Avis éolienne windmax HY1000 24V ?

Bien acheter et bien choisir un produit ou un service, c'est, en plus d'être satisfait, consommer moins et préserver la planète, il est essentiel en 2021 d'acheter mieux ! Aussi l'échanges d'informations et d'expériences permet d'éviter les arnaques et escrocs divers. En 2021, il est essentiel d'échanger vos expériences d'utilisation, positives ou négatives car le marché des produits et services pour le consommateur n'a jamais été aussi abondant dans l'histoire de l'humanité. Aider à mieux choisir c'est essentiel car acheter mieux, c'est acheter durable !
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 23/06/11, 13:11

J'ai retrouvé les caractéristiques du convertisseur que l'on voit dans la vidéo . Contrairement à ce que j'ai dit dans mon message précedent , il intègre la fonction mppt et accepte du courant AC en entrée ( redresseur intégré ) .
Nouveauté : un circuit de décharge ( Dump load ) est prévu pour la mise en sécurité de l'éolienne !!
Ce type de produit était introuvable il y a quelques mois , mais tout évolue trés vite dans le domaine , d'autant plus que la demande augmente globalement .
Le cas Français est à part puisque l'injection sans revente n'est pas encouragée .

Voici les caractéristiques :

Model No. Wind-500
Continuous Output Power 450W
Max Output Power 500W
Output Wave Form PURE SINE WAVE
DC Input Voltage DC-AC 24 Volt – 52Volt(wind turbine)
AC Output Voltage AC 190V - 260V
Frequency 46Hz-65Hz Efficiency 92%
Standby Power Consumption <0,5W
Function MPPT - Island Protection - Stackable
Temperature Protection 55C ± 5
Net Weight 3 kg


A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 23/06/11, 13:54

looping a écrit : Maintenant , je n'ai jamais vu ce type d'installation , c'est pourquoi j'évoquait la possibilité d'alimenter le convertisseur réseau à partir d'une source stable de courant continu , donc une batterie.
Mais dans ce cas, il faut aussi pouvoir piloter le convertisseur réseau de façon à réguler sa puissance, sinon dès qu'il sera connecté sur la batterie, il essaiera de fonctionner à sa puissance nominale, et on retombe dans le cas où la consommation n'est pas en phase avec la production.
looping a écrit :Que cette batterie soit chargée par un PV ou une éolienne .
Dans ce cas , le régulateur/redresseur a son rôle a jouer .
Tout à fait 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 23/06/11, 18:28

Ci dessous un exemple de courbe de puissance d'un grid inverter .
On voit bien qu'à une tension constante donnée , la puissance sera également constante .
Une batterie ne pouvant dépasser 14V , si c'est elle qui alimente le convertisseur , mppt ou pas , la puissance délivrée au réseau sera continue .

Image

A+
0 x
mikaelb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/10/10, 11:47




par mikaelb » 28/06/11, 16:59

j'ai acheté un onduleur qui fonctionne avec une tension d'entrée 10.8 a 30v DC sortie 230V AC ( injection directe sur mon reseau)
maintenant mon eolienne commence a produire avec des vents faibles 2ms. Par contre, dès que les vents deviennent forts, la tension de l'éolienne dépasse 30 volts et l'onduleur se déconnecte. J'ai pris contact avec la personne dont j'ai posté la vidéo. Il m'a expliqué qu'il avait un onduleur 10-30 volts pour vents faibles et un autre onduleur 22-60volts pour les vents forts avec une résistance.
Il est inscrit 24 volts sur mon éolienne. Peut-elle atteindre les 60 volts sans risque?
http://cgi.ebay.ie/300W-Watt-Solar-Grid ... 3f0ab4adf0
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 29/06/11, 13:08

Salut Mikael ,

dès que les vents deviennent forts, la tension de l'éolienne dépasse 30 volts et l'onduleur se déconnecte


Cela indique bien que tu ne peux pas envoyer plus de 300W au convertisseur ( soit 30V et 10A maxi venant de l'éolienne ) .

Il est inscrit 24 volts sur mon éolienne. Peut-elle atteindre les 60 volts sans risque?



La tension de 60V n'est pas un problème en soi , c'est la puissance maxi à cette tension qui constitue la limite , donc l'intensité maxi .
( apparemment 10A quel que soit le modèle )
Avec 2 convertisseurs de puissance différente tu obtiendrais une courbe à 3 branches :

de 10V à 22V la puissance est injecté par le premier jusqu'à 180W

de 22V à 30V les 2 injectent de 180W à 426W ( 300W + 126W )

de 30V à 60V seul le 2ème injecte , de 426W jusqu'à 600W maxi .

Avec ce montage ,dans tous les cas , l'intensité venant de l'alternateur de l'éolienne ne dépassera pas un maxi de 14.2A ( 426W/30V ), si tu n'injectes pas plus de 600W ( donc 60V en entrée de convertisseur ) .

Si ton éolienne est prévue en charge de batterie pour 1000W en 24V , cela signifie que son intensité nominale est à environ 40A .
Tu as donc de la marge pour ce qui est du fonctionnement normal .
Ensuite il faut vérifier si le système de délestage est correctement étudié .
Avec cette tension variable en entrée de convertisseur , tu constateras normalement que les pertes dans les lignes électrique sont diminuées .

A+
0 x
mikaelb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/10/10, 11:47




par mikaelb » 29/06/11, 22:19

Bonsoir
pourrais tu me detailler comment tu trouve 180W , (300W + 126W ),de 426W jusqu'à 600W maxi
merci


de 10V à 22V la puissance est injecté par le premier jusqu'à 180W

de 22V à 30V les 2 injectent de 180W à 426W ( 300W + 126W )

de 30V à 60V seul le 2ème injecte , de 426W jusqu'à 600W maxi
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 30/06/11, 12:45

Bonjour à tous ,

Mikael , je te remercie d'avoir effectué le test de ton convertisseur sur une batterie .
Je me permet de citer ta réponse que tu m'as envoyée en mp

avec une tension entree stable de batterie 14 V puissance de sortie de 180 a 200W avec un rendement de 90%
la puissance a bougé au debut puis 200W stable


Cela signifie plusieurs choses très intéressantes à connaitre :

1 ) ce principe fonctionne

2 ) Si la tension est quasi stable côté alimentation , la puissance le sera également

3 ) la courbe puissance/tension ne signifie pas grand chose si le générateur en amont n'est ni un PV ni une éolienne .

4 ) La fonction MPPT est compatible avec ce fonctionnement .
Ca rejoint un peu ce que disait Gaston , le régulateur d'entrée va chercher à trouver le meilleurs rapport U et I , sauf que dans le cas d'une batterie , la hausse de tension fait chuter inévitablement l'intensité ( U=E-RI ). L'équilibre se trouve sans doute juste en dessous de la tension à vide mais génère quand même 2/3 de la puissance maxi !!

pourrais tu me detailler comment tu trouve 180W , (300W + 126W ),de 426W jusqu'à 600W maxi


J'ai juste appliqué une règle de trois .
J'ai tracé une pseudo-courbe pour estimer ce qui pourrait se passer . Ce n'est pas si simple car lorsque les 2 fonctionnent , la répartition de puissance n'est sans doute pas équilibrée .
Lorsque le premier se déconnecte , il doit y avoir une brutale hausse de tension et pas ce que j'ai tracé .

Image

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 30/06/11, 14:30

looping a écrit :le régulateur d'entrée va chercher à trouver le meilleurs rapport U et I , sauf que dans le cas d'une batterie , la hausse de tension fait chuter inévitablement l'intensité ( U=E-RI ). L'équilibre se trouve sans doute juste en dessous de la tension à vide mais génère quand même 2/3 de la puissance maxi !!
Pour un générateur linéaire, comme une batterie "théorique", on peut facilement calculer la puissance maximale :
U=E-RI et P=UI

Ce qui donne un maximum de puissance lorsque I=E/2R, qui vaut Pmax = E²/4R.

Notons que lorsque ce maximum est atteint on a U=E/2 ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Avis et test de produits et services. Les bons plans, les arnaques et escroqueries. Que choisir, critiques et tests d'achat pour mieux choisir ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités