Amélioration Eolienne

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Bricolo07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 22/07/14, 10:52




par Bricolo07 » 19/04/15, 21:06

elephant, mes deux géné ont un pont de diodes chacun et sont reliés ensemble apres, donc on peut imaginer un calcul?

Merci por tes encouragement Bidouille 23.
Bon je vis essayer de faire tes tests, je dois pouvoir trouver un petit anénmoetre, par contre pour la balance j'ai pas tout compris, on la met en bout de pale et on note la force d'inertie?
Ben je suis toujours à l'affu de site réfèrent d'ailleur j'en ai vu pas mal mais essayer l'anglais mais wikieolienne connaissait pas, je regarde cela.

Pour les pales j'ai le choix car j'ai de quoi en faire sur mesure encore faut-il un modelé ou un plan, par contre pour la génératrice ce sera mon élément menant, j'attends de trouver la bonne pour calculer son besoin et donc la taille et forme des pales.
J'ai passé l'aprem à mettre des aimants à la place du rotor d'un moteur à induction, et chose super bizarre quand je mets 6 aimants exposé nord j'obtient 3 fois plus de tension et 2 fois plus de courant que si je mets alterné nord sud, une idée?
Même si le résultat n'est pas concluant, j'apprend tous les jours avec ce projet.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 19/04/15, 21:28

tu cherche un couple de démarrage donc en g/m ou kg/m ... ou n/m ;) ...

a la place de ton rotor tu met un barre de 1m , sous le bout de la barre tu met une balance ... si tu tourne le rotor à la main jusqu'à vaincre le couple résistant de départ , tu auras sa valeur .

en gros tu tourne et quand tu sens que tu passe le couple résistant , tu lis la valeur sur la balance ...

Pour les pales j'ai le choix car j'ai de quoi en faire sur mesure encore faut-il un modelé ou un plan, par contre pour la génératrice ce sera mon élément menant, j'attends de trouver la bonne pour calculer son besoin et donc la taille et forme des pales


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Commence par déterminer l'utilisation finale :) .... tu auras du coup la base de conception de ta génératrice .

ensuite tu dimensionnes la génératrice pour répondre au besoins pour l'utilisation finale ...

Avec des géné. axial c'est assez simple tu travail en triphasé ...

Mais là n'est pas le sujet ... je croix d'ailleurs que le sujet est de te calmer et de prendre les choses dans l'ordre .... pas dans tout les sens ...


Par ce que perso je ne sais toujours pas ce que tu veux faire avec ton eolienne ;) ? entre allumé une led ou chargé des batteries de 200Ah la tache n'est pas la même ... en bretagne sur la côte ou sur un toit reims , ce n'est pas non plus la même histoire ...

des précisions , serais les bien venues en fait :) ...
0 x
Bricolo07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 22/07/14, 10:52




par Bricolo07 » 19/04/15, 22:06

evidement il suffit de demander, je cherches à recharger une batterie dans une cabane au fond d'un pré où il n'y a pas d'electricité. Il y a deux ampoule de 60w et un petit ventillo chauffant 200w. Si la batterie est vide c'est pas grave, j'ai une baladeuse LED de secours
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225




par AD 44 » 19/04/15, 22:13

Salut,

Bricolo07 a écrit :je cherches à recharger une batterie dans une cabane au fond d'un pré où il n'y a pas d'electricité. Il y a deux ampoule de 60w et un petit ventillo chauffant 200w.


en les remplaçant par deux LED de 3 ou 4w, tu diminues déjà les besoins (et donc le dimensionnement de l'instal).
0 x
Bricolo07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 22/07/14, 10:52




par Bricolo07 » 19/04/15, 23:24

Bien sur que j'y ai pensé mais c'est pas chez moi, le terrain est à mon grand père mais la cabane est au voisin, mais partons sur un besoin de 300w
0 x
bistrons
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 04/05/15, 11:04




par bistrons » 05/05/15, 08:45

Wow, ca a l'air difficile pour moi.
0 x
Bricolo07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 22/07/14, 10:52




par Bricolo07 » 15/08/15, 15:18

Bonjour à tous,
ayant fait une petite pause avec mon éolienne, j'ai profité de mes vacances pour continuer un peu.
Et j'arrive à un point dont personne ne parle dans les manuels, le frein manuel. En effet, lorsque je m'absente pour une longue durée, en cas d'urgence ou de maintenance, j'aurais voulu installer un frein ou un verrou sur l'éolienne situé à 6m de haut et pilotable d'en bas. En court-circuitant les fils de la génératrice j'arrive à ralentir mais pas à l'arrêter (enfin ca dépend du vent).
J'ai déjà une barre en alu de 6m tres légère que j'ai que j'aurais voulu utiliser à la place d'un cable.
J'ai brogé à un système de deux tubes qui coulisses avec un ressort mais je sais pas si c'est fiable. Avec les vibrations si le système se verrouille à 400 tr/min ca peut poser problème.
Merci de vos idées ou schémas
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités