Achat de pellets en Alsace (68) ou outre Rhin

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 21/01/08, 14:27

Niouk a écrit :A ce rythme on aura vite rejoint le prix du fioul.


Ben dans certains cas c'est déjà pire...voir mon exemple des buchette à plus de 300 € la tonne!!! :evil:

Niouk a écrit :Pour me consoler je me dis alors que je fais un petit geste pour notre belle planète.


Ouais je comprends ta situation ca me désole car si le monde était moins aligné sur le pétrole hé bien les alternatives connaitraient bien plus de succès! Pour moi c'est ca l'éconologie: arreter de rapporter toutes les énergies au pétrole!!!

ps: pour te consoller tu peux prendre une bonne KRO aussi :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/01/08, 14:33

Christophe a écrit :Oui on s'éloigne...mais laisses moi répondre:

Je pense pas qu'on puisse toujours choisir ses charges loin de là...
Par exemple à Paris c'est impossible de se loger pour moins de 700€/mois...Et pourtant je suis persuadé que des gens au smic payent ce genre de loyer...

Et l'alimentaire et l'énergie? Leur augmentation est plus rapide que les salaires...mais on peut choisir de pas manger c'est vrai...

IDH = Indice de Développement Humain = alternative au PIB (de m***e)

Tu veux dire qu'un smicard ne PEUT PAS se loger à Paris (et même ailleurs d'est dur).......il est carrément SDF : on en voit dans les reportages qui travaillent et dorment dans la rue ou dans leur voiture.

Un propriétaire ou surtout une agence demande un salaire de 3 fois le montant du loyer.

J'en sais quelque chose avec mon fils cadet (n°3) qui avait touvé du boulot avec bac+5 dans la banlieue Sud de Paris (Evry) en Août dernier. Il était loin du SMIC et il a fallu malgré tout qu'on se porte caution pour lui + 2 mois de loyer + caution d'un mois de loyer à l'entrée. Son studio coutait 550 euros / mois (je crois) à Savigny s/orge.Il avait pourtant un boulot en CDI, dans une petite boite mais devait payer ses repas de midi 12 euros dans le petit restau du coin.

Il a tenu 1 mois 1/2 ( bruit autoroute + avions...proximité Orly...); il a démissionné et trouvé un autre boulot sur Toulouse mais CDD, moins payé mais restau d'entreprise pas cher... et puis, ville plus agréable, il est plus près de la nature (Ariège, Pyrénées..etc, océan).

...vous avez dit "qualité de vie" :mrgreen:

Il est clair que le problème du pouvoir d'achat EXISTE et s'aggrave si on veut acheter du bio : le prix va du simple au double....et pourtant quand on voit les fruits et légumes qui viennent d'Espagne (région du Sud : plaine d'Alméria) et le reportage d'Envoyé Spécial de FR2 de jeudi dernier sur les pesticides (trafic en Espagne sur des pesticides interdits et dangereux)...ça coupe définitivement l'envie d'acheter ces produits. :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 21/01/08, 14:52

Je suis d'accord avec toi mais on dévie beaucoup trop des pellets là...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/01/08, 15:10

Christophe a écrit :Je suis d'accord avec toi mais on dévie beaucoup trop des pellets là...


Les pellets vont aussi gréver le pouvoir d'achat si je comprend bien.

C'est incroyable cette fuite en avant; il n'y aplus aucune REGULATION. En fait la concurrence ne joue pas. Le système capitaliste LIBERAL va mal.

Dans l'énergie, on s'aligne sur le plus cher. On peut presque dire que les alternatives au pétrole vont être freinées par l'augmentation de leur prix car toutes les solutions energétiques s'alignent sur le pétrole.

Là où ça ne va plus du tout c'est le cas des agrocarburants qui font augmenter la nourriture de base. :evil:

Pour revenir aux pellets, il serait intéressant de comprendre pourquoi le fournisseur Allemand est nettement moins cher que l'alsacien !!?? Y aurait-il des taxes en France qui n'existeraient pas en Allemagne ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
pilote 68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 29/12/07, 19:07
Localisation : N47 E07

prix des pellets




par pilote 68 » 21/01/08, 15:24

bonjour
j'ai trouvé un site de discution du prix des granules:
http://merome.net/granules/index.php
il suffit de taper le n° de son département.
mais il est vrai que le prix de l'energie bois a considérablement augmenté,mais reste encore inférieur(légèrement)au fuel
et (beaucoup)a l'electrique
bonne chauffe a tous
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 21/01/08, 15:35

Pas mal ce petit comparateur Pilote, mais 280€ sans la livraison c'est déjà plus cher que le mazout...

:|
0 x
pilote 68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 29/12/07, 19:07
Localisation : N47 E07




par pilote 68 » 21/01/08, 16:19

c'est vrai en sac non livré
mais voir mes essais:
dans le post du 29-12-2007
titre: choisir sa chaudière
on s'appercoit que le prix du pellet en vrac
est très compétitif par rapport au fuel,si,evidemment les prix du vrac ne prennent une baffe...
mais le prix des buches n'en a pas prit ?
ne pouvant plus faire mon bois dans la foret communale,
et vu le tarif(en noir et non livré) demandé par de simples particuliers
je n'ai le choix que de me rabattre sur du fuel ou pellet
l'ecologie passe aussi par mon ECONOMIE
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 21/01/08, 16:27

Ben mes parents qui sont à strasbourg m'ont dit qu'ils ont vu des steres à 80€ en Alsace...

Evidement que l'écologie doit passer par l'économie...c'est la seule chance que l'écologie soit acceptée par une majorité...C'est d'ailleurs la définition de l'éconologie :cheesy:

C'est pour ça que je m'énerve quand je vois les spéculations sur le prix du bois...les vendeurs ont pas compris qu'il se tiraient une balle dans le pied?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/01/08, 17:28

Christophe a écrit :Ben mes parents qui sont à strasbourg m'ont dit qu'ils ont vu des steres à 80€ en Alsace...

Evidement que l'écologie doit passer par l'économie...c'est la seule chance que l'écologie soit acceptée par une majorité...C'est d'ailleurs la définition de l'éconologie :cheesy:

C'est pour ça que je m'énerve quand je vois les spéculations sur le prix du bois...les vendeurs ont pas compris qu'il se tiraient une balle dans le pied?

Oui mais l'économie capitaliste "de marché" poussée à l'extrème, ça donne ce que nous vivons actuellement.

Tout fonctionne sur le fil du rasoir. Il suffit de regarder la chute des bourses mondiales aujourd'hui, c'est le reflet de la société actuelle.

- Si tu as très peu de fric et/ou pas débrouillard ou malade...tu es dans la rue SDF,

- Si tu as moyennement de fric, tu essaye de survivre avec tes petits moyens ...et tu dois faire face au "pouvoir d'achat" qui baisse (parce que tous les produits augmentent plus que tes revenus),

- Si tu es "normalement" riche :
. Soit tu te satisfait de ta situation et tu gères de manière à ne pas trop consommer de chauffage, de bouffe, de voiture ...etc,
. Soit ça ne te suffit pas et tu profites du système débridé du capitalisme libéral : tu augmentes tes prix de vente si tu es commerçant au-delà de ce qui devrait être (parce que pas de CONTRÔLE = économie de marché / loi de l'offre et de la demande).

==> c'est ce qui se passe pour le pain, la viande, les fruits légumes, les pellets, le bois, ....et tout ça soi-disant à cause du pétrole....la belle excuse :lol:

- Soit tu es très riche : tu n'a rien à faire de ces bas problèmes du peuple. TU consommes et encore et encore et toujours....tu pollues à tout va.....et puis tu meurs comme tout le monde.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: prix des pellets




par jean63 » 21/01/08, 17:38

pilote 68 a écrit :bonjour
j'ai trouvé un site de discution du prix des granules:
http://merome.net/granules/index.php
il suffit de taper le n° de son département.
mais il est vrai que le prix de l'energie bois a considérablement augmenté,mais reste encore inférieur(légèrement)au fuel
et (beaucoup)a l'electrique
bonne chauffe a tous

Interessant bien que pas concerné, je me chauffe au gaz nat ville.

Dans mon depart 63 (Auvergne) :

Le prix en vrac est de 200 euros / tonne livré ( donc c'est à peu près le même prix que l'Allemagne ! ). Est-ce HT ou TTC ?

Le prix en sac est de 250 euros / tonne livré.

Peut-être qu'en Auvergne on est sur des sites de production ? car beaucoup de forêt et de scieries.

Il n'y a pas un site internet qui donne les sites de production de pellets ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 306 invités