La France contaminée à l'Uranium? Pièces à conviction 11/02

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 11/02/09, 22:55

Image

Bien parlé Rulian! Pour une fois suis à 100% d'accord avec toi sur le nuke :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 11/02/09, 22:55

En tout cas la radioactivité mesurée ne vient pas de Tchernobyl puisque le nuage s'est arrêté à nos frontières.... :evil: :evil:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 11/02/09, 22:58

Moi je connais depuis longtemps la solution à nos problèmes nucléaires : il suffit de déclarer que les endroits génants ne sont plus le territoire français. On les file à qui qui n'en voudra... le Luxembourg par exemple, ils sont tellement petits, ils sauteront sur l'occas' !!

Comme ça, une frontière est créé, et hop, on est tranquille !!

Pourtant pas compliqué... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/02/09, 23:02

Ah oui, ca s'écrit BORLOO, merci Rému :D

Ben oui, on est pas bien là

ce sont surtout les eaux contaminées qui craignent


pour construire désormais, faut vérifier si on est pas sur une ancienne mine d'uranium, si il n'y a pas de Seveso proche, si il n'y a pas d'usines proches dans le sens des vents dominants, si on est pas en zone inondable, si les nappes fréatiques ne sont pas polluées, si ma tante en avait et des trucs qu'on ne sait même pas :cry:

c'est du délire, même si ces activitées avaient pour but premier d'assurer la suprématie militaire

tiens, un des rôles de l'assoccuation pourrait être de combiner toutes ces informations (qualité de l'eau, zones inondables, sites pollués...) sur une carte, on serait surpris...

ça ferait même mal Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 11/02/09, 23:03

Ou faire une ambassade dessus. On créé un pays, le "nigoland" et tous les endroits pourris on en fait une ambassade du nigoland... Et hop, cela ne sera plus en france...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 11/02/09, 23:03

Il faudrait diversifier totalement les sources électriques... Que chacun, localement soit producteur, et que d'autres grosses installations renouvelables "tiennent" le réseau.

Put...., c'est pas les sources qui manquent : biomasse, éolien, solaire, géothermie, hydraulique.

Ah oui, mais pardon, y'en plus pas besoin, on fait des EPR. :idea:

J'ai une idée... Que les camions chargés de boues radioactives bennent tout ça sur le perron de l'Elysée et de Matignon. :idea:

Désolé, quand je vois saloper ma campagne (Allier Cantal touchés, Limoges encore plus), ça me hérisse :frown:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 11/02/09, 23:05

Rulian a écrit :Moi je connais depuis longtemps la solution à nos problèmes nucléaires : il suffit de déclarer que les endroits génants ne sont plus le territoire français. On les file à qui qui n'en voudra... le Luxembourg par exemple, ils sont tellement petits, ils sauteront sur l'occas' !!

Comme ça, une frontière est créé, et hop, on est tranquille !!

Pourtant pas compliqué... :mrgreen:


Pfff arrêtes les Belges seraient capables d'en vouloir !! :mrgreen: :mrgreen:

Hé sinon en parlant de nucléaire (électricité) t'as vu mon dernier joujou expérimental?
https://www.econologie.com/forums/reparation ... t7089.html
https://www.econologie.com/scooter-elect ... -4033.html

J'ai 60W de panneaux PV que je compte bien utiliser pour alimenter ce scooter!
Dernière édition par Christophe le 11/02/09, 23:06, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 11/02/09, 23:06

Capt_Maloche a écrit :Ah oui, ca s'écrit BORLOO, merci Rému :D

Yes. Au pluriel, c'est irrégulier : un Borloo, des Borloose
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 11/02/09, 23:10

Ne crachons pas trop sur Borloo: c'est un pion, le reportage l'a clairement montré. Dans le nuke c'est l'Elysée qui décide (et pas que le Nuke en MegaTonnes apparement)...

C'est pas avec le Sarko que ca risque d'aller mieux sur ce coté: les intérêts financier avant la population (Souvenez vous du "le président de tous les francais"...Image)

Tiens en parlant de Sarko, PSA a annoncé qu'ils allaient licencier des miliers de post juste après avoir encaissé les aides?...Pour mieux délocaliser?

C'est vraiment un pov type car si il n'est pas responsable de la situation, il est responsable des fausses promesses qu'il fait à la France (et je parles pas de la campagne, on sait tous que c'est du pipo une campagne). Je le plains, je nous plains...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 11/02/09, 23:21

Nan nan, peugeot il ne licencie pas. Ce sont des départs volontaires.
Le vilain qui licencie, c'est l'Indien Mittal qui fait plus de 9 milliards de dollars de bénéf avec ArcelorMittal mais qui licencie 1500 salariés de par le monde, dont plus d'une centaine sur Fos/mer.

En tout cas ça discute bien sur le forum de l'émission :
http://forums.france3.fr/france3/pac/co ... 1063_1.htm
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invités