Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Adrien (ex-nico239) » 16/11/18, 15:41

Christophe a écrit :
nico239 a écrit :Mais un truc national toutes corporations et régions confondus ma foi cela ne me rappelle rien... de récent


C'est ce qui en fait l'intérêt et pourquoi j'ai décidé d'y amener ma couène bien que je ne sois pas entièrement d'accord avec la cause, voir: energies-fossiles-nucleaire/17novembre-kit-slogans-econologiques-pour-tracts-et-pancartes-t15847.html

J'ai regardé un peu les groupes facebook présent sur cette carte: energies-fossiles-nucleaire/carte-officielle-des-blocages-manifestations-du-17novembre-t15845.html, hé bien, il y en a qui sont chauds, très chauds, cela parle révolution, révolte...oui carrément...

Après l'ouvrir + ou - anonymement et virtuellement sur internet et agir concrètement dans la rue, il y a un gouffre...


Ouaip j'ai l'impression que c'est pas si courant des mouvements spontanés nationaux comme cela...

Je devrais rajouter adulte car les mouvements ados ou étudiants c'est plus courant.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79367
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Christophe » 16/11/18, 16:01

On verra bien ce que cela donne...parce qu'il y a une grande différence entre ce qui est dit sur les réseaux sociaux (et sur internet en général) et les faits réels...de ma propre expérience!

Je viens de découvrir le Gillet Vert, plus éconologique:

0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Adrien (ex-nico239) » 16/11/18, 16:05

Christophe a écrit :On verra bien ce que cela donne...parce qu'il y a une grande différence entre ce qui est dit sur les réseaux sociaux (et sur internet en général) et les faits réels...de ma propre expérience!


Ouh la oui et suis pas très optimiste.

Ce sera intéressant également de comparer avec les mobilisations syndicales plus ou moins unitaires....

Pour ce qui est des gilets jaunes arborés sur les voitures pour ma part c'est inférieur à 50%
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79367
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Christophe » 16/11/18, 16:14

nico239 a écrit :Pour ce qui est des gilets jaunes arborés sur les voitures pour ma part c'est inférieur à 50%


Tu veux dire 50% des voitures que tu vois passer chez toi ??

C'est ENORME 50%!! :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79367
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Christophe » 16/11/18, 16:16

nico239 a écrit :Ouaip j'ai l'impression que c'est pas si courant des mouvements spontanés nationaux comme cela...

Je devrais rajouter adulte car les mouvements ados ou étudiants c'est plus courant.


Euh petit rappel pas si lointain: societe-et-philosophie/tunisie-crise-du-monde-arabe-ou-de-civilisation-systeme-t10417.html

Les réseaux sociaux avait été dit "responsables" des révolutions arabes (responsable j'y crois pas...mais ils ont été bien utilisé pour amplifier le mouvement)...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79367
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Christophe » 16/11/18, 16:41

nico239 a écrit :Ce sera intéressant également de comparer avec les mobilisations syndicales plus ou moins unitaires....


Réponse demain soir...en tout cas, comme tu l'as dis plus haut: les officiels sont dans le "flou"...

Gilets jaunes : les forces de l'ordre appréhendent l'ampleur du blocage

Les autorités sont décontenancées face à ce phénomène hétéroclite, né hors de tout parti et syndicat, qui prévoit de déferler sur la France samedi 17 novembre. (...)



https://www.lepoint.fr/societe/gilets-j ... 727_23.php
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12309
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Ahmed » 16/11/18, 17:02

Les autorités sont décontenancées face à ce phénomène hétéroclite...

Ça, je veux bien le croire, sans partis ou syndicats pour instrumentaliser la manifestation et défendre un intérêt commun avec celui de l'état: le pouvoir. De ce point de vue, ni la plupart des représentants des partis/syndicats, ni le gouvernement n'ont de réelles volontés d'obtenir ou de concéder d'avancées significatives, juste ce qu'il faut pour sauver la face des uns et des autres sur le dos des manifestants et sur l'essentiel conserver un statu quo , lequel constitue leur fond de commerce à tous....
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79367
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Christophe » 16/11/18, 17:21

Le décalage horaire belge :cheesy:

0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Exnihiloest » 16/11/18, 17:38

sen-no-sen a écrit :
Exnihiloest a écrit :La normalité n'est pas un état des lieux.
Normalité : "Qui est conforme à la norme, à l'état le plus fréquent, habituel. "
Norme : "réf. à un modèle de «type idéal» et quelquefois à une moyenne statistique".

En démocratie, le respect de la loi est la normalité, et je ne pense pas que les travers cités viennent la majorité.


C'est une vision bien naïve des faits,

Ce genre de remarque gratuite n'apporte rien, mais comme tu les pratiques régulièrement, je fais te faire plaisir en faisant de même :
C'est que ta vision est trop superficielle pour en voir la profondeur.

la démocratie n'existe pas au sens stricte du terme...

Quel scoop ! :D :D :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Exnihiloest » 16/11/18, 17:39

Gaston a écrit :
sen-no-sen a écrit :...
A l'heure d’aujourd’hui nous somme dans une phase libérale,libertaire, sécuritaire conséquence logique des processus socio-économique initié depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Tout ça ne répond pas à la question : le respect de la loi est-il majoritaire ou minoritaire :?:

Bon recentrage.
Je n'ai pas la réponse. Etant optimiste je pense qu'il est majoritaire, même si presque tout le monde a sans doute de petites exceptions.
Mais devoir se poser ce genre de question en dit quand même long sur les mentalités d'aujourd'hui.
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités