Hydrogène-Métal en Lingot et Fusion Froide

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Dr. Karl VI von Thulé
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 26/07/08, 00:25
Localisation : Aquitaine

par Dr. Karl VI von Thulé » 11/06/09, 12:24

Renaud,

L' installation en fonctionnement est sous "Confidentiel-Défense Europa", donc hors atteinte .

Coût de fonctionnement , seulement voyage de maintenance. Il est prévu que nous forions un technicien pour "maintenir",

le coût initial de construction était quasiment nul, mais les coût pour les modules suivants sera de 550.000 €, nonobstant certains avantages non monneyables.

Pour le prototype hors de mon labo, c'est donc une installation "individuelle": par la suite il y aura des modules individuels et des modules compatibles afin de créer des surfaces de production.

Rien n' a été annoncé avant Icenes 2009, par suite de la nécessaire mise en route d'un module hors de ma présence: il ne s'agit pas ici de "partager" une expérience, concept que l'on tente d'inculquer aux chercheurs et qui ne profite qu'aux "investisseurs" en fait.

J'ai même créé une asso qui permettra aux dits chercheurs de sauvegarder réellement leurs acquis et sous leurs seul contrôle, car c'est grâce aux scientifiques qu'il y a des progrès; les politiques et les financiers "étranglent" tout ce qu'ils ne contrôlent pas... ils ont bien essayé avec moi...mais ils ont raté.
0 x
Nunc et semper
Dr. Karl VI von Thulé
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 26/07/08, 00:25
Localisation : Aquitaine

par Dr. Karl VI von Thulé » 11/06/09, 12:34

Christophe,

Prenez Reverso, vous pourrez vite traduire.

Vous y avez aussi deux lingots, plus des extraits de mes BS, c'est une présentation générale, qui sera suivi de Q/R , et pour lesquelles j'ai un ami qui les traduira, car je suis - officiellement - nul en langues modernes... on ne peut réussir en tout...

Pour vous donner une idée de mes autres BS, notamment en Nucléosynthèse Quantique produisant tous métaux rares existant , y compris l' Or, et le diamant indiscernable du minier,

vous pouvez visiter http://perso.orange.fr/scgpilamarseillaise

Vous y trouverez aussi les deux reçus signés par le Comité de la Fondation Nobel, en 1998. Il ne s'agit guère ici d' "Ego" démesuré, mais de pallier à certains commentaires éventuels ...
0 x
Nunc et semper
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8

par renaud67 » 11/06/09, 14:23

Dr. Karl VI von Thulé a écrit :
J'ai même créé une asso qui permettra aux dits chercheurs de sauvegarder réellement leurs acquis et sous leurs seul contrôle, car c'est grâce aux scientifiques qu'il y a des progrès; les politiques et les financiers "étranglent" tout ce qu'ils ne contrôlent pas... ils ont bien essayé avec moi...mais ils ont raté.

Et oui, il y a des lobby qui doivent transpirer à grosses gouttes ... (nuc et pétrole).
comme les questions viennent au fil de l'eau : est-il envisageable d'avoir un module portable par exemple pour alimenter un moteur électrique d'un broyeur végétal (ou autre outil agricole bien sûre). voire embarqué : voiture ...
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Dr. Karl VI von Thulé
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 26/07/08, 00:25
Localisation : Aquitaine

par Dr. Karl VI von Thulé » 11/06/09, 18:39

pour un broyeur végétal , non , un module tel que celui-ci est fait pour alimenter une propriété agricole ou plusieurs, mais rien ne vous interdit par exemple de concevoir une batterie qui y soit rechargeable...

pour les voitures: je suis en train de construire , de restructurer une BMW318, afin d'y insérer mon moteur à Hydrogène solide, doté de tuyères en béryllium. Tout devrait être optionnel en mai 2010.

C'est un des aspects que je compte développer en fin Juin à ICENES.
0 x
Nunc et semper
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

par C moa » 11/06/09, 18:42

Dr. Karl VI von Thulé, je suis de manière distraite mais néanmoins intéressé depuis quelques années les "avancées" qui se font dans le cadre de la fusion froide.

Je n'ai pas encore lu votre abstract mais si vous êtes celui qui peut prouver que c'est faisable et reproductible alors je vous en suis très reconnaissant.
Par ailleurs, si les performances que vous annoncez peuvent être vérifiées alors je vous exprime une nouvelle fois mon admiration.

Toutefois, il y a un point qui me gène dans votre premier message.
Vous avez écrit :
Ces deux BS font l'objet d'un nouveau Monopole Mondial

et surtout, vous soutenez :
qu'à l'heure de notre actuelle crise mondile de l' Economie, et compte tenu de certains faits politiques , la survie à venir n'est pas la "communauté" , mais l' Individualisme qui seul suvegarde les intérêts privés actuels au niveau individuel.

Afin de parfaire la protection individuelle , APPFAI permet aux dits agriculteurs de sauvegarder les produits de leur travail au sein de mini Fondations Off-shore, ce qui les exonère de tous impôts de quelque nature qu'ils soient, et de garantir leur propres fonds, de se constituer des retraites décentes, de promouvoir les études de leurs enfants, et de transmettre à qui ils veulent , leurs biens.
J'ai peur finalement de comprendre que vous pronez le développement d'un nouveau monopole (géant vue ce que vous annoncez) et le repli sur soit de ceux qui pourront avoir accès à votre technologie. D'après ce que j'en comprend, notamment à travers l'objet de votre parti politique, les agriculteurs devraient être les seuls "initiés".

Du coup, cela m'amène beaucoup d'autres questions.
En admettant que votre machine aient les résultats que vous annoncez (600 MWh produits sans risque, sans déchet problématique, au contraire et sur une surface très très réduite) :
- Quel est l'intérêt d'en faire profiter les seuls agriculteurs ?? 600 MWh c'est énorme et avec une seule de vos machines, vous pouvez alimenter plusieurs centaines voire milliers de fermes ;
- Puisque vous dénoncez EDF, pourquoi ne pas en profiter pour jeter un pavé dans la mare ?? Vous pourriez par exemple proposer un réseau indépendant pour distribuer une électricité propre destinée aux voitures électriques par exemple ou venir vous installer en Bretagne pour nous débarrasser des éoliennes affreuses :mrgreen: ;
- Les quelques "vrais" monopoles qui ont été constitués dans l'histoire (Rockfeller avec le pétrole est l'exemple type) n'avaient qu'un seul but "tenir les prix sous contrôle pour faire un maximum de profits". Est-ce votre but ?? Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours donc je peux comprendre (même si je ne l'approuve pas) cette démarche mais là encore, l'histoire nous enseigne que l'absence "de concurrence" ne nous aide pas à progresser. C'est dans l'adversité que l'on apprend, que l'on grandit et que l'on relève des défis plus ambitieux. Regardez l'évolution de France Telecom !! En moins de 15 ans, on est passé d'un centre de fonctionnaires repliés sur eux et attendant la retraite à une entreprise dynamique, volontaire et internationale ;
- Que est l'intérêt de créer un parti politique pour vous développer ??
0 x
C'est difficile de faire simple !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 11/06/09, 18:46

Avant de parler de développement, lobby et monopôle, il faut éliminer les doutes technologiques vous croyez pas?

Parce produire 600 MW dans 1.2 m²...j'ai un peu du "mal"...et c'est peut dire!

J'ai survolé le .pdf, il reste très vague...
0 x
Dr. Karl VI von Thulé
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 26/07/08, 00:25
Localisation : Aquitaine

par Dr. Karl VI von Thulé » 11/06/09, 19:07

Pour Christophe , d'abord :

Un peu vague ...? pour les csientifiques qui seront présent à ICENES 09, c'est loin d'être vague .... quand à trop donner, cela reviendrait in fine à donner à tous les moyens de reproduire et aux financiers de déposer des nouveaux brevets en changeant 2 à 3 détails ... comme d'habitude...

Si nous voulons garder un monopole , ce n'est pas pour nous enrichir - au vrai je n'en ai guère besoin - mais pour garantir à ceux qui travaillent une possibilité de bénéfices, alors qu'actuellement ils sont taxès et surtaxés.

Regardez la liste des Abstracts: je suis le seul vivant en France à avoir été invité... ICENES n'invite que les performants.... pourquoi tous les scientifiques qui ont quelque chose dans leur intellect partent-ils en masse ...?

Pour C MOA , ensuite:

Je répondrai un peu plus tard .... votre texte mérite d'être décortiqué pour une réponse valable.
0 x
Nunc et semper
Dr. Karl VI von Thulé
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 26/07/08, 00:25
Localisation : Aquitaine

par Dr. Karl VI von Thulé » 11/06/09, 19:14

quand Albert a trouvé sa relativité Générale , nombre de contradicteurs avaient du "mal" à simplement accepter l'idée qu'il eût raison ... toute idée novatrice entre en conflit avec le confort du "dit officiel" ... Nicolas Tesla , en son temps aussi a été vilipendé puis ruiné par Rockfeller & Co... mais il n'y avait pas la Toile , en ce temps là ...

Eliminer les "doutes" reviendrait à mettre à la disposition de tous ce qui est réel.... et encore, ce ne serait à la disposition de "tous" que le temps que certains gouvernements assimilent ce qui serait dit: il y aurait censure, d'une façon ou d'une autre.... et ce sont les mêmes qui en profiteraient réellement .
0 x
Nunc et semper
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne

par quartz » 12/06/09, 09:33

Bonjour à tous,

La mariée semble bien trop belle, mais bon présomption de bonne foi d'abord,
Quelques infos ici.

A+
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 12/06/09, 11:04

Article fort instructif, mais il doit en falloir de l'énergie pour produire des pastille de H-metal. Quel est l'intérêt ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 390 invités