Arnaques(?) et piège des subventions, experiences réelles

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 11/06/08, 16:57

louis XVI était persuadé qu'il gouvernait une pyramide trés stable :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 11/06/08, 17:08

Christophe a écrit :Pas compris le jeu de mot sauf si c'est:
Image

Heu... :cheesy: c'était très loin de ça...

Cela sous-tendait un message simple... une pyramide ne peut tenir que si sa base est très large.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/06/08, 17:12

Je sens un poil de déviance là...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 11/06/08, 17:14

georges100 a écrit :louis XVI était persuadé qu'il gouvernait une pyramide trés stable :D

Et oui, et après Louis XVI, la pyramide était toujours là, seuls les gouvernants avaient changé...

idem maintenant.
0 x
Image
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 11/06/08, 17:23

c'est vrai, mais on avit eu 10 ans de révolution et de massacres, l'invention de la guillotine, les guerres napoléonniennes....

une bonne guerre voilç ce qu'il nous faudrait !!!!!

au tout début le boulot d'un gouernement était de favoriser le progrés et assurer la paix sociale... pas de d'entretenir les inégalités...

mais christophe va encore g.... :D alors je ne répondrai pas :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/06/08, 17:34

1) Toutafé je vais gueuler désolé mais c'est affreux de vous entendre dire ca... Y a que ceux qui n'ont jamais connu la guerre qui peuvent dire ca :cry:

La guerre c'est ca: Image

C'est la privation, la misere, la faim, l'angoisse, la peur incessante de la mort qui ne dévoile pas son visage avant l'heure H...mais ce sont surtout des soldats, des jeunes (et modestes) la plupart du temps, qui meurent pour des vieux

Alors j'aime à dire et penser que les guerres modernes sont l'état le plus extreme du...capitalisme...

ALORS VOS (NOS) PETITS SOUCIS DE POUVOIR D'ACHAT ACTUELS ET D'INEGALITE SOCIALE C'EST DE LA PISSE DE CHAT A COTE DE CE QU'EST UNE GUERRE!!!!

La pénibilité d'un travail n'a pas grand chose à voir avec le sacrifice d'une vie...


2) Remundo si tu veux revenir AVANT la révolution libre à toi, mais y devait pas avoir beaucoup de gens qui étaient 18h par semaine sur leur lieu de travail...C'était plutot 18h par jour...

Vous zavez pouri le sujet...Merci :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 22/06/08, 21:25

Ce qui serait bien, c'est que tout ceux qui hurlent après un devis aillent faire un tour un jour de l'autre côté du miroir... :roll:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 18/07/08, 19:30

moi perso ma chaudiere+ballon 1000l+vase expansion 100l+groupe de securite, circulateur le tout livre chez moi=2750€
Je demande a un installateur francais: 3600€ HT mais il me precise tout de suite qu'il y a un credit d'impot

Je crois qu'il faut supprimer ca pour ne pas avoir cette explosion de prix
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/07/08, 20:01

jc-tergal a écrit :moi perso ma chaudiere+ballon 1000l+vase expansion 100l+groupe de securite, circulateur le tout livre chez moi=2750€
Je demande a un installateur francais: 3600€ HT mais il me precise tout de suite qu'il y a un credit d'impot

Je crois qu'il faut supprimer ca pour ne pas avoir cette explosion de prix
Il ya quelque chose que toi (et d'autres) semblent ne pas avoir compris : un installateur n'est pas là pour te fournir du matériel au meilleur prix !
Il est là pour gagner des sous et donc, sur les produits qu'il te vendra, il va marger (entre 1.50 et 1.90 fois, environ).
Si tu as commandé (par Internet par exemple) du matos chez des structures qui ne font que ça (acheter et vendre du matériel) il est tout à fait logique que ça te coûte moins cher qu'en passant par l'installateur, parce que ces structures là margeront à un taux bien plus bas...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53




par jc-tergal » 19/07/08, 10:49

Bucheron a écrit :
jc-tergal a écrit :moi perso ma chaudiere+ballon 1000l+vase expansion 100l+groupe de securite, circulateur le tout livre chez moi=2750€
Je demande a un installateur francais: 3600€ HT mais il me precise tout de suite qu'il y a un credit d'impot

Je crois qu'il faut supprimer ca pour ne pas avoir cette explosion de prix
Il ya quelque chose que toi (et d'autres) semblent ne pas avoir compris : un installateur n'est pas là pour te fournir du matériel au meilleur prix !
Il est là pour gagner des sous et donc, sur les produits qu'il te vendra, il va marger (entre 1.50 et 1.90 fois, environ).
Si tu as commandé (par Internet par exemple) du matos chez des structures qui ne font que ça (acheter et vendre du matériel) il est tout à fait logique que ça te coûte moins cher qu'en passant par l'installateur, parce que ces structures là margeront à un taux bien plus bas...

ne me fait pas rire. Je connais les prix d'achat de ces produits et c'est pas du 1.5 ou 1.9 la marge chez ce fournisseur francais qui s'est empresse de me dire que "le credit d'impot etait applicable" juste apres m'avoir annonce le prix.
Je gere 2 entreprises et je sais ce que c'est que les charges. Je me suis pris une super claque avec le transport dernierement et je peux te dire que si je faisais 1.5 je serais heureux...

Et j'ai commande a une structure qui a un point de vente et qui fait de l'installation. QUi a des charges structurelles, des employes... Bien sur dans un pays proche sans credit d'impot.

Je pense qu'on devrait supprimer les credit d'impots, on verrait certainement une baisse fulgurante des prix sinon ils ne vendraient rien. Il y a de l'abus faut pas rigoler. Et quand on voit le nombre de societes qui se creent sans rien y connaitre ou si peu je me doute bien que ce n'est pas par pure volonte ecolo, mais plutot grace aux marges qui en decoulent!
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités