Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par phil53 » 03/03/19, 11:37

PVresistif toi aussi tu dis des conneries, dans le secteur manufacturier, un ouvrier chinois gagne environ 500 dollars.
0 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par phil12 » 03/03/19, 11:45

PVresistif a écrit :

et aussi il a le temps de vouloir donner des leçons aux ouvriers qui lui fournissent ses habits , ses meubles ,ses téléphones et autre appareils ménagers ....


Les ouvriers vivent nus ? ils n’ont pas de meubles ? de téléphone ? d’appareils ménagers ? ils ne prennent pas leur bagnole pour aller supporter leur équipe et regarder le match en nocturne etc... Poujadisme quand tu nous tiens !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
PVresistif
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 26/02/18, 12:44
x 36

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par PVresistif » 06/03/19, 10:55

a tous les bobos du forum ou d'ailleurs : je maintiens : ce sont ceux qui foutent rien qui émettent le plus de CO2 ! et qui donc font des discours sur la pollution de la planète ,amis ils ne se regardent pas en face ...
les retraités des régimes spéciaux comme EDF ou la SNCF à partie de l 'age de 52 ans ils en émettent du CO2 , bien plus que les gilets jaunes !
Pour les "sauveurs" de la planète je leur propose d 'interdire le tourisme !!!HHAHAHHAHAHHAHAHH
0 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par phil12 » 06/03/19, 18:23

PVresistif a écrit :a tous les bobos du forum ou d'ailleurs : je maintiens : ce sont ceux qui foutent rien qui émettent le plus de CO2 ! et qui donc font des discours sur la pollution de la planète ,amis ils ne se regardent pas en face ...
les retraités des régimes spéciaux comme EDF ou la SNCF à partie de l 'age de 52 ans ils en émettent du CO2 , bien plus que les gilets jaunes !
Pour les "sauveurs" de la planète je leur propose d 'interdire le tourisme !!!HHAHAHHAHAHHAHAHH


Sophisme et populisme les deux mamelles du beauf !
2 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Halcy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 11/03/19, 12:58
x 3

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Halcy » 11/03/19, 13:46

Concernant les réserves de pétrole : c'est impossible de les connaitre avec précisions à l'avance.

Ce que l'on sait par contre, c'est que l'on découvre en tendance de moins en moins de réserve chaque année depuis 1964, que depuis 2000 les couts d'exploration pour les compagnies ont explosées, que la production de brut conventionnelle n'a plus dépassé le maximum de 2006 et que ce sont les autres formes d'hydrocarbures qui ont pris le relais.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour le reste, il y a les géologues : https://aspofrance.org/
1 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par dirk pitt » 12/03/19, 16:46

"la production de brut conventionnelle n'a plus dépassé le maximum de 2006 et que ce sont les autres formes d'hydrocarbures qui ont pris le relais.
"
tout est dit! le pic a eu lieu en 2006. tout le reste n'est que des artifices pour "presser l'éponge " afin d'en tirer encore quelques gouttes.
1 x
Image
cliquez ma signature
Halcy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 11/03/19, 12:58
x 3

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Halcy » 13/03/19, 11:11

L'éponge est quand même assez imbibée pour encore quelques décennies! Même si cela va être de plus en plus difficile de la presser, il y a encore de quoi augmenter sensiblement la concentration en CO2 dans l'atmosphère et continuer d'alimenter les autres activités polluantes malheureusement.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Remundo » 13/03/19, 14:20

il reste du pétrole, certes,

mais si les stocks de gaz et charbon sont massivement utilisés, ça sera encore un autre ordre de grandeur,

avec la menace du dégazage des hydrates de méthanes océaniques...
0 x
Image
Halcy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 11/03/19, 12:58
x 3

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Halcy » 21/03/19, 18:30

https://youtu.be/9FCyQcPXFvs

Pour répondre à la question : En tout cas, il ne change pas d’avis!
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Jean-Marc Jancovici est-un visionnaire.




par izentrop » 24/03/19, 01:25

Je n'aime pas Mr mondialisation, mais là c'est Jancovici qui parle. Son constat est on ne peut plus clair et imparable. https://mrmondialisation.org/jean-marc- ... -interview
deux degrés c’est aujourd’hui entrer en économie de guerre, et 4°C c’est la guerre tout court. Il est plus que temps de s’adapter. Il est cependant clair qu’on ne peut plus éviter la totalité des claques.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités