La métamatière

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11072




par Christophe » 03/07/07, 13:37

Ce qu'on appele la matière sombre donc?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 03/07/07, 15:34

Claude De Bortoli a écrit :Les humains sont les transmetteurs d'énergie pour le coté matériel. Ils possèdent deux énergies : l'instinct et l'intelligence, alors que les autres êtres vivants n'en ont qu'une : l'instinct.

Qu'est-ce qui te fait croire qu'il n'y a que les humains qui sont (trop rarement d'ailleurs) intelligents ?
D'autre part, au début de ce sujet, tu évoques la "croyance". C'est quoi au juste ? D'être persuadé de quelque chose ? Quand on voit ce que les croyances (en particulier en cas de fanatisme religieux) font faire aux humains, y pas de quoi pavoiser...
0 x
Claude De Bortoli
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 02/07/07, 07:49




par Claude De Bortoli » 04/07/07, 07:10

Cuicui a écrit :
Claude De Bortoli a écrit :D'autre part, au début de ce sujet, tu évoques la "croyance". C'est quoi au juste ? D'être persuadé de quelque chose ? Quand on voit ce que les croyances (en particulier en cas de fanatisme religieux) font faire aux humains, y pas de quoi pavoiser...


La Science ne fait pas mieux que la Croyance. Quand on voit ce que la Pétrochimie a fait à la nature (et aux humains) on ne critique pas la Croyance pour le fanatisme religieux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 04/07/07, 11:14

Bonjour,
Si tu persistes à ne pas définir ce que tu entends par croyances on ne s'en sortira jamais.
Je trouve que le fait que certains scientifiques déconnent ne justifie pas la connerie de certains croyants ni la connerie tout court.
Pour moi, le terme de "croyance" n'est positif que s'il signifie une intime conviction basée sur l'intuition et sur l'expérience personnelle de l'ouverture à ce qui existe.
0 x
Claude De Bortoli
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 02/07/07, 07:49




par Claude De Bortoli » 05/07/07, 07:17

Cuicui a écrit :Bonjour,
Si tu persistes à ne pas définir ce que tu entends par croyances on ne s'en sortira jamais.
Je trouve que le fait que certains scientifiques déconnent ne justifie pas la connerie de certains croyants ni la connerie tout court.
Pour moi, le terme de "croyance" n'est positif que s'il signifie une intime conviction basée sur l'intuition et sur l'expérience personnelle de l'ouverture à ce qui existe.


La Croyance est l'ensemble des croyances ; les religions, les sectes et les autres spititualité. En comparaison, la Science est l'ensemble des sciences.
0 x
Claude De Bortoli
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 02/07/07, 07:49




par Claude De Bortoli » 05/07/07, 08:19

La Croyance vient d'évoluer grâce à la découverte quelle vient de faire. Elle vient de découvrir un deuxième univers, un univers de métamatère, qui vit en symbiose avec notre univers de matière. La Croyance est maintenant capable de guider l'évolution humaine de façon durable.

Première action à faire d'urgence : Freiner l'emballement de la Science.
Exemple : la Pétrochimie. Si elle avait des yeux pour voir l'avenir elle n'aurait pas prospecté, extraie et distillé le pétrole à ce rytme éffreiné ! La Pétrochimie est un des moteur de l'évolution qui s'est emballé faute de gouvernail. Le moteur Pétrochimie sans le gouvernail Croyance entraine fatalement le bateau évolution contre le récif réchauffement climatique.

Deuxième action : Démanteler les idoles entreprises que nous avons fabriqué de toutes pièces.
Ces idoles, sensées nous protéger, sont au contraire en train de nous détruire.
Un grand nombre d'humains ont mis leur vie sous leur protection. Elles ont tout pouvoir sur eux. Elles ont pouvoir de vie ou de mort sociale.
L'idole Renault ou l'idole Airbus par exemple. Elles ont figure humaine parce que ce sont des humains qui les ont mis en place mais le fond est inhumain. Elles ne respirent pas ; la pureté de l'air n'a aucun intéret pour elles. Elles ne boivent pas ; la pureté de l'eau n'a aucune valeur pour elles. Elles sont sourdes ; le bruit ne les dérangent nullement. Elles ne se nourrissent pas des mêmes aliments que les humains. Elles se nourissent du labeur des humains. Elles concentrent les richesses qui manquent aux populations en voie de dévelloppement.Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11072




par Christophe » 05/07/07, 09:33

Ah ils commencent à devenir plus clairs tes propos Claude, je sors la tête de l'eau :)

ps: je déplace le sujet dans une catégorie plus approprié du forum (avais pas encore vu qu'il était mal placé)
0 x
Claude De Bortoli
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 02/07/07, 07:49




par Claude De Bortoli » 08/07/07, 10:06

Je vais essayer le plus simplement possible ! Ca va être long ! :-)

D'abord ôtez des arrière-pensées : je ne suis pas une secte. Je ne suis pas là pour vous convaincre, non. Je post pour expliquer la découverte de la métamatière. C'est tout. Après ce que vous faites de mes explications ne me regarde pas ! Je suis un terrien responsable qui ne veux pas "envoyé" à ses lointains descendants que des déchets nucléaires et du réchauffement climatique.

Si l'on veut donner une forme à notre univers de matière (de matière parce que fait de matière, de vide entre la matière et d'antimatière), il faut imaginer une sphère infiniment grande et puissante. Pourquoi une sphère ? On le comprendra par la suite.

Faisons une manipulation des plus basique pour comprendre. Imagines que tu réduises cette sphère de matière grouillante de vie à un ballon, que tu la tiennes dans une de tes mains et que tu la portes au devant de toi.

Ton autre main, portes la aussi au devant de toi. Cette main est apparement vide ! Eh bien non ! Elle n'est pas vide. Elle contient une sphère de même grandeur et de même puissance que la sphère de matière que tu tiens dans l'autre main ; même taille, même puissance ! C'est une sphère de métamatière. Ce n'est pas du vide. Ce n'est pas de l'antimatière. C'est une sphère de métamatière elle aussi grouuilante de vie.

Continuons notre manipulation basique. Approches les deux sphères l'une contre l'autre à les faire se toucher en un seul point. Il se produit alors quelque chose d'exeptionnelle : les deux shères se transmettent leur énergie. La sphère de matière transfère son instinct dans la sphère de métamatière. La sphère de métamatière transfère son intelligence dans la sphère de matière. Ecartes tes mains ; le transfère d'énergie cesse. Approches tes mains ; il recommence.

Regardes maintenant le point de contact des sphères. Et bien là, pile à l'interface des sphères, se situent l'espèce humaine. Elle est là pour faire la transmission des énergies entre les deux univers.

Les sphères adjacentes se rencontrent en un seul et unique point ; là où se situent l'espèce humaine. Il n'y a pas d'autres points de contact. l'espèce humaine est l'unique point de passage, pour le coté matériel, des énergies entre le monde de matière et le monde de métamatière.

Voilà ce qu'est l'univers de métramatière et sa relation avec notre univers de matière. Excuses-moi encore pour cette explication des plus basique.

En ce qui concerne le respect de l'environnement matériel. Les humains, pour réaliser leur rôle de transmetteurs d'énergie, ont l'énergie des deux univers : l'instinct de la nature matérielle et l'intelligence de la nature métamatérielle.

La nature de métamatière a donné l'intelligence aux humain pour qu'ils agissent chez sa partenaire la nature de matière sous son couvert. Les humains sont les "bras armés" de la nature de métamatière dans l'environnement de matière. Ils ont comme mission de veiller à l'harmonie de la biodiversité matérielle. Ils sont tout-puissants dans leur environnement. Ils ont les moyens pour le faire.

Si par malheur les humains détruisent plus qu'ils n'harmonisent le pacte avec la nature de métamatière est rompue. La nature de matière ne peut rien faire. elle ne peut que subir.
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités