ITER quand ?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: ITER quand ?




par Exnihiloest » 12/03/20, 17:42

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Si vous croyez que vous pouvez opposer des arguments aussi enfantins contre ceux des responsables du projet... :lol: :roll:

Le problème, c'est que tu as "oublié" qu'il existe juste à côté d'Iter (quelques centaines de mètres) plusieurs réacteurs classiques... mais bien entendu, en cas d'accident, aucun risque. N'est-ce pas? :mrgreen:

Des scientifiques de renom sont très nombreux contre Iter : Pierre-Gilles de Gennes et Matatoshi Koshiba, tous deux Prix Nobel de physique (1991 et 2002). Mais aussi Claude Allègre* (ancien ministre de l’Education nationale), S. Balibar, Yves Pomeau, J.Treiner, R. Dautray (ex patron du CEA).


ITER sera dangereux

Le Prix Nobel de physique 2002, le japonais Masatoshi Koshiba, a expliqué dès le 10 mars 2003 dans une lettre envoyée au Premier ministre Koizumi que "Le réacteur nucléaire ITER, qui brûle du tritium, est extrêmement dangereux du point de vue de la sûreté et de la contamination de l’environnement. Les 2 kg de tritium circulant dans ITER pourraient tuer 2 millions de personnes. Le flux radioactif de 2 kg de tritium est à peu près du même niveau que celui produit par l’accident de Tchernobyl.”
https://www.sortirdunucleaire.org/ITER- ... ruineux-et

*Même l'autre naze est pas pour, c'est dire!


Ah, ah , ah. Une minorité contre la majorité, comme les climato-sceptiques face au réchauffement climatique, ce sont donc des négationistes de la fusion. On ne va quand même pas les écouter !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: ITER quand ?




par GuyGadebois » 12/03/20, 18:02

Exnihiloest a écrit :Ah, ah , ah. Une minorité contre la majorité, comme les climato-sceptiques face au réchauffement climatique, ce sont donc des négationistes de la fusion. On ne va quand même pas les écouter !

C'est délectable de voir un homme aussi prétentieux et aussi dépassé que toi qui déclarait y'a pas une heure "La science dans laquelle j'ai confiance, c'est celle des physiciens et des ingénieurs"... Mais tu fais le tri qui t'arrange. C'est vrai, on va quand même pas écouter des prix Nobel! :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: ITER quand ?




par Exnihiloest » 12/03/20, 18:29

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Ah, ah , ah. Une minorité contre la majorité, comme les climato-sceptiques face au réchauffement climatique, ce sont donc des négationistes de la fusion. On ne va quand même pas les écouter !

C'est délectable de voir un homme aussi prétentieux et aussi dépassé que toi ...

Toujours dans l'attaque personnelle ?!
Christophe vous paie combien pour vous défouler contre moi comme il vous l'a suggéré ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: ITER quand ?




par GuyGadebois » 12/03/20, 18:36

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Ah, ah , ah. Une minorité contre la majorité, comme les climato-sceptiques face au réchauffement climatique, ce sont donc des négationistes de la fusion. On ne va quand même pas les écouter !

C'est délectable de voir un homme aussi prétentieux et aussi dépassé que toi ...

Toujours dans l'attaque personnelle ?!
Christophe vous paie combien pour vous défouler contre moi comme il vous l'a suggéré ?

Et ça c'est quoi "ma pauvre petite victime": "Celle dans laquelle vous avez confiance, c'est la vôtre, la science infuse." ?
Va prendre ta tisane au lieu de débloquer.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: ITER quand ?




par Exnihiloest » 12/03/20, 18:50

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :C'est délectable de voir un homme aussi prétentieux et aussi dépassé que toi ...

Toujours dans l'attaque personnelle ?!
Christophe vous paie combien pour vous défouler contre moi comme il vous l'a suggéré ?

Et ça c'est quoi "ma pauvre petite victime": "Celle dans laquelle vous avez confiance, c'est la vôtre, la science infuse." ?
Va prendre ta tisane au lieu de débloquer.

Votre omniprésence avec la bénédiction du patron démontre que vous êtes là pour l'animation du forum et que tout vous est permis, comme vous défouler contre un intervenant ici ou insulter.
Vous gagnez quoi dans l'affaire ? Vous le faites gratos parceque vous êtes son beau-frère ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: ITER quand ?




par GuyGadebois » 12/03/20, 18:55

Exnihiloest a écrit :Votre omniprésence avec la bénédiction du patron démontre...

Ton message démontre surtout que tu n'as plus toute ta tète...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: ITER quand ?




par GuyGadebois » 12/03/20, 19:33

Accessoirement, je te ferai remarquer que sans Christophe et sa bienveillance à ton égard, tu ne serais pas là depuis 2015 à éructer tes sornettes.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: ITER quand ?




par Exnihiloest » 12/03/20, 19:44

GuyGadebois a écrit :Accessoirement, je te ferai remarquer que sans Christophe et sa bienveillance à ton égard, tu ne serais pas là depuis 2015 à éructer tes sornettes.

Une bienveillance consistant à dire que "Exni" est là pour que vous puissiez vous défouler, vous repasserez.
Et je ne doute pas que si j'insultais les intervants comme vous le faites, je serais viré depuis longtemps. Ah le copinage !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: ITER quand ?




par GuyGadebois » 12/03/20, 19:49

Exnihiloest a écrit :Une bienveillance consistant à dire que "Exni" est là pour que vous puissiez vous défouler, vous repasserez.

C'est parce que tu as maintes fois dépassé les bornes avec tes fake news, tes insultes à certaines communautés ou groupes, tes mensonges à répétition, ton mépris ignoble, tes croisades de merde, tes références issues de la fachosphère, et j'en passe. Au bout d'un moment y'en a marre. Mais bien sûr, tu t'ériges en victime.... :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: ITER quand ?




par Exnihiloest » 12/03/20, 20:07

GuyGadebois a écrit :...
C'est parce que tu as maintes fois dépassé les bornes avec tes fake news, tes insultes à certaines communautés ou groupes, tes mensonges à répétition, ton mépris ignoble, tes croisades de merde, tes références issues de la fachosphère, et j'en passe. Au bout d'un moment y'en a marre. Mais bien sûr, tu t'ériges en victime.... :roll:

La liberté d'expression choque, c'est pour ça qu'elle a besoin d'être défendue. Vous êtes choqué, c'est normal, les pensées exprimées ne sont pas les vôtres. Vous n'avez pas pour autant à faire des procès d'intention ni des jugements d'inquisiteur. Avec vous on n'a ni le droit d'être un climato-réaliste, ni le droit de voir la montée d'une dictature verte, ni le droit de voir aussi du positif dans les entreprises et la production industrielle, ni le droit de défendre l'intérêt des OGM pour l'humanité, ni le droit de montrer que le glyphosate a été interdit à tort dans quelques pays, ni le droit de montrer les mesures écologistes contre-productives écologiquement etc etc... ou en tout cas pas de l'exprimer.
Avec GuyGadebois, on a le droit d'expression, mais à la seule condition d'être de son avis. Sinon bonjour la calomnie, l'insulte et un floading de posts d'avis péremtoires et à l'emporte-pièce, histoire de bien étouffer la parole de l'autre.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44, Macro et 328 invités