Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par phil12 » 11/02/19, 18:56

Ahmed a écrit :J
La casse me semble moins fâcheuse, puisqu'elle ne concerne que les aspects matériels et, comme je le disais ci-dessus, fait partie du mode de fonctionnement habituel. Le seul point négatif est l'usage qui en est fait par la presse aux ordres pour déconsidérer le mouvement.


Bonsoir ,

La casse d’un bien d’autrui est toujours fâcheuse, c’est quoi cette mentalité ??? je vais venir casser chez toi et tu vas m’ouvrir la porte et m’offrir un apéro puisque pour moi ce sera une bonne cause :roll:

La presse aux ordres ??? et qui lit la presse ???? les gilets jaunes :) et le canard , médiapart , le monde , libé , Marianne etc... aux ordres ?????

Ok , casser là c’est les casseurs mais agresser, menacer, bloquer , empêcher d’aller bosser , là ce sont les fonctionnement de beaucoup de gilets jaunes, ça je l’ai vu j’en ai parlé avec mes proches et relations ce n’est pas des histoires de presse manipulé c’est du vécu ./ ça c’est facile, par contre pour ce qui est du nouveau monde qu’ils disent vouloir mettre en oeuvre ????? les gilets jaunes n’ont même pas[/highligh[highlight=yellow]t] su se mettre d’accord, ils ne sont même pas capables de faire un parti digne de ce nom constructif ??????
ils commencent même à se foutre sur la gueule, à se traiter de tous les noms , et là on retrouve les mêmes meneurs ultra gauche , ultra droite , anarchistes , fascistes mais avec un gilet jaune , dites moi où se trouve le changement !

Comme bien sûr vous allez sortir encore que l’on ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs , je vous laisse à vos délires post 68 !
Encore une fois pourquoi vous êtes vous cassés en vacances au soleil à l’été 68 au lieu de finir le boulot , on aurai pas de Macron , de marine de mélanchon on seraient tous égaux avec nos colliers de fleurs et poutine et trump seraient pascssés!
1 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 11/02/19, 19:29

phil12 a écrit :les gilets jaunes n’ont même pas[/highligh[highlight=yellow]t] su se mettre d’accord, ils ne sont même pas capables de faire un parti digne de ce nom constructif ??????


Si c'est le cas alors TANT MIEUX TANT MIEUX TANT MIEUX Image ça ne fera pas le jeu du pouvoir en place et ça laissera plus d'élus aux partis du paysage actuel ...
1 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par phil12 » 11/02/19, 20:01

nico239 a écrit :
phil12 a écrit :les gilets jaunes n’ont même pas[/highligh[highlight=yellow]t] su se mettre d’accord, ils ne sont même pas capables de faire un parti digne de ce nom constructif ??????


Si c'est le cas alors TANT MIEUX TANT MIEUX TANT MIEUX Image ça ne fera pas le jeu du pouvoir en place et ça laissera plus d'élus aux partis du paysage actuel ...


Pouvoir de l’état , d’un parti , des gilets jaunes on sera toujours dans le dominant dominé quoi que vous fassiez !

Les russes ont viré le tsar pour générer Staline , la révolution >Napoléon , Chavez , Khomény, Polpot etc ... eux aussi mis au pouvoir par les «  les gilets jaunes locaux >etc .. etc..
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Ahmed » 11/02/19, 20:18

Phil, tu fais une lecture tendancieuse de mon message: j'affirme seulement que la casse matérielle est moins fâcheuse que l'atteinte à l'intégrité physique des personnes...
Quant au critère de la capacité de former un parti "constructif", je ne pense pas que ce soit le but de ce mouvement, donc il n'est vraisemblablement pas pertinent de leur reprocher.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par phil12 » 11/02/19, 20:34

Ahmed a écrit :Phil, le but de ce mouvement, donc il n'est vraisemblablement pas pertinent de leur reprocher.


Donc si je raisonne comme toi , le but de ce mouvement c’était contre l’augmentation de la fiscalité dans les carburants non ?
Bon c’est réglé l’état a abandonné , donc on rentre à la maison .

Mais là on en est à minima a:
- Csg
- baisse drastique du prix des carburants
- smig + 25%
- moins de taxes plus de services publics
- Ric à 15000 voix
- limitation des immigrés
- baisse des impôts
- retour Isf
- augmentation des retraites
- suppression 80Km/h
- démission de Macron
- proportionnelle intégrale
- sortie de l’Europe
- la planète on s’en fout
- etc..;
Ose me dire Ahmed , même si tu manies merveilleusement bien les mots que l’on est pas dans le grand n’importe quoi :roll:
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par thibr » 11/02/19, 20:44

plus que 3 mois 1/2 à attendre... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par sen-no-sen » 11/02/19, 20:59

phil12 a écrit :
La casse d’un bien d’autrui est toujours fâcheuse, c’est quoi cette mentalité ??? je vais venir casser chez toi et tu vas m’ouvrir la porte et m’offrir un apéro puisque pour moi ce sera une bonne cause :roll:


Comme le disait Henri Laborit se révolter c'est courir à sa perte*...le problème de toutes ses manifestations c'est qu'au final elles ne mènent qu'a l'affrontement entre citoyens des classes moyennes ou précaires et favorise la division.
Les gilets jaunes, comme les forces de l'ordre et les petits commerçants font bien évidemment partie de ses classes.
Dans cette affaire les patrons du CAC 40 ne sont pas bien embêtés et les compagnies d'assurances vont de toutes façons botter en touche pour faire payer l'état Français et donc le contribuable... et hausser leurs tarifs! La montagne va donc accoucher d'une souris,probablement une musaraigne.

En ce qui concerne la violence,j'avais noté plus en amont que celle ci est malheureusement une chose "normale"(à ne pas confondre avec une bonne chose) au regard de la constituante politico-économique des revendications.
Lorsque les populations évacuent leurs violences par la "catharsis de rue" celle ci ne peut se terminer que par la violence,car les foules sont émotives,impulsives et irréfléchis.
On pourrait théoriser ainsi que le degré d'intelligence d'un groupe d'individus non organisé (typiquement une foule)est inversement proportionnel à sa dimension.D’où des heurts quasi systématique lors des grands rassemblements Parisien par ex.


*"Se révolter,c'est courir à sa perte,car la révolte si elle se réalise en groupe,retrouve aussitôt une échelle hiérarchique de soumission à l'intérieur du groupe,et la révolte,seule,aboutit rapidement à la soumission du révolté..il ne reste plus que la fuite" Henri laborit Éloge de la fuite. Il me semble que cette citations sied à merveille à la situation actuelle.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par grelinette » 11/02/19, 21:05

phil12 a écrit :les gilets jaunes n’ont même pas su se mettre d’accord, ils ne sont même pas capables de faire un parti digne de ce nom constructif ??????

phil12, je propose une analyse plus fine pour répondre à cette remarque.

Notre société est devenue a été rendue très individualiste au point que chaque citoyen se bat pour défendre ses intérêts, et, dans une certaine mesure, son intégrité et sa sécurité en terme de niveau social, de salaire, de logement, de retraite, etc.
Quand une entreprise annonce des licenciements, chaque salarié espère ne pas faire partie de la prochaine charrette et préfère que son collègue soit choisi plutôt que lui.
Quand il y a des soldes, tout le monde se rue sur les produits soldés en espérant pouvoir bénéficier d'une bonne affaire.
Quand il y a un embouteillage, c'est a celui qui passera en premier pour en sortir.
etc...

Et même en haut de l'échelle sociale, les grosses fortunes n'hésitent pas à payer des conseillers fiscaux et financiers pour échapper à l'impôt national, tout en gardant les avantages sociaux nationaux (sécu, enseignements, etc).
Quand il y a des subventions à prendre, on sait que les grosses entreprises s'organisent pour en siphonner le plus.
Quand un pdg devient puissant, il peut augmenter son salaire, ses avantages, sans se soucier des autres salariés de l'entreprise (cf. Carlos Ghosn de Renault), voire pire, organiser des méthodes de management pour réduire les effectifs par ... suicides, plutôt que par licenciements (cf. Didier Lombard d'Orange).
...et je ne citerai pas les nombreux hommes politiques qui ont profité et profitent encore des privilèges attachés à leur statuts.

Il est simple de comprendre que notre société est gérée par la division et le conflit ("pour mieux la diriger" diront certains).

Le mouvement des GJ s'inscrit dans cette tendance acquise de penser d'abord à soi, à sa famille, à sa situation personnelle... mais les individus qui sont descendus dans la rue s'aperçoivent finalement que de nombreux de leurs voisins sont dans la même précarité.

Il est difficile pour des citoyens de raisonner global après après avoir été placé dans un isolement individualiste, mais justement, la "Reconstruction Collective Citoyenne" est ... En Marche !
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par phil12 » 11/02/19, 21:15

grelinette a écrit :
Il est difficile pour des citoyens de raisonner global après après avoir été placé dans un isolement individualiste, mais justement, la "Reconstruction Collective Citoyenne" est ... En Marche !


Reconstruction collective en marche ????? je me marre! garde pour moi le premier petit de marine et mélanchon !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 11/02/19, 21:31

phil12 a écrit :
nico239 a écrit :
phil12 a écrit :les gilets jaunes n’ont même pas[/highligh[highlight=yellow]t] su se mettre d’accord, ils ne sont même pas capables de faire un parti digne de ce nom constructif ??????


Si c'est le cas alors TANT MIEUX TANT MIEUX TANT MIEUX Image ça ne fera pas le jeu du pouvoir en place et ça laissera plus d'élus aux partis du paysage actuel ...


Pouvoir de l’état , d’un parti , des gilets jaunes on sera toujours dans le dominant dominé quoi que vous fassiez !

Les russes ont viré le tsar pour générer Staline , la révolution >Napoléon , Chavez , Khomény, Polpot etc ... eux aussi mis au pouvoir par les «  les gilets jaunes locaux >etc .. etc..


Fort juste les peuples ont toujours été gouvernés.

Cela ne m'empêche pas de préférer être gouverné par certains plutôt que par d'autres... :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités