Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6213

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

par Remundo » 04/07/25, 20:26

Je suis tombé sur cette vidéo récente de Jérôme RODRIGUEZ, qui en a vraiment gros sur la patate

je ne veux pas lui donner un blanc-seing, mais il dit beaucoup de choses vraies et s'est surexposé, c'est vrai qu'il le paie au prix fort, bien trop fort. Eborgné sournoisement, persécutions judiciaires, difficultés à se réinsérer sur le marché du travail... peut-être même des difficultés familiales.

Tandis que d'autres se pavanent en pétant dans la soie.

Il ne faut pas oublier cette période sombre des GJ qui a montré la "tyrannie douce" du pouvoir, que l'on a vécue sous une autre facette avec le passe-nasitaire, que l'on vit encore sous les diktats de l'UE, les engagements militaires bellicistes en Ukraine sans aucune consultation du Parlement français...

Bref, à méditer, mais cet homme est à la peine.
2 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1857

par izentrop » 05/07/25, 11:36

Remundo a écrit : la "tyrannie douce" du pouvoir, que l'on a vécue sous une autre facette avec le passe-nasitaire
J'imagine la souffrance, pire que l'inquisition, passer entre les contrôles, tout ça :mrgreen:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2213

par Macro » 05/07/25, 12:41

Pass sanitaire... Je me souviens... Obligé de de manger dans ma chambre d'hotel des plats non preparés froids quand j'etais en deplacement sur Belle ile en mer... Alors que dans la meme periode on me reservait une table au fond du resto sur l'ile d'yeu ..Deux iles deux ambiances ... Ca va .. La souffrance ne m'a pas fait perdre trop de poids ...

Juste un truc... Quand maintenant je suis en déplacement sur belle ile en merde , qu'on me demande a l'hotel s'il y aura le repas du soir et le petit dej... Je leur reponds que j'irais le prendre a super U ... :cheesy:
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6213

par Remundo » 05/07/25, 13:21

izentrop a écrit :
Remundo a écrit : la "tyrannie douce" du pouvoir, que l'on a vécue sous une autre facette avec le passe-nasitaire
J'imagine la souffrance, pire que l'inquisition, passer entre les contrôles, tout ça :mrgreen:

va "jeter un oeil", si j'ose dire ici :
https://lemurjaune.fr/

qui documente, parmi d'autres personnes moins connues, le cas Jérôme RODRIGUEZ

Image

tu mesureras l'indécence de tes propos, à moins que ce ne fût que de la bêtise. Tu nous diras ce qu'il en est après réflexion.
3 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3648

par gegyx » 11/07/25, 00:29

Le jour de son coup de mou, Jérôme est venu causé avec Alexis Poulin, d'une manière sereine et constructive.
Très vaste réflexion de cette expérience de vie de ces dernières années sur les politiques, les journalistes, et les gens d'aujourd'hui.
Et ce en toute franchise.

2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6425

par Obamot » 11/07/25, 00:49

Les gilets jaunes ont été très utiles, ce sont des précurseurs des nouvelles luttes populaires dépassant le clivage gauche-droite et ayant eu un retentissement à l’international, donc bien au-delà de la France.

Un peu comme à Gaza mais l’hécatombe en moins, ils ont montré l’impuissance des classes populaires à se faire entendre par les puissants. Ils ont formidablement démontré que la démocratie est confisquée à sa base…!

Ils ont ramené de l’humain dans une société complètement déshumanisée qui avance au rythme des algorithmes de nos smartphones, et de l’indifférence des gouvernement successifs gouvernants à coup de 49’3, ce qui démontre leurs impuissance et incompétence…

Un jour viendra où il leur sera rendu hommage mieux que cela n’a jamais été. Pour l’instant “la catastrophe n’est pas terminée”, elle se poursuivra plus ou moins en silence jusqu’au jour des barricades!
2 x
“Le “BIEN” porte en lui-même sa propre célébration”
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2213

par Macro » 11/07/25, 11:42

Ils ont ramené de l'humain ???

Je me demande quelle planete tu vis ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6213

par Remundo » 11/07/25, 12:37

argumente, Macro, argumente...

ta thèse est donc que le mouvement GJ était déshumanisé ?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2213

par Macro » 11/07/25, 13:47

Je les ai eu pendant quelques semaines en continu devant les portails de mon taff, j'ai decoupé avec ma pince monseigneur les antivols de velos qu'ils allaient chouraver dans les supermarchés pour attacher nos portails(entrave du droit au travail) , j'ai deblayé les tonnes d'immondices qu'ils ont ecartés tous les jours devant notre site, j'ai nettoyé a la lance incendie la merde sur les facades j'ai fait reparer les toitures cassées par les jets de pierre ... Quelques malins qui utilisaient la betise et la credulité d'une masse de zombies pour arriver a leur fins .... Ha la cabane des GJ a coté du rond point, ou une pauvre paumée déroulait du cable a longueur de nuits et de journées, une clope a la main , un chibre de l'autre et la 8,6 pour rincer ... Et les gentils retraités de la SNCF qui venaient les attiser en journée en leur apportant des cubis de rosé ,du bois de decheterrie( quand ce n'etait pas de la vieille traverse) et du pneu , beaucoup de pneus ... Pourtant on avait été trés trés corrects avec mise a disposition d'eau potable et meme d'un point d'electricité ...

Belle humanité ...
1 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »