La France contaminée à l'Uranium? Pièces à conviction 11/02

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 11/02/09, 23:25

Christophe a écrit :Ne crachons pas trop sur Borloo: c'est un pion, le reportage l'a clairement montré. Dans le nuke c'est l'Elysée qui décide (et pas que le Nuke en MegaTonnes apparement)...

Tout à fait d'accord. Je pense que Borloo, outre qu'il est relativement peu compétent (il a avoué ne pas connaître le sens de "bio-diversité avant de prendre le ministère), est plein de bonne volonté. Mais c'est un pion, ça le dépasse, et comme il reste un bon soldat, il va pas moufter.

Bon sinon pour infos :

Pour voir le rapport de l'ISBN sur les stériles de mines
L'excellente CRIIRAD ! mes seuls amis scientifiques dans cette univers de hyènes !
(j'ai jamais compris ce que tu leur reprochais Chis...)
Leur Communiqué par rapport à l'émission de France 3.
Et des gens qui se battent : Réseau Sortir du Nucléaire !

Et je mettrais bien un lien politique en vue des européennes, mais c'est pas l'endroit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 11/02/09, 23:25

Sarko ou pas, l'industrie automobile est contrainte de licencier.

Bon nombre des milliards d'aide sont en réalité des prêts à 6% "garantis par l'état" [par nos impôts].

Les coût d'usine et de matière première sont à peu près forfaitaires mondialement et les ventes s'effondrent.

Dans ces conditions, pour honorer leurs annuités, elles sont obligées d'aller chercher la productivité sur le coût de main d'oeuvre en délocalisant et en licenciant en France.

Sur EPR, Sarko poursuit la politique de tout nucléaire, notamment pour remplacer le parc vieillissant.

Bref, on a toujours été mal gouverné, l'industrie s'est enferrée sur de nombreux sujets, et ça continue.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 11/02/09, 23:32

Attention à sortirdunuke, ils ont tendance à trier les infos pour obtenir ce qu'ils veulent entendre ou dire...

Un exemple en vidéo

Tiens à ce propos, j'ai loupé le tout début de l'émission (j'avais que l'audio): y a t-il eu une carte des cancers en France?

Autrement dit: y a t-il plus de cancer à Limoges qu'ailleurs? Car boire de l'eau pourrie pendant 10 ans (ou plus) ca doit quand meme se "voir" quelque part...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 11/02/09, 23:33

Remundo a écrit :le problème n'est pas tant l'intensité des émissions radioactives :
1. c'est que personne ne sait qu'il y en a et où il y en a

J'ai plutôt l'impression que tout le monde sait mais fait semblant de ne pas savoir. :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 11/02/09, 23:35

(
Remundo a écrit :Les coût d'usine et de matière première sont à peu près forfaitaires mondialement et les ventes s'effondrent.


Ils n'ont qu'a brader les voitures si ils veulent des liquiditées!!!
Les petits commercants le font, pkoi pas eux?

La crise a bon dos pour délocaliser et Sarko s'est fait enflé! Il ne sont pas si mal que ca.

Au JT y a eu du mensonge: ils ont dis -70% pour l'action de PSA en un an, c'est du pipo!

Par contre celle de Renault perdu 70% effectivement!

Mon post d'y a 3 jours était bien prémonitoire mais je pensais pas que le supositoire passerait aussi vite https://www.econologie.com/forums/sarkozy-26 ... tml#115471 )
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 11/02/09, 23:47

Christophe a écrit :Attention à sortirdunuke, ils ont tendance à trier les infos pour obtenir ce qu'ils veulent entendre ou dire...

...Tiens à ce propos, j'ai loupé le tout début de l'émission (j'avais que l'audio): y a t-il eu une carte des cancers en France?

Normal qu'ils soient pas objectifs, ils sont archi-militants. En attendant eux se battent... et je partage leur combat.
Des militants du GANVA ont été jugé récemment à Caen pour s'être perché dans des pylones THT reliés au futur EPR et avoir bloqué des trains de déchêts. Belle criminilisation de la protestation. J'étais à la manif de soutien ! 2500 Euros d'amende chacun !!

Sinon pour l'épidémiologie, rien de bien solide malheureusement. Une forte hausses des cancers du poumon et des rein chez les anciens mineurs est évoqué dans l'émission.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 11/02/09, 23:54

Je ne sais pas ce que je dois comprendre dans la mise en gras mais on se bat pas nous peut être? :shock:

Tu veux qu'on devienne des écocons qui bloquent les convois nucléaire en pleine ville? :mrgreen:

Quand je vois l'attitude de Greenpeace ultra anti nucléaire et ultra manipulé, je pense qu'elle est plutot le pion de quelques organisations voulant du mal à la France dont un...

Un bon militant de Greenpeace est un militant qui attends les médias, la TV si possibles...

C'est un signe de leur motivation réelles...

Perso je préfère le travail de fond...de sensibilisation et d'action! Et pour ca tu peux pas dire qu'on fait rien...Je parie qu'econologie fait plus de visites par mois que sortirdunucléaire, le criirad, greenpeace.fr et les verts tous réunis...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 11/02/09, 23:58

Christophe a écrit :(
Remundo a écrit :Les coût d'usine et de matière première sont à peu près forfaitaires mondialement et les ventes s'effondrent.


Ils n'ont qu'a brader les voitures si ils veulent des liquiditées!!!
Les petits commercants le font, pkoi pas eux?

La crise a bon dos pour délocaliser et Sarko s'est fait enflé! Il ne sont pas si mal que ca.

Au JT y a eu du mensonge: ils ont dis -70% pour l'action de PSA en un an, c'est du pipo!Par contre celle de Renault perdu 70% effectivement!

On ne peut pas brader en dessous du prix de revient. Tu sais bien cela, cher Christophe.

De toute façon, les délocalisations de France vers l'étranger sont planifiées depuis longtemps, en particulier dans l'automobile, et la crise amplifie le phénomène, car c'est opportun de fermer les sites "sur le dos de la crise".

On peut s'énerver longtemps, mais c'est mauvais pour le coeur. :?
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 12/02/09, 00:06

Ah oui et de combien est le prix de revient d'une voiture? Surement pas les -2000€ qu'ils proposent actuellement...On en a déjà parlé souvent, on a jamais eu de réponse claire et précise...

Que ca soit clair: je n'ai rien de particuliers contre les constructeurs autos* , seulement faire du chantage à l'emploi pour ensuite mieux délocaliser, c'est de la malhonneteté pure et simple!!

Inversement et pour montrer ma bonne foi dans ce "dossier" : durant le même JT, y avait des connards des pays de l'Est du parlement EU qui disaient que les aides de Sarko étaient du protectionnisme! N'importe quoi!! Le protectionisme c'est pas de favoriser les emplois locaux, le protectionisme c'est défavoriser les entreprises étangères!! Y a une nuance que ces cons d'anti France ne saisissaient pas apparement !

Merde me voila à défendre une idée de Sarko...dommage que les industriels n'aient pas de parole...

* sauf qu'il auraient quand meme pu développer l'injection d'eau ;)
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 12/02/09, 00:07

T'es bien gentil mais arrêtes de taper sur les gens qui n'agissent pas de la même façon que toi !

De plus qu'est que tu viens me causer de Greenpeace, je ne parlais pas d'eux, au dernières nouvelles.

Les trains nucléaires, ils passent souvent chez moi, à 600-800 mètres à vol d'oiseau et il y a aucune information. T'es gentil avec internet, mais y a un moment où ca ne suffit plus ! Tu crois que les gens ils vont savoir les risques qu'ont leur fait prendre à leur insu en venant sur ce site ?

Tu crois pas que les assos et les militants "classiques" que tu méprises tant semble t'il n'ont pas un impact plus fort qu'econo sur les décideurs, même si insuffisant ? Par ailleurs je peux t'assurer, pour les connaître, que les élus écolos de mon coin ont mille fois plus d'influences positives pour l'environnement localement que n'importe quel site web.

C'est pas en blablatant sur un forum (je m'y inclue, rassures toi) qu'on fait avancer les choses. J'admire ceux qui mouille vraiment la chemise.

Sors de ta bulle.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités