Arnaques sur les mini éoliennes de facade

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
machaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 25/01/09, 00:11




par machaon » 14/10/13, 21:50

salut a tous
les vendeurs "d'eolienne de pignon" sont une véritable catastrophe.
Ils discréditent malheureusement les fabricants et monteurs serieux "d'eoliennes domestiques"(eole systeme , etc)

Etant de la partie, j'ai posé qqs questions à un vendeurs d'eolienne de pignon sur un stand de salon Energies renouvelables ...!!!!!!

Miseres !!!! incapable de repondre:
je demande RPM ?, on me repond Km/h, je demande Volt? on me repond Watts ,etc etc........
un autoconstructeur en sait bien plus qu'eux !
Ce genre de "commercial" fait un tort énorme à la réputation de "l'eolien domestique".
Une eoliennne de pignon reste une "abération"(elle est située par definition en zone d'ecoulement turbulent) , et aura toujours une production minable, par rapport, à la meme eolienne " bien exposée".
Dans l'eolien , critere préponderant en matiere de production , c'est l'exposition ( vent ecoulement le plus laminaire possible).

comme disait chatelot, a chaque contact avec ces commerciaux "attrape couillon" , je boue interieurement de leur renvoyer leur incompetence à la figure.
mais ....restons polis!
Image

machaon
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 15/10/13, 08:04

bonjour
un vendeur, un commercial n'est pas un technicien mais un "bonimenteur" qui argumente avec les infos qui lui ont été fournies par le constructeur (ou le distributeur;) son domaine est surtout financier, de même qu'un bon technicien ne sera pas un bon vendeur pour autant.
Concernant les prix de vente, nous sommes dans une société libérale où le vendeur est en droit de fixer sa marge comme il l'entend. Ce qui la limite c'est la concurence..quand elle existe! Seuls quelques produits de consommation courante (comme le pain) se voient fixé une limite.
D'où, comme je l'indiquais, se renseigner auprès des associations de consommateurs ayant, généralement, fait des études comparatives sur les produits concernés.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités