Achat et montage éolienne chinoise 2 et 3 KW

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 03/08/07, 09:57

Autre question : A quoi servent les grosses résistances 150 ohms ?

T'as calculé le point de rentabilité ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 03/08/07, 13:34

indy49 a écrit :Autre question : A quoi servent les grosses résistances 150 ohms ?

T'as calculé le point de rentabilité ?


Je ne suis pas un expert en éolien et si je ne dit pas de bétises car avec le peu d'expérience que je possède a l'heure actuelle se limite aux lectures du net et a une visite chez un propriétaire d'éolienne. mais il s'agit du controleur de la 3kw qui met en berne l'éolienne en cas de trop grand vent et en meme temps c'est lui qui la tourner pour suivre le vent,,, les grosses résistance de 1000w servent en cas de survoltage, le temps de mettre l'éolienne en berne,,, jusqu'a 1 minute d'apres le gars a qui j'ai rendu visite,, si il n'y aurait pas ses résistance l'appareil cramerais. voir son site www.castillon.be

au fait je suis allé faire un tour sur le site de joliet,,, d'apres les photos et les données technique,si je ne me trompe pas (a vérifier avec une personne qui en aurait acheté une) ce serait les memes chinoises en 2kw , la différence vient surtout du chargeur et de l'onduleur (tjrs d'apres les photos), les éléments livrés ne sont pas les memes non plus:

je n'ai pas recu l'onduleur il est en option cout 250 euros, chez joliet il est livré avec.
le mat recu fait 9 mètres, chez joliet le mat fait 6 mètres (9 mètres en options)
les batteries sont en options pour mon cas et pour joliet
pour ceux qui sont fana du portefeuille :

chez joliet : 2980 euros
dans mon cas : 2492 euros (sans onduleur mais le mat est plus haut ce qui m'arrange vu mon emplacement en campagne)

la livraison est compris dans le prix, a la porte mon domicile , chez joliet leur demander j'ai pas vu si compris ou pas?

je ne veux pas critiquer ou mettre en évidence l'un ou l'autre, je m'excuse a l'avance a joliet et mon fournisseur mais je met cette comparaison qui j'espère est correcte en tout point, pour tout ceux qui se poserais la question de comparer mon cas et joliet.

attention a voir aussi le S.A.V qui est p-e mieux chez joliet vu la proximité ,, de mon coté la société est en italie et je les contacte par mail en anglais.
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
olivierG
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 17/04/08, 15:16

ya du bons et du mauvais




par olivierG » 17/04/08, 15:51

Salut

je connais bien les éoliennes chinoises;
Ce que je peux en dire;
La base est de bonne conception.
mais la qualité d'assemblage est dégueulasse et certains composants sont sous-dimensionnés.

L'électronique est bonne a jeter (aucune fiabilité)
la mécanique et le générateur sont bons moyennant quelques modifications.

En version batterie tel qu'on peut les trouver un peu partout sur le net; je donne max 3 ans de durée de vie des batteries, la régulation est une machine à bruler les batteries

En version réseau, je vous garantit que vous bruler l'onduleur à la première tempête.

En résumer, je vous déconseil fortement de mettre en service ces machines sans faire les modifications nécessaires

Comme vous l'aurez deviner je suis de la partie et vous invite à visiter www.wallonie-eolienne.be

Nous proposons ces éoliennes qui après modifications par nos soins offrent la qualité nécessaire à de nombreuses années d'utilisation.

Nous avons redévelopper une régulation 100 % sécurisée
Coté mécanique nous démontons complètement les générateurs pour controle qualité et remplacement de composants.
Toutes les valeurs de production annonçée on fait l'objet de campagne de mesure

Olivier
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 17/04/08, 16:15

bonjour,
pouvez vous dévelloper les points svp ?

pourquoi la régul est nulle ? c'est un régulateur type shunt, ok pour éolienne (surplus > chauffage résistances) mais pourquoi nul ?

elle est garantie combien de temps sinon ?

pourquoi ça brulerait l'onduleur ? il y a des protections fusibles non ?

quelles sont les modifications à faire ?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 17/04/08, 16:47

apparemment l'éolienne a bien supporté les tempêtes :
http://willaupuis.skyrock.com/10.html

l'onduleur n'est pas branché je crois, juste des radiateurs électriques.
0 x
olivierG
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 17/04/08, 15:16




par olivierG » 18/04/08, 09:15

Petites précision, ci-avant je vous parlais des machines à servo-moteur de giration soit la gamme de 3 à 20 kW

pour la 2kW, je vous signale que la puissance est de 1.5kW à 9m/s et non pas de 2 kW comme annonçé par le constructeur, en effet la machine est livrée en voilure de 3.2M alors que la spécif est donnée pour une hélice de 3.6M
Concernant les problèmes de vibrations, nous avons souvent constaté sur les set de pales livrés des différence de poids, de centre de gravité et de rigidité.
Toute nos voilures sont assemblées, prééquilibrées et testées dans nos ateliers
Le moyeu pose également parfois problème (profondeur gorge de clavette, amorce de ruptures dues a un mauvais usinage, qualité de l'acier)
Le collecteur a bagues sur la 2kW pose également des problèmes et doit impérativement être controlés

Pour l'électronique, elle vous claque dans les doigts sans raison (composants de mauvaise qualité copie télémécanique ou autre), la fiabilité n'y est pas, sagissant d'un point critique pour la sécurité machine nous remplaçons celle-ci systématiquement par une électronique de qualité industrielle

Pour les machines a servo-moteur les algorythmes sont incomplets (pas de gestion de détourage du cable, temps de réaction aléatoire, charge électrique sousdimensionnée ou mal cablée, ...)

En gros d'après notre expérience on constate des défauts sur environ 30% des fournitures.
0 x
eol77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 03/06/08, 03:15




par eol77 » 03/06/08, 03:20

dis moi , ce n est pas bien de faire ce ke tu fais , genre dire que ta boite achete du materiel de tres mauvaise qualité en chine , puis soit disant leur fait un beauté et les revend ensuite le double en pretextant que depuis le passage entre vos mains c est du materiel top !

tu n as qu a cheter du materiel au top tout de suite plutot que de dire du mal des eoliennes pour particulier les plus vendu dans le monde !

faut que tu nous expliques !
0 x
FD8-10000 dans le jardin
olivierG
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 17/04/08, 15:16




par olivierG » 03/06/08, 07:46

d'après notre expérience, vous déchanterez rapidement de votre machine
0 x
eol77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 03/06/08, 03:15




par eol77 » 03/06/08, 08:35

qu apelles tu rapidement 1 ans , 5 and , 15 ans .

j ai contacter des personnes ayant ce type de machine en France et AUCUNS n a le moindre soucis avec , meme un qui en a une depuis 5 ans !

j en ai contacter d autres qui ont achetés des machine soit disant haut de gamme , de marque réputé et n ont eu que des soucis avec , ce sont des machine de derniere technologie .

ca fait comme avec les voitures dernieres generation , que des soucis et se moedent les doigts de ne pas avoir acheter une chinoise a technologie plus simple et plus robuste ayant 100 x moins de pannes .

tu es au top , tu connais tous leurs defaut , alors dis moi exactement tous les soucis que je vais avoir avec ma FD8-10000 , dans combien de temps , que dois je faire pour anticiper , dis nous tout ?

ET PUIS SI JE COMPREND BIEN FAUT QUE JE FASSE DE LA PUB POUR QUE TA BOITE NE VENDE PLUS D EOLIENNE PUISQUE C EST DE LA TRES TRES TRES TRES MAUVAISE QUALITE ET QUE VOUS LA MASQUE POUR REVENDRE PLUS CHER .

est que moi et les membres du forum se trompent ?
0 x
FD8-10000 dans le jardin
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 03/06/08, 09:39

moi aussi je voudrais savoir ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : maignan-m et 272 invités