C'est lié à une situation naturelle exceptionnelle (ch'uis pas jaloux
Votre plus grosse centrale hydraulique représente à elle seule près de 6 tranches nucléaires et vous êtes 8 fois moins nombreux que nous.... C'est incomparable et intransposable.

coucou789456 a écrit :Citro a écrit :...Je pense que par plaisir de conduire il suggère le plaisir d'entendre vrombir le moteur, celui de débrayer et passer les vitesses...
ce dernier point est le plus évident, il suffit pour s'en convaincre le peu de personnes attirées par une boite automatique, à croire qu'il s'agit d'une malédiction

citro a écrit ::D Oui, je l'ai dis et je le maintiens toujours.
Faut reconnaitre qu'il y a une certaine "logique" dans ce genre de raisonnement ("les constructeurs freinent sur le progrès") qui satisferait la plupart des partisans du type "on nous cache tout" mais alors il faut quand même sacrément se cloisonner l'esprit pour ne pas se poser plus de question:citro a écrit :Les constructeurs en ont pafaitement conscience mais ils freinent ce passage à la traction électrique pour des motifs économico politiques contraires aux intérêts des citoyens et de la planète.
![]()
citro a écrit :Permets moi d'insister, comment obtiens-tu ces chiffres;Malerine2 a écrit :controle fait plusieurs fois, et sur une longue duréecitro a écrit :... essaies de MESURER PRECISEMENT ce que ta voiture consomme à 90 kmh en utilisation réelle... On verra bien si elle fait aussi bien que tu le prétends...
90km/h 2.9-3.1.......
100 pareil
110 3.5
120 4.1
130 4.7
mini cooper de 1.6l 110 diesel...
calcul fait sur route autoroute ville
avec 15-25 pourcents de montagne.
et sur une durée de 8 mois
- Est-ce un relevé des données affichées par l'ordinateur de bord.![]()
- Est-ce le résultat d'une règle de 3 entre 2 pleins de carburant.

Un détail aussi, pour remonter l'eau il faut un sacré paquet d'énergie que seule peut fournir aujourd'hui une centrale nucléaire.
coucou789456 a écrit :bonsoir
tout à fait et les habitants de l'Amérique du nord, j'englobe les States et Canada-Québec font une gabegie de leur électricité, il n'est pas rare de voir des compteurs dans des villas mettant à disposition 3 à 4 fois plus d'énergie électrique que chez nous, sur le vieux continent... pourtant les mouvements écolos de ces contrées sont parfois agressifs mais il ne doivent pas regarder au bon endroit...
ils ne sont pas les seuls d'ailleurs, ceux du vieux continent, à les entendre et appliquer ce qu'ils exigent, retour à l'age de pierre assuré... sortir du nucléaire, oui, mais sans nouveaux barrages hydro-électriques, éoliennes : ça tue les oiseaux (LPO)...
on pourrai citer plein d'exemples, pourtant ces mêmes écolos pour se déplacer utilise les moyens de transport qu'ils ont à leur disposition, parfois même des voitures diésels !!! quand ce n'est pas le train électrique bien sur (nucléaire) ou l'avion : si au moins ils nous inventaient une soucoupe volante, écologique bien sur...
de toute manière, si on continue comme ça, dans 10 ans on en parlera encore ici même ou ailleurs et rien n'aura évolué !
jeff
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités