Ossétie: la nouvelle tchétchénie du gaz de la Caspienne?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/08/08, 20:21

Voui j'avoue j'ai allongé pour écouter un peu plus longtemps la belle musique: adagio for strings...
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 18/08/08, 23:05

Des rampes de lancement de missiles russes en Ossétie

Par ailleurs, la capitale de la Géorgie, Tbilissi, se trouverait à la portée des tirs russes, Moscou ayant déployé plusieurs rampes de lancement de missiles tactiques SS-21 en Ossétie du Sud, a rapporté dimanche soir 17 août le quotidien américain The New York Times sur son site internet

BON c'est clair, les Russes ont pris une longueur d'avance sur les US qui doivent installer des rampes lance-missiles en Pologne. Il ont d'ailleurs signé l'accord définitif cette semaine ( à vérifier ) car les Polonais sont de plus en plus inquiets.

Il se prépare une guerre FROIDE version 21ième siècle avec une course aux armements. Dans la région, ça va être très chaud entre missiles Russes en Ossétie, missiles Iraniens braqués sur Israël, missiles en Pologne braqués sur Moscou.

Y'a plus qu'à appuyer sur le bouton.

Qui commence ?? :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 18/08/08, 23:21

Les bons extraterrestres interviendront pour empécher le massacre. (Du moins les vrais martiens...)

Pourquoi s'inquiéter ? Quelques spécimens humains ont déjà été prélevés pour ensemencer d'autres terres.
Nous sommes une race de pionniers, j'vous dis!

Ce qui m'ennuie, c'est que ce qui s'en sortiront sur terre, sont les puissants d'auourd'hui, les méchants qui auront foutu la merde...

Tu vois Sarko et Carla dans un bunker souterrain, pendant 10 ans, pour se multiplier et repeupler la terre ?
Je préfère mourir que vivre cela !
Ainsi, ils ne baiseront que leurs semblables.
:mrgreen:
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 18/08/08, 23:30

Aux dernières infos JT FR3 : "les Russes jouent avec les nerfs des Géorgiens, UE et USA en ne se retirant pas de Géorgie".

Ils savent bien que personne n'osera taper sur les Russes, pendant ce temps ils peuvent installer leurs bases de missiles en Ossétie du Sud et aussi laisser des traces derrière eux en Géorgie ( mines anti-personnel par exemple).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/08/08, 09:26

C'était cousu de fil blanc:

Géorgie : "les pacificateurs russes" resteront en Ossétie du Sud, afffirme un officiel russe

Le représentant permanent de la Russie auprès de l'Otan, Dmitri Rogozine, réaffirme par ailleurs que les troupes russes ont entamé leur retrait de Géorgie, ce que Tbilissi dément toujours.
Une réunion extraordinaire de l'Otan, convoquée à la demande de Washington et consacrée à la crise russo-géorgienne, s'ouvre à Bruxelles.
La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice estime que la Russie joue "un jeu très dangereux" avec les Etats-Unis.


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... etie_.html

La notion de Pacificateur Russe de Poutine vaut bien celle de Bush avec sa guerre "préventive"... :cheesy: :frown: :evil:

Concernant les missiles en ossétie, il n'ont "que" une portée de 120 ou 185km cf: http://en.wikipedia.org/wiki/OTR-21_Tochka

Ce ne sont pas des missiles fusée intercontinentaux donc...
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 19/08/08, 11:28

Concernant les missiles en ossétie, il n'ont "que" une portée de 120 ou 185km cf: http://en.wikipedia.org/wiki/OTR-21_Tochka

Ce ne sont pas des missiles fusée intercontinentaux donc...

Ils veulent simplement intimider la Géorgie en pointant sur Tbilissi.

Autre info ce matin :

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une ... trait.html

Accusant l'armée russe de miner des ponts dans l'ouest et le centre du pays et d'avoir fait exploser les baraquements de la base militaire de Senaki (ouest), la diplomatie géorgienne déclare "que par ces actions, parallèlement au retard persistant du retrait de ses troupes de Géorgie" les Russes "violent gravement les conditions de l'accord de paix".

Les troupes russes ne semblaient pas préparer leur départ, et les journalistes de l'AFP ont constaté qu'ils campaient sur leurs positions ou avançaient sur le territoire géorgien.

Les Etats-Unis n'ont pas observé de retrait significatif des forces russes de Géorgie, contrairement aux engagements pris par Moscou, selon un responsable de défense américain.

"Nous continuons à surveiller la situation et il est probablement un peu tôt, mais nous n'avons constaté aucun retrait russe significatif hors de Géorgie aujourd'hui", a-t-il déclaré lundi sous couvert d'anonymat.

Les Russes mineraient des ponts; ils forcent des "barrages" des forces de police Géorgienne ( j'ai vu hier le reportage où un char Russe pousse les 4X4 de la police Géorgienne mis en travers de la route près de Tbilissi et aucun Géorgien ne réagit - il n'y avait personne dans les voitures ? - ). Impressionnant, ça rappelle 1968, l'invasion de Prague.
Ils se croient chez eux, alors que la Géorgie est un pays indépendant; Le président Géorgien a fait une boullette en attaquant l'Ossétie du Sud, ça a donné un prétexte aux Russes pour envahir la Géorgie.

.....à moins que la Géorgie ne l'ai fait volontairement pour provoquer une réaction internationale. Le président est très pro-US, il a faiit ses études dans une Université Américaine.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 24/08/08, 15:39

Bien rancunier les forces de paix qui tardent à désenvahir le reste de la Géorgie !...
:evil:

Dans un post précédent j'avais fait part que l'Azerbaïdjan ne pouvait plus remonter son pétrole, suite au pipe line incendié.
Le pont de chemin de fer sauté empêchait le transport par chemin de fer pour ne laisser comme seule alternative le transit par un port russe.
Mais la liaison de chemin de fer a été rétablie, très vite..

Et voila que le train transportant les hydrocarbures vient de sauter sur une mine...

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... olier.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 24/08/08, 20:54

Bon, je ne retiens de cette affaire qu'une chose:

Le président géorgien est un con :cheesy:

Maintenant, il n'y a plus qu'à laisser filer ses 2 provinces sécessionnistes. Libre détermination des peuples, ça s'appelle.

ça me rappelle que Saddam aussi avait attaqué l'Iran avec la bénédiction des usa et sans en retirer aucun bénéfice. tiens, une question: un allié des usa a-t-il déjà retiré un bénéfice des opérations menées sous leur incitation ?

Et, on peut critiquer les russes, mais là j'approuve leur action. Je trouve normal aussi qu'ils restent sur place autant que possible, et qu'ils n'abandonnent pas leurs amis aux mains de l'ONU pro-usa.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/08/08, 21:22

Bonjour Philippe Schutt

Entre Carybde et Sylla mon coeur balance...Croit tu qu'il y en a un pour racheter l'autre ? De toutes les façons , il s'agit de s'approprier les richesses des autres et on ne demandera pas aux autochtones par qui ils préfèrent se faire b..... tondre (pour rester poli). :frown:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 24/08/08, 21:52

D’accord avec vous, mais n’oublions pas que dans ces 2 provinces, il y a aussi des géorgiens, qui vont avoir chaud aux fesses (un peu comme les tibétains au Tibet..)

Qu’une force de paix , mandatée par les N-U (encore une connerie), est une coalition, et pas seulement le pays frontalier le plus puissant, et qui louche dessus. Il y avait aussi des géorgiens, mais ils n’y sont plus ; donc le mandat des N-U est faussé maintenant, et aboutira à une annexion, ou un boudistan.

Qu’une force de paix, mandatée par les N-U, ne distribue pas des passeports de sa nationalité, aux habitants qu’il trie.

C’est comme si au Liban, les français qui maintiennent la paix (ou plutôt qui font tampon et comptent les points) distribuaient des passeports français à tous les maronites (chrétiens).
Quitte un peu plus tard, à déclarer que ces territoires libanais leur appartiennent car c’est le souhait des maronites d’être protégé par une force juste qui les écoute et les défende des vilains extrémistes…

Si on se retire, on ne continue pas à plomber les infrastructures du pays avec des mines ou des bombardements de sites économiques. (Tout comme l’a fait Israël, en détruisant les infrastructures du Liban, même au nord du pays…)

Quand on est une force de paix, on n'encourage pas des milices armées, à faire du nettoyage ethnique, à piller, violer, tuer les autres administrés.
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités