Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Obamot » 06/07/20, 00:15

yves35 a écrit :bonsoir,

izentrop a écrit :Cette notion de croissance du bien-être est intéressante, mais les modalités restent à trouver avec une économie en contraction. :|
. :(


coluche avait trouvé:
dites nous de quoi vous vous avez besoin,on vous expliquera comment s'en passer (de mémoire...) :cheesy:

yves

Ils aiment bien Coluche sur Futura Science ? C’est pour ça que tu y es ?
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par yves35 » 06/07/20, 00:16

Obamot a écrit :
yves35 a écrit :Les "vrais écologistes" ne retiennent que sa non condamnation du nucléaire (choisi ton camp camarade...)

yves

Oui mais toi tu lui fais de la pub ainsi qu’au lobby pro-nucléaire qui le rémunère ... étrange...


non non rien d'étrange, c'est pour ma petite enveloppe... :cheesy:

yves
1 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Remundo » 06/07/20, 00:18

Je l'appelle moi aussi Janco, ça ne m'empêche pas d'être critique.

Si "Janco" donc n'avait pas cette habitude de survendre le nucléaire et de piétiner les EnR, il serait parfait.

Il dit quand même beaucoup de choses intéressantes.
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Obamot » 06/07/20, 00:26

Oui! J’ai pas d’avis sur cette question. Je ne parle pas de recherche fondamentale, mais que l’on puisse soutenir le nucléaire à notre époque en tant que scientifique me dépasse totalement (il n’est qu’ingénieur, ce qui ne l’empêche pas de parler comme un physicien)
yves35 a écrit :
Obamot a écrit :
yves35 a écrit :Les "vrais écologistes" ne retiennent que sa non condamnation du nucléaire (choisi ton camp camarade...)

yves

Oui mais toi tu lui fais de la pub ainsi qu’au lobby pro-nucléaire qui le rémunère ... étrange...


non non rien d'étrange, c'est pour ma petite enveloppe... :cheesy:

yves

C’est certes amusant...

Mais tu ne t’es jamais demandé si la cause de la surmortalité due au covid-19 n’était pas le résultat de l’affaiblissement de notre espèce en raison de l’irradiation ã fable dose qu’ont provoqué tous les accidents nucléaires (et effets des explosions nucléaires antérieures...) ?

J’ai pas lu une ligne lã-dessus de la part de Jancovici, ni pas grand chose sur les accidents nucléaires, pourtant il est réputé sérieux,,,
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par izentrop » 06/07/20, 00:42

Obamot a écrit :Mais tu ne t’es jamais demandé si la cause de la surmortalité due au covid-19 n’était pas le résultat de l’affaiblissement de notre espèce en raison de l’irradiation ã fable dose qu’ont provoqué tous les accidents nucléaires (et effets des explosions nucléaires antérieures...) ?

J’ai pas lu une ligne lã-dessus de la part de Jancovici, ni pas grand chose sur les accidents nucléaires, pourtant il est réputé sérieux,,,
Peut-être s'intéresse t'il aux faits réels et pas aux théories du complot ?
La réponse est dans la question :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Obamot » 06/07/20, 00:49

izentrop a écrit :
Obamot a écrit :Mais tu ne t’es jamais demandé si la cause de la surmortalité due au covid-19 n’était pas le résultat de l’affaiblissement de notre espèce en raison de l’irradiation ã fable dose qu’ont provoqué tous les accidents nucléaires (et effets des explosions nucléaires antérieures...) ?

J’ai pas lu une ligne lã-dessus de la part de Jancovici, ni pas grand chose sur les accidents nucléaires, pourtant il est réputé sérieux,,,
Peut-être s'intéresse t'il aux faits réels et pas aux théories du complot ?
La réponse est dans la question :wink:


Parmi les derniers rapports scientifiques que je connaisse (OMS) il est fait état de 1 à 2 mios de morts sur 70 ans, aprės tu peux parler de “complot” pour boucler le sujet et me museler pour éviter d’en parler, mais permet de dire deux mots pour ceux qui en décèdent...

Et pour voir les accidents de Tchernobyl et de Fukushima comme une “théorie”, faut déjà avoir un culot comac!
Mais on a l’habitude avec les lobbyistes...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par GuyGadebois » 06/07/20, 01:05

Obamot a écrit :Et pour voir les accidents de Tchernobyl et de Fukushima comme une “théorie”, faut déjà avoir un culot comac!
Mais on a l’habitude avec les lobbyistes...

Les essais nucléaires aussi, de l'Arizona en passant par le Pacifique et le désert Algérien, ben c'est que des racontars. Et pis si c'était avéré (sait-on jamais), ben "c'est sans danger". La preuve, on n'est pas tous morts.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Obamot » 06/07/20, 01:20

GuyGadebois a écrit :
Obamot a écrit :Et pour voir les accidents de Tchernobyl et de Fukushima comme une “théorie”, faut déjà avoir un culot comac!
Mais on a l’habitude avec les lobbyistes...

Les essais nucléaires aussi, de l'Arizona en passant par le Pacifique et le désert Algérien, ben c'est que des racontars. Et pis si c'était avéré (sait-on jamais), ben "c'est sans danger". La preuve, on n'est pas tous morts.

1,5 mios de morts sur 70 ans dûs à l’irradiation ã faible dose on s’en fout complètement, pourquoi?

Bah, y’a 24’500 morts de cancers par jour dans le monde, ça ne nous fait une moyenne “que” de 60 morts de plus par jour et répartis dans le monde entier, c’est totalement noyé dans le “bruit de fond statistique”, pas même de larmes détectées ...évaporées, rien

En revanche ce qui est révoltant, c’est que l’un ou l’autre de ces sujets dramatiques devraient être évoqué par les troll-lo-lobbyistes, or je n’ai pas souvenir que cela soit arrivé (bah non, les êtres humains – exceptée leur petite personne – mais qu’est-ce qu’ils en ont ã foutre?)
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Christophe » 16/09/20, 12:59

AH ah ah Janco a encore frappé là où on l'attendait pas :

1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Remundo » 25/09/20, 11:49

Notre Janco national vient de pondre une sacrée conférence à Genève.

Elle dure 2h, mais pas vraiment de temps morts, très dense, synthétique et illustrée, avec le panache habituel de l'orateur.



rien de très nouveau pour ceux qui le connaissent déjà. Mais j'ai écouté avec plaisir. Dans cette dernière conf, Janco essaie d'influencer les décideurs financiers. Il a déjà exposé sa stratégie de vouloir influencer des acteurs politiques, économiques et financiers, a minima de les sensibiliser au changement climatique.

PS : il n'a pas trop fait le "nuke VRP" sauf dans les questions à >2h00 :P
1 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 394 invités