) et le mât assez haut ( là on fait souvent au mieux ) .

Hier, il y avait des moyennes de vents de 7ms avec des rafales de 11ms. A la fin de la journée, je n'ai pas obtenu la production estimée. Environ 400watts sur une demi-journée. J'ai vu que ma puissance ne faisait que varier


La puissance varie avec la vitesse de rotation du rotor , qui lui-même fluctue avec la vitesse du vent , mais jusque là rien n'expliquerait la médiocre production .
Attention , quand on parle d'énergie cumulée , il faut utiliser le Wh ou KWh !
Les sections de câble sont-elles correctes ?

ne peut-on pas le relier le generateur directement a mon reseau via une onduleur de reinjection comme pour les panneaux solaires ?


Les onduleurs réseau pour éolienne sont un peu différents des modèles pour panneaux photovoltaiques .
Sur un Windmaster par exemple , on l'alimente sur les 3 phases du générateur 48V tri-phasé , et non en 12-24 V DC comme pour les PV .
Malgré tout , la réinjection réseau nécessite un accord et une homologation avec le gestionnaire du réseau ( ERDF ) , même s'il n'y a pas revente .
J'ai effectué quelques recherches sur la micro-injection à partir d'une source 12V ( batterie par exemple ) .L'objectif dans ce cas , étant la réduction de consommation entrante au compteur ( qui ne tournera pas à l'envers ) .
Le matériel existe , mais nécessite un tension de 14 à 28V ( variation de puissance ) et n'est pas distribué en FRANCE .
Chercher sur E Bé avec "grid inverter"

A+

Gérald
0 x
mikaelb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/10/10, 11:47




par mikaelb » 20/06/11, 12:49

bonjour gaston

j'ai deja un onduleur 24V , 230V ,3000W
est ce qu'il me faudrait un autre type d'onduleur pour le transfert direct de la production eolienne / reseau domestique
si il est possible d'utiliser mon onduleur, pourriez vous me dire les demarches sachant que je vais bien evidemment prevoir une coupure de l'onduleur en cas de coupure EDF
est ce que le fait de relier l'eolienne au reseau me permettrait d'optimiser mon eolienne : je m'explique si je branche une ampoule 24V ,55W en sortie regulateur sans batterie mon eolienne fournie du courant des les premiers coups de pales et mon ampoule s'eclaire.
mais si je la relie a ma batterie 24V ,il faut que la generatrice arrive au minimum a 20V pour la recharger: donc je vois regulierement mon eolienne tourner a vide a un bon regime sans rien injecter
merci de votre aide
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 20/06/11, 21:01

L'onduleur connecté au réseau , ou grid inverter , se cale sur la sinusoide pour injecter sa puissance . En gros , il émet une tension légèrement en "avance" du réseau pour l'alimenter .
En principe , si le réseau se coupe , l'onduleur se met en sécurité , et de toute façon , il devrait être incapable d'envoyer une tension sur la ligne ( ? ) en tout cas en 50HZ .

L'onduleur classique , ou convertisseur DC/AC , crée son propre signal sinusoidal ou pseudo-sinusoidal .

Les 2 conceptions sont différentes .

Je t'envoie en mp un exemple de matériel qui permet de réinjecter sans revente . Sur un plan efficacité , si tu consommes quand ton éolienne produit , tu diminues ta facture électrique .

L'autonomie à partir d'une batterie n'est ni économique ni écologique , à moins de ne pouvoir faire autrement .

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 21/06/11, 12:43

Bonjour ,

Il y a quelques mois , j'avais effecué une recherche de matériel , justement pour envisager de passer du 12V batterie à une injection réseau en 220V . La batterie pouvant être chargée par une éolienne ou un panneau PV , via un régulateur .

Aujourd'hui le matériel a encore évolué en puissance , et on trouve une gamme complète de 300 à 3500W , avec en entrée du 14-28DC ou plus , transformé en 220V AC / 50HZ

J'imagine que ce type de matériel est introuvable en France , pour la bonne raison que son utilisation doit être règlementée .
De plus , étant donné que le système français de subvention du PV/éolien oblige les producteurs à revendre totalement leur énergie électrique solaire , sans se préoccuper de leur propre consommation , la production sans revente n'intéresse pas les particuliers......pour l'instant .
Malgré tout , c'est une alternative intéressante au stockage sur batterie . Une batterie en tampon peut néanmoins jouer le rôle de stabilisation de la tension .

Voici un exemple d'infos que l'on peut trouver sur les ON-Grid inverter DC-AC

Image

Image

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 21/06/11, 14:11

looping a écrit :J'imagine que ce type de matériel est introuvable en France , pour la bonne raison que son utilisation doit être règlementée .
Je crains que oui :evil:

looping a écrit :Une batterie en tampon peut néanmoins jouer le rôle de stabilisation de la tension .
Il n'y a généralement aucun intérêt à stabiliser la tension car ce type d'onduleur intègre souvent une fonction MPPT qui serait perturbée par la présence de la batterie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 21/06/11, 15:51

il y a des pures sinus sur rueducom (entre autre)
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Avis et test de produits et services. Les bons plans, les arnaques et escroqueries. Que choisir, critiques et tests d'achat pour mieux choisir ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités