Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par thibr » 12/02/19, 21:17

les "mouvements de foule" sont difficiles à prévoir mais , si il n'y avait pas eu les 80km/h, péché originel de la "macroni", y aurait il eu un mouvement GJ ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 12/02/19, 22:59

sen-no-sen a écrit :On prête à Jacques Attali l'idée que J.L Mélenchon pourrait devenir la roue de secours de E.Macron en cas de démission de ce dernier,nous verrions alors une stratégie "à la Grecques"(1) pour éviter le virage national/fasciste(2).


Tiens je croyais qu'il avait plutôt des vues sur une ... femme (pas MLPen bien entendu) :mrgreen:

T'as des sources pour cette idée de roue de secours?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par janic » 13/02/19, 08:14

Tiens je croyais qu'il avait plutôt des vues sur une ... femme
l'un comme l'autre se sont largement exprimé sur le sujet. Et quand bien même cela serait le cas, cela relève de la vie privée, pas de la politique.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 13/02/19, 09:49

janic a écrit :
Tiens je croyais qu'il avait plutôt des vues sur une ... femme
l'un comme l'autre se sont largement exprimé sur le sujet. Et quand bien même cela serait le cas, cela relève de la vie privée, pas de la politique.



:?: :?: :?: rien compris à ce que tu veux dire : explicite
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par janic » 13/02/19, 10:55

janic a écrit :


Tiens je croyais qu'il avait plutôt des vues sur une ... femme
l'un comme l'autre se sont largement exprimé sur le sujet. Et quand bien même cela serait le cas, cela relève de la vie privée, pas de la politique.
:?: :?: :?: rien compris à ce que tu veux dire : explicite

Alors je reprends! le Mélanchon en question, en tant qu'homme politique( comme cela peut être le cas de tous les autres) fait l'objet d'observations des médias et c'est normal, à condition que cela ne concerne QUE l'aspect politique. Quant il s'agit de leur vie privée, cela ne regarde plus les médias politique, mais cela fait la joie et le business juteux des journaux à "scandale" qui ne s'embarrassent pas de vérité, donc je dis qu'il ne faut pas mélanger les deux! En clair, pour pasticher le sketch des inconnus "cela ne nous regarde pas"! :cheesy:
Dernière édition par janic le 13/02/19, 10:59, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 13/02/19, 10:57

janic a écrit :
janic a écrit :


Tiens je croyais qu'il avait plutôt des vues sur une ... femme
l'un comme l'autre se sont largement exprimé sur le sujet. Et quand bien même cela serait le cas, cela relève de la vie privée, pas de la politique.


:?: :?: :?: rien compris à ce que tu veux dire : explicite

Alors je reprends! le Mélanchon en question, en tant qu'homme politique( comme cela peut être le cas de tous les autres) fait l'objet d'observations des médias et c'est normal, à condition que cela ne concerne QUE l'aspect politique. Quant il s'agit de leur vie privée, cela ne regarde plus les médias politique, mais cela fait la joie et le business juteux des journaux à "scandale" qui ne s'embarrassent pas de vérité, donc je dis qu'il ne faut pas mélanger les deux!


:?: :?: :?:

Je ne pige toujours pas.....

Quand je dis qu'Attali avait des vues sur une femme alors que c'est Melenchon qui est cité, je veux dire qu'il a des vues stratégiquement PUREMENT POLITIQUES pour faire émerger une femme en tant que Présidente de la République.

Je me demande si tu n'as pas interprété sur le coup? Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par janic » 13/02/19, 11:09

Je ne pige toujours pas.....

Quand je dis qu'Attali avait des vues sur une femme alors que c'est Melenchon qui est cité, je veux dire qu'il a des vues stratégiquement PUREMENT POLITIQUES pour faire émerger une femme en tant que Présidente de la République.

Je me demande si tu n'as pas interprété sur le coup? Image
effectivement! il peut y avoir confusion. S'agit-il d'Attali OU DE MELANCHON?


sen-no-sen a écrit :
On prête à Jacques Attali l'idée que J.L Mélenchon pourrait devenir la roue de secours de E.Macron en cas de démission de ce dernier,nous verrions alors une stratégie "à la Grecques"(1) pour éviter le virage national/fasciste(2).

Tiens je croyais qu'il avait plutôt des vues sur une ... femme (pas MLPen bien entendu) :mrgreen:


mais si je reprend la formulation, il me semble qu'il s'agit de Mélanchon, pas d'Attali; Sen no sen peut, peut être, préciser sa pensée.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par sen-no-sen » 13/02/19, 14:01

Je n'ai pas bien saisi votre histoire de femme?
Je ne pense pas que M.Le Pen satisfasse tout les item du modèle socio-démocrate(!)...mais après tout c'est une option envisageable en temps de crise.
En tant qu'épouvantail politique sont rôle,en digne successeur de son père, était de faire passer un candidat fantoche symbolisant l'ultime rempart contre la haine(!) :lol: Ça fait quand même 2 fois que ça marche!
Toutefois avec la pérennisation de la crise(1),il est tout à fait possible d'avoir une M.Le Pen au pouvoir,choisis par le système pour faire le sale boulot, à savoir trouver des solutions à une crise insoluble et à passer des lois sécuritaires(2).
Un chose est acquise,le boulot de président de l'exécutif va devenir une véritable punition à présent...


(1)Nous sommes partie pour au moins 10 ans de crise suivit de 15 ans de dépression en se basant sur les travaux très sérieux des 2 historiens Peter Turchin et Sergey Nefedov.https://press.princeton.edu/titles/8904.html
(2)Lutte contre le terrorisme,gestion de crise sociale,fermeture des frontières etc..
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 13/02/19, 17:23

Tu as écris...

sen-no-sen a écrit :On prête à Jacques Attali l'idée que J.L Mélenchon pourrait devenir la roue de secours de E.Macron en cas de démission de ce dernier,nous verrions alors une stratégie "à la Grecques"(1) pour éviter le virage national/fasciste(2).



sen-no-sen a écrit :Je n'ai pas bien saisi votre histoire de femme?


Il y a plusieurs mois j'avais vu Attali répondre à des journalistes dans une émission assez longue dans laquelle il prédisait que le prochain président, après Macron ou après le successeur de Macron, pourrait être une femme. (strictement aucun rapport avec M Le Pen).

C'est pour cela que j'ai écrit qu'il avait des «vues», de pure STRATÉIE POLITIQUE sur une femme

Ceci dit pour le temps rapproché cela me surprend tout de même qu'il sorte Mélenchon du chapeau.
Raison pour laquelle je te demande les sources d'une telle affirmation si tu en as?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Ahmed » 13/02/19, 18:12

Mélanchon ne serait pas un si mauvais choix, stratégiquement parlant: il n'y a pas mieux que la gauche pour faire passer des réformes de droite! Le désamorçage du mouvement des gilets jaunes serait un sacré plus... :wink:
Après tout, il serait prêt à changer le type de marchandise qu'il vend habituellement si un nouveau marché prometteur s'ouvre à lui... L'important étant de vendre et l'actuelle ne s'écoule pas si bien..
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 298 invités