Libéralisation de l'énergie : la fausse bonne idée ?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14928
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4343

Re: Libéralisation de l'énergie : la fausse bonne idée ?




par GuyGadeboisLeRetour » 09/03/21, 19:00

Exnihiloest a écrit :Cependant je note que ta réponse est bien dans l'esprit français, le nivellement par le bas : vouloir supprimer les possibles privilèges des uns, plutôt que d'en demander la généralisation aux autres.

Ce que je note moi, c'est que la généralisation de ces privilèges (particulièrement ceux qui font l'objet de ta réponse) est impossible. Tu n'as donc pas à reprocher à qui que ce soit quoi, que ce soit sur le sujet. D'autant moins qu'un privilège est par nature injuste.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79318
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040

Re: Libéralisation de l'énergie : la fausse bonne idée ?




par Christophe » 09/03/21, 19:06

Exnihiloest a écrit : plutôt que d'en demander la généralisation aux autres.


Impossible !!! Il n'y a pas assez de châteaux en France !! Pardon...dans le Monde ! :mrgreen:

Sinon le vieux franchouillard râleur et aigris entre toi et moi c'est plutôt toi...je crois...je pense...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14928
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4343

Re: Libéralisation de l'énergie : la fausse bonne idée ?




par GuyGadeboisLeRetour » 09/03/21, 19:08

Christophe a écrit :
Exnihiloest a écrit : plutôt que d'en demander la généralisation aux autres.


Impossible !!! Il n'y a pas assez de châteaux en France !! Pardon...dans le Monde ! :mrgreen:

Sinon le vieux franchouillard râleur et aigris entre toi et moi c'est plutôt toi...je crois...je pense...

Non mais Tryphon, il n'a qu'à traverser la rue pour trouver des millions... :mrgreen:
Ps: ni "je crois", ni "je pense": "je constate".
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79318
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040

Re: Libéralisation de l'énergie : la fausse bonne idée ?




par Christophe » 09/03/21, 19:12

GuyGadeboisLeRetour a écrit :c'est que la généralisation de ces privilèges (particulièrement ceux qui font l'objet de ta réponse) est impossible.


C'est surtout que la généralisation d'un privilège...le rend caduque par définition* !! Si tout le monde est privilégié cela n'est plus un privilège...donc il faut en trouver d'autres pour être privilégié (et assoir sa volonté d'écrasement psychologique voir physique de ses semblables...car ce n'est que cela que les privilèges permettent !)

* c'est presque du Shadock là !

M'enfin où est passé la rigueur d'esprit d'orangi...pardon d'exni ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Libéralisation de l'énergie : la fausse bonne idée ?




par Exnihiloest » 10/03/21, 18:17

Christophe a écrit :...
Impossible !!! Il n'y a pas assez de châteaux en France !! Pardon...dans le Monde !

1) tout le monde ne souhaite pas un chateau. On comprend donc ce qui te manque, jaloux.
2) ça se construit.

L'égalité selon toi, c'est détruire les chateaux ? Les nationaliser tous et en faire payer l'entretien par les contribuables ?

Sinon le vieux franchouillard râleur et aigris entre toi et moi c'est plutôt toi...je crois...je pense...

Tu penses mal.
Ce n'est pas moi qui passe mon temps à me plaindre des industriels ou du monde politique, même si je ne les ménage pas. Ni à me faire du mouron parce qu'il y aurait des résidus de pesticide dans mon assiette, que les océans vont déborder, ou que les ours blancs n'auraient plus d'iceberg où se percher (alors que leur population a été multipliée par 6 en 60 ans).
J'achète sur Amazon, et la semaine dernière j'ai même bu avec une paille en plastique, il m'en reste un paquet, c'est te dire combien cool, décomplexé, et pas aigri contre mon époque, je suis ! :lol: :lol: :lol:
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Libéralisation de l'énergie : la fausse bonne idée ?




par jean.caissepas » 04/02/22, 00:15

Encore plus d'électricité nucléaire française cédé à bas prix aux entreprises privées basées dans des paradis fiscaux... :evil:

En plus, avec un bon site de désinformation qui fait croire que c'est les consommateurs qui vont en profiter... :evil:

https://www.enerzine.com/arenh-augmenta ... 44-2022-02
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités