Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12299
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Ahmed » 24/05/16, 19:52

Dire que ce monsieur est un "con" relève d'un raccourci maladroit, ceci dit c'est quelqu'un de très habile pour faire passer son message sciemment orienté et non, comme tu as l'indulgence de le penser:
Je le crois plus aveuglé par sa propre démonstration...

Le principal problème de l'énergie n'est pas sa rareté, mais une extrême abondance qui devrait nous inciter à la plus grande modération, car fossile ou renouvelable, elle sert principalement à la destruction du monde, ainsi que tu le notes à propos d'un barrage hydraulique:
D’autant plus qu’à coté, il veulent faire une usine d’aluminium, bonjour les dégâts, érosion du sol pour la mine, pollution de l’eau pour la fabrication.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Christophe » 24/05/16, 19:58

sen-no-sen a écrit :Et molo sur Janco! :mrgreen:
Critiquer c'est bien,mais traiter les "gens de con" c'est quant même autre chose... :frown:


J'ai explicité dans le 1er message la différence entre "con" et "un con"...on est tous "le" con de quelqu'un d'autre...

Par exemple je me sens con assez souvent en lisant la prose d'Ahmed ou Sen-no-sen ou certains raisonnement scientifiques de Gaston (mais là c'est moins grave: juste un manque de pratique)

sen-no-sen a écrit :J-M Jancovici propose d'excellentes analyses,il est d'ailleurs l'un des rares ingénieurs de poids(politique j'entends) à parler ouvertement de décroissance économique,rien que pour cela ça n'est pas un con.


Tout à fait c'est pour cela que certains de ses propos et prises de position me chagrinent...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12299
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Ahmed » 24/05/16, 20:34

Par exemple je me sens con assez souvent en lisant la prose d'Ahmed ou Sen-no-sen

C'est bien la preuve (s'il en fallait une!) de ton intelligence! Un vrai con réagirait tout autrement... :lol:

Une petite anecdote, pour se détendre 8) : l'autre jour je regardais une émission sur une chaîne de TV polonaise, qui était, de toute évidence aussi idiote que l'équivalente en français, sauf que je ne comprends pas le polonais et, rien que de ce fait, je me sentais pour le coup assez stupide... :roll:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par sen-no-sen » 24/05/16, 20:35

Quid de Claude Allegre? :mrgreen:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Christophe » 24/05/16, 20:36

Ah nan trop facile là: lui c'est un gros con :)
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12299
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Ahmed » 24/05/16, 20:37

On ne tire pas sur une ambulance, le pauvre n'est plus en état de nuire...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par sen-no-sen » 24/05/16, 20:45

Et Nicolas Hulot? Yann Arthus Bertrand? :mrgreen: Cécile Duflot? :lol:
On pourrait organiser une conpétition! :mrgreen:


Ps: je suis moi même assez con...et j'ai pas trouvé de traitement! :idea:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par phil53 » 24/05/16, 20:49

Obamot a écrit :Et bien si un barrage pète, les dégâts seront très limités dans le temps.

.

C'est balayé un peu vite l'argument, si un barrage de ce type pète ce sera des milliers de morts, un catastrophe comparable à un accident nucléaire.
Les morts seront plus facile à compter c'est sure.

Le thermosolaire c'est bien mais pour les pays où il y a du soleil même beaucoup. Sans vigilance cela peut aussi tourner au fiasco financier, on a l'exemple en Espagne, où il y a beaucoup d'argent, les malversations ne sont pas loin!


Je suis contre l'électricité nucléaire mais écouter ceux qui sont pour ne nuit pas forcément.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Christophe » 24/05/16, 20:52

Dulflot c'est une horreur...pour moi une arriviste aux dents longues qui n'a rien d'écolo...pour preuve la seule Loi qui porte son nom est une Nième Loi visant à investir dans l'immobilier en vue de payer moins d'impôt: où est l'aspect écologique là dedans?

Je ne la connais pas bien mais il me semble qu'ellle n'a pas fait grand chose pour l'écologie, l'énergie...bref la transition énergétique française...

Les 2 autres j'aime plutôt bien...on reprochera à Hulot un certain "manque de couilles" mais seulement en politique...parce que des couilles il en a vu dans quoi il a volé :) :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Christophe » 24/05/16, 20:55

phil53 a écrit :C'est balayé un peu vite l'argument, si un barrage de ce type pète ce sera des milliers de morts, un catastrophe comparable à un accident nucléaire. Les morts seront plus facile à compter c'est sure.


Je pense qu'il voulait appuyer sur la durée d'impact d'un accident nucléaire: ni Tchernobyl ni Fukushima ne sont "résolus"...et les effets réels ne seront probablement jamais connus car trop dilués...un barrage on sait les dégâts directement: comme tu dis plus facile de compter les morts...

Un barrage qui cède, cela s'est vu en Europe à plusieurs reprises, hormis les décès et au bout de quelques années, tout le monde a "oublié"...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invités