Louisiane et BP : l'hydrate de Méthane fait des siennes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12682

Message non lupar Christophe » 15/06/10, 01:07

Hé obamot, faudrait quand meme pas les prendre trop pour des débiles quand même...

Je pense qu'ils voulaient surtout essayer de cacher à la concurence (pétrolière) leur avancées technologiques...et le potentiel de ce "gigantesque" puit...avant de le cacher à la presse et au grand public...

N'empeche sans vouloir minimiser la marée noire mais même 90 000 barils jour "dans la nature" c'est une goute d'eau par rapport au 85 000 000 barils jour "dans l'atmosphère" en toute "normalité"...et c'est pas près de s'arreter!

Vive le pétrole minéral! :mrgreen:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7680

Message non lupar Obamot » 15/06/10, 06:50

...oui c'est vrai j'ai salement grossi le trait... Je ne sais pas ce qui m'a pris :mrgreen:

Promi, la prochaîne fois je serai moins gentil ! Tu veux que je nettoie au karcher? :cheesy:

Nan mais z'avez vu? C'est à peine si on en parle encore dans les média... On dirait que ça n'intéresse plus personne
:evil: :shock: Le pire c'est que la coupe du monde de foot est en train d'occulter ça! :cry:
Même si je ne suis pas à descendre dans la rue... là je verrais bien une action "altermondialiste" de supporters avec des banderoles dans les stades...

...Mébon, faut dire que ceux qui ont été en Afrique du Sud ont en principe tous pris l'avion...

Qui a une idée du calcul de l'empreinte carbonne de la Coupe du monde? :shock: Faudrait faire un fil !?
0 x

yoananda
Je comprends l'éconologie

Message non lupar yoananda » 15/06/10, 09:44

Quasiment plus aucune info sur la marée noire en effet, hormis le coût pour BP de 1,5 milliard env.
On ne sait plus si la fuite continue, si l'entonnoir continue de fonctionner, si la fuite de gaz menace le Mexique, etc...
Hallucinant, d'un coup, plus rien ne se passe...
J'ai du mal a croire que le foot à vraiment plus d'importance.
Je vais aller pleurer si c'est le cas.
Ou bien ca serait idéal si on pouvait transférer la marée noire sur les supporters.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12682

Message non lupar Christophe » 15/06/10, 12:11

yoananda a écrit :J'ai du mal a croire que le foot à vraiment plus d'importance.
Je vais aller pleurer si c'est le cas.

Désolé je vais pas te rassurer: j'ai aucun doute à ce sujet...

Tu veux mon mouchoir ? :cry: :cheesy:

Bon d'un autre coté, la fuite a été "officiellement" plus ou moins colmatée non?
0 x

Econosaurus

Message non lupar Econosaurus » 15/06/10, 12:34

Christophe a écrit :Bon d'un autre coté, la fuite a été "officiellement" plus ou moins colmatée non?

Oui, tout est rentré dans l'ordre. Certains pêcheurs ont même sortis les filets :P
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12682

Message non lupar Christophe » 15/06/10, 12:41

Erratum par rapport a mon dernier post: reportage du jour sur euronews il parlent de 20 à 40 000 barils jours de fuite (non colmatée à priori donc)...

Ah non fini depuis le 3 juin: http://fr.euronews.net/2010/06/11/golfe ... -avant-le/

Euronews a été (est encore?) fortement sponsorisée par la Shell...un rapport?
0 x

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 15/06/10, 13:02

A voir les vidéos, le débit a peu changé, moins de 20% max en corrigeant les distances !!

Autrement si la région pue le H2S qui est un poison, comme le dit Linsey dans la video de hier, (avec billion à remplacer par millions, pour mort à 14ppm et pas ppb !!), avec 50% de H2S dans le méthane, et surtout le soufre et l'acide sulfurique encore plus, on en reparlera beaucoup plus que si c'était en Afrique !!

video originale complète sans réclame dailym
http://www.infowars.com/lindsey-william ... -bp-spill/
0 x

yoananda

Message non lupar yoananda » 15/06/10, 13:05

Christophe a écrit :Bon d'un autre coté, la fuite a été "officiellement" plus ou moins colmatée non?

Pas que je sache, au contraire. Les dernières news avant le blackout c'était : on pompe 15000 barils par jour, mais manque de bol, c'est entre 20 000 et 40 000 qui sortent. Donc on va mettre un 2ème entonnoir.
Donc c'est loin d'être fini.
Et puis y a la saison des tempêtes qui arrive aussi. C'est juste un pis aller.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7680

Message non lupar Obamot » 15/06/10, 13:21

Ce qui est stupéfiant dans les grands désastres écologiques causés par l'homme (Bopal, Tchernobyl, Le Rhin à Bâle, Le pétrole au Nigeria et dans le Golfe du Mexique, les rejets industriels tels que le mercure polluant les eaux lors de l'extraction de l'or dans la filière aquatique, etc) c'est l'inanité des politiques et leur impuissance autant que celle de la société civile et la lenteur phénoménale de l'action...
Il y a plus qu'un vide juridique se limitant à l'indemnisation éventuelle des victimes (si tant est qu'on leur reconnaisse ce statut...)
Ça démontre à quelque part que l'humanité n'a pas encore pris vraiment conscience de l'importance de l'écologie ni des conséquences de la surexploitation inconsidérée des ressources à long terme.
La "libre régulation des marchés" semble bien être actuellement la seule limitation qu'on en fasse... :shock:
0 x

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 15/06/10, 15:07

Tout à fait d'accord avec cette remarque fondamentale d'Obamot qui constate l'absence de justice mondiale des victimes écologiques.
Il nous reste beaucoup de progrès à faire.
En premier, il faut faire prendre conscience de cette nécessité à la population qui vote, comme le risque fou d'un Tchernobyl en France, pris par nous tous en continuant les EPR nucléaires et surgénérateurs !!
0 x