Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14915
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par GuyGadeboisLeRetour » 10/04/23, 14:54

Remundo a écrit :Tu peux vérifier, ce qu'il dit est exact. Toi qui cherches des "vérités". Toutes les infos se trouvent en ligne.

Bon, si ça te fait vomir, nul ne t'y oblige.

Bien sûr, Asselineau le harceleur et agresseur sexuel qu'a jamais atteint 1% à la présidentielle et qui voit des complots de la CIA partout est tellement "droit dans ses bottes" que j'en pouffe d'admiration ! :roll: :(
2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Ahmed » 10/04/23, 15:58

Comme ils disent à la SNCF: "une enflure peut en cacher une autre"... Je dirais même plus, tel Dupont, "une enflure peut en cacher plusieurs autres."
je ne pense pas que ça manque ce genre de denrées en matière de géopolitique: "c'est tout saloperies et vicelardises, mon bon Monsieur, jusqu'au tréfonds". :cheesy:
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Obamot » 10/04/23, 17:51

J'aimerais bien savoir de quoi Mr Asselineau est accusé et quelles preuves ont été produites, j'ai vaguement entendu dire que son dossier avait été plaidé "à charge" mais on dirait que depuis deux ans, ce dossier est au point mort...

Dans tous les dossiers brûlants du moment concernant l'Europe (crise du covid, combines des vaccins, immobilisme de l'ONU et de l'OMS,, explosion des gazoducs, imbrications entre lobbyes et liens d'intérêts, et quand on voit la Présidente de la Commission européenne VDL qui outrepasse les pouvoirs dévolus à sa fonction, je suis dans un état de sidération en me disant que le monde occidental est en régression, il faudrait même parler de déclin.

Beaucoup voient en Mr Asselineau un homme de droite, mais je ne le perçois pas comme tel, c'est plutôt un visionnaire qui me semble plus honnête que Mélenchon (le fourbe). Et je conçois assez bien comme pertinente nombre de ses analyses (géo)politiques d'homme "raisonnable" (sans les juger, je ne les connais pas toutes dans leur globalité)
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Christophe » 07/06/23, 13:02

LCI retourne sa veste et revient enfin à la raison ??

Sabotage des gazoducs Nord Stream : la CIA aurait été mise au courant d'un projet ukrainien de destruction

1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Obamot » 07/06/23, 13:38

C'est une possibilité mais est-ce que les Ukrainiens auraient eu les compétences techniques pour réaliser ce type d'opération qui aurait nécessité pour l'Ukraine, de lâcher une balise par avion qui aurait fait exploser les charges disposées sur les gazoducs ensuite (et selon l'hypothèse la plus en vue) et ce sans la moindre aide technique et logistique occidentale...?
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Christophe » 07/06/23, 15:19

Probablement pas…sauf si préparé bien avant février 2022…

Sinon, ils ont suggéré, la CIA a fait…maintenant les ricains commencent à lâcher l’Ukraine :

Le Washington Post qui est ni plus ni moins l'empire américain a dit que c'est l'Ukraine qui a saboté Nord Stream 1 et 2.
Je pense que l'Ukraine n'a pas l'intelligence ni les moyens de saboter le gazoduc Nord Stream 1 et 2 en mer baltique, en profondeur, avec une structure très renforcée...
"D'un point de vue technique, les quatre pipelines résultent de l’assemblage de segments de douze mètres de long – environ 100 000 segments pour chacune d’entre elles. Ces segments très robustes sont faits de tubes d’acier, d’environ 4 centimètres d’épaisseur pour plus d’un mètre de diamètre, eux-mêmes recouverts d’une protection anticorrosion et d’une couche de béton très épaisse (environ 8 centimètres) qui permet à l’ouvrage de rester “cloué” au fond de la Mer Baltique. Tout cet amas d’acier et de béton, 24 tonnes pour chaque segment, porte d’ailleurs le poids total de Nord Stream 1 et 2 au chiffre astronomique de près de 10 millions de tonnes, dont la moitié d’acier (en comparaison, la Tour Eiffel ne pèse “que” 10 000 tonnes."




Quelqu’un aurait l’article du Washington Post ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14915
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par GuyGadeboisLeRetour » 07/06/23, 15:30

Christophe a écrit :[i]Le Washington Post qui est ni plus ni moins l'empire américain a dit que c'est l'Ukraine qui a saboté Nord Stream 1 et 2.

Pas du tout. Je t'invite à lire les articles en entier si possible et pas des Touites . Il n'y a toujours aucune preuve de quoique ce soit. :cheesy:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Obamot » 07/06/23, 16:32

BouffonDuBois 'Ministre de la vérité mainstream" franchement nous manquait... Sa mauvaise foi aussi

Barzeuh gont naid bas cap de benser bar gnous mêm,
et verre la bar des choz' HIPS c'est ba dournée garzon

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14915
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par GuyGadeboisLeRetour » 07/06/23, 16:58

Tu peux toujours railler, y'a toujours pas de preuves.Toujours pas. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Obamot » 07/06/23, 17:14

Je ne raille pas, on s'en tape complètement que ce soit la Norvège, la Finlande la Grande-Bretagne ou quiconque qui ait fait le coup sous faux drapeau...

Seymour Hersh a compris parce que ses sources étaient super sûres, sinon il n'aurait pas publié...

Il a encore compris que le silence était coupable !

La dissimulation est plus parlante que des aveux !

IMG_20230607_221235.png
https://www.truthdig.com/articles/nord- ... -cover-up/
Dernière édition par Obamot le 07/06/23, 17:15, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités