Hausse des prix des carburants Essence et Diesel VS DGCCRF

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16119
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239

Re: Hausse des prix des carburants Essence et Diesel VS DGCCRF




par Remundo » 17/06/22, 09:15

si tu veux m'expliquer que notre mix énergétique est fortement imprégné de carburant fossile même pour ceux que l'on présente comme renouvelables, tu prêches un convaincu. :)

encore sur l'Ethanol on s'en sort pas trop mal.

par contre essence/diesel à 2€/L et plus, c'est beaucoup trop en comparaison du SMIC. Mais l'Etat français est obèse de dettes, de frais récurrents de sa fonction publque, et de dépenses sociales.

Surtaxer les carburants est une manne parmi d'autres (la TVA et le recours aveugle à l'endettement) pour prolonger un système structurellement voué à l'échec en achetant la paix sociale.

Nous sommes devenus, dans les grandes lignes, et j'ai le regret de le constater, un immense pays de bons à rien perfusés à l'argent public et gérés par des escrocs et des incompétents.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Hausse des prix des carburants Essence et Diesel VS DGCCRF




par Macro » 17/06/22, 09:28

Pour debrousailler mon terrain de 1500m² ....Il me faut 3 litres de sp95 et une heure de travail .... Je pretes ma fau et ma serpe a grand manche et je donnes 18 € (1 heure de smic plus 6€ de carburant ) et de l'eau a volonté a celui qui veut le faire.... Et là croyez moi le gars il va trouver que le litre de SP a 2€ il est pas cher
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16119
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239

Re: Hausse des prix des carburants Essence et Diesel VS DGCCRF




par Remundo » 17/06/22, 09:40

oui mais ce même gars qui bosse au SMIC et dépense 200 €/mois de carburant aura un autre avis, ce même gars, je répète.

Bien sûr, quelle que soit leur prix, l'essence/Diesel sont des énergies concentrées qui épargnent la peine des hommes.

donc ton smicard qui fait du black dans ton jardin trouvera à la fois pratiques les 3L de SP95 en motoculture et hors de prix les 100L/mois qu'il lui faut pour vaquer à ses occupations.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Hausse des prix des carburants Essence et Diesel VS DGCCRF




par Macro » 17/06/22, 10:30

Remundo a écrit :donc ton smicard qui fait du black dans ton jardin trouvera à la fois pratiques les 3L de SP95 en motoculture et hors de prix les 100L/mois qu'il lui faut pour vaquer à ses occupations.


:cheesy: :cheesy: :cheesy: je dirais plutot:

Le smicard (qui n'a pas les moyens de se payer un terrain de "loisir" ) va trouver que le litre de sp que ma debrousailleuse brule n'est pas assez cher ...D'autant plus que je fait du barouf le samedi matin a partir de 9 heures avec.... Mais en contre partie, le mec il envoie gratuitement ses gosses a l'ecole du patelin, il a une route carrossable pour aller et revenir a son boulot et...Mr Macron lui donne un cheque energie, un cheque inflation, fait verser une prime de noel a son patron, et lui accorde une ralonge de remise de 18ct sur son carburant pour partir en vacances ...... Je suis quelqun qui fait environ 300km semaine pour me rendre a mes deux boulots....Et depuis toujours j'ai axé en priorité mes postes budgetaires sur, l'alimentation de ma famille, les moyens necessaires pour me rendre a mon travail, le toit a se mettre sur la tete et ses consommations vitales ... J'ai travaillé(presque) au smic pendant des années ....Les vacances et les loisirs c'etait avec les heures sup et la demerde que je les financais... Alors quand je vois la jeunesse actuelle qui passe son temps libre sur leurs telephones, qui s'occupent a filmer du stunt, des runs, des rodeos, part voyager a tout va en blablacar ou easy jet pour fair des evg evjf et orgies low coast en tous genres a l'autre bout de l'europe .... Je trouves que pour beaucoup d'applications le coco il est pas assez cher...
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Hausse des prix des carburants Essence et Diesel VS DGCCRF




par Macro » 17/06/22, 10:51

Et pour ce qui est d'etre devenu un pays de bons a rien.... Je suis inscrit sur allovoisin.... Quand je vois les demandes que je recois....Des gents qui ne veulent meme pas monter leurs meubles ikéa, poser une etagere , nettoyer l'interieur de leur voiture..... effectivement... Ceux qui veulent se donner la peine de se sortir les doigts du c.. devraient avoir un bel avenir...
2 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16119
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239

Re: Hausse des prix des carburants Essence et Diesel VS DGCCRF




par Remundo » 17/06/22, 16:26

oué OK

juste une remarque : la fauX prend un X même au singulier.

mais c'est un outil en désuétude, et inadapté au débroussaillage de toute façon. Les faux appréciaient les hommes forts et endurants, les batteurs et aiguiseurs au geste précis ainsi que les prés à l'herbe régulière.

Mon père et mon oncle en ont goûté, mais dès lors que les premières motofaucheuses sont devenues accessibles, les faux sont davantage restées à la grange, ou alors servaient marginalement dans des coins scabreux.
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2657

Re: Hausse des prix des carburants Essence et Diesel VS DGCCRF




par sicetaitsimple » 17/06/22, 18:28

Macro a écrit :Sur le E85 la TICPE est de 0,1183 € au litre( qui correspond en fait a la part d'essence theorique(15%) qui est incorporée dans la gnole ....et la tva de 20%.


C'est intéressant, je ne savais pas. Donc en fait l'éthanol "pur" n'est pas soumis à la TICPE?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Hausse des prix des carburants Essence et Diesel VS DGCCRF




par phil59 » 17/06/22, 20:54

Macro a écrit :Pour debrousailler mon terrain de 1500m² ....Il me faut 3 litres de sp95 et une heure de travail .... Je pretes ma fau et ma serpe a grand manche et je donnes 18 € (1 heure de smic plus 6€ de carburant ) et de l'eau a volonté a celui qui veut le faire.... Et là croyez moi le gars il va trouver que le litre de SP a 2€ il est pas cher


C'est rapide une heure pour ça.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hausse des prix des carburants Essence et Diesel VS DGCCRF




par Obamot » 17/06/22, 21:37

Et dire que des herbivores le font gratos... sans même savoir ce que veut dire “être smicards”... :)

Mon voisin fait brouter sa parcelle par un troupeau plusieurs fois par an, il peut ainsi plus facilement accéder à son hangar et parquer ses machines agricoles et tout le monde est content.

Mais j’admets qu’on n’a pas toujours un troupeau à disposition....
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16119
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239

Re: Hausse des prix des carburants Essence et Diesel VS DGCCRF




par Remundo » 17/06/22, 22:27

guide fiscalité energie 2021.pdf
(432.42 Kio) Téléchargé 171 fois


Aller en page 23 pour voir les fiscalités spécifiques du E85 en TICPE.

Je ne sais pas si l'éthanol pur est totalement détaxé, je dirais plutôt non.

Il est utilisé en mélange à 15% d'essence.

18 € / MWh pour le E85
77 € / MWh pour l'essence
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités