Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Christophe » 16/03/23, 09:02

Étant donné que la Norvège serait complice, voilà qu'izi nous trouve des publications juge et parti...jme marre !

C'est quoi le CV et pédigrée "des journalistes norvégiens" ? Des fucked cherckers genre Pain ou TMS ? :mrgreen:

Bref 0.0 crédibilité...mais c'était bien tenté !

Avec les prouks et siegvax, ce genre de fakenews fonctionne forcément ! Pas ici !
1 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par gegyx » 16/03/23, 11:52

zyzy ? c'est imbitable ton article en norvégien ! :evil:

Traduction !

Sinon pour les poubelles mystérieuses déposées sur les trottoirs c'est illicite
Encore un (et 2) acteur(s) du désordre organisé
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Obamot » 16/03/23, 23:12

La traduction du norvégien je l'ai faite, c'est du grand rattrapage aux branches n'importenawak de bout en bout, et qui ne fait qu'amplifier le gros doute (après convergence de témoignages de Hersh) que les neu-neuvégiens ont été pris la main dans l'pot d'confiture, Aaaah la compromission, les fils de Knut* pour un paquet de dollars...

(*) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Knut_le_Grand
(pas pu résister)
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Obamot » 28/03/23, 07:16

Voilà encore pourquoi le monde va mal...

Screenshot_2023-03-28-03-45-42-16_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
https://fr.sputniknews.africa/20230327/ ... 34939.html ...comme je pense que la plupart des gens du monde entier voudraient savoir qui a fait l'coup, ceci semble:
— prouver que s'il existe encore des démocraties dans ce cercle très fermé, y'a un sérieux problème de "représentativité"!
— innocenter au moins 3 suspects possibles — ceux qui ont voté, soit le Brésil, la Chine, et la Russie, parce qu'autrement, le suspectant, les autres auraient voté "POUR" l'enquête — du même coup, ceci semble:
— prouver que ceux qui ont voté "contre" savent forcément qui a fait le coup, car je ne vois pas un seul vassal qui aurait fait le coup sans s'en référer à son maître hyper-puissant, d'abord...!.

Si cette modeste analyse est correcte, on sait qui a fait le coup et qu'il y a pratiquement 13 ordures qui ne voudraient surtout pas savoir "quel est le pays qui a commis l'attentat terroriste le plus monstrueux de l'ère actuelle..."

D'ailleurs z'avez vu, dans la situation la plus tendue que le monde n'a jamais traversé depuis la fin de la guerre froide : y'a pas eu depuis 3 ans de détournement d'avion ou de crash suspect, d'attentat, de crime collectif dans une foule, nan-nan rien, tout est sous contrôle... Qui a dit à Washington ? Mauvaise langue!

Bienvenus dans le "monde réel".
societe-et-philosophie/quel-avenir-pour-le-pdt-macron-et-pourquoi-t16948-4340.html#p528599
2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Ahmed » 28/03/23, 13:12

Il existe déjà une commission d'enquête concernant cette affaire ce qui justifie pour beaucoup un vote négatif. Pour user d'une de ces formules dubitativo-affirmatives :mrgreen: qui te sont chères, il semblerait que cela prouverait une habile manœuvre propagandiste de la part de la Russie qui pouvait ainsi laisser entendre la culpabilité des américains, sachant pertinemment que leur projet serait refoulé... On voit ici que ce plan fonctionne parfaitement! 8)
Quant à catégoriser ce sabotage d'"attentat terroriste le plus monstrueux de l'ère actuelle...", n'est ce pas un brin excessif?
Ensuite tu précises que les américains (décidément une obsession) tiennent tout sous contrôle et que l'on observe plus d'incidents; tu as pourtant récemment reporté plusieurs déraillements de trains et des incendies fortement "suspects" (selon tes modestes analyses) aux USA...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par gegyx » 28/03/23, 14:12

oui, et alors ?

Enquête genre Bellincat ?
Ou style CPI ?
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Ahmed » 28/03/23, 14:29

Je ne préjuge ni des résultats, ni de l'impartialité de cette enquête, mais je constate que ce refus s'explique parfaitement pour des raisons de formalisme et j'explique en quoi cette demande peut fort bien se prêter à une adroite manipulation...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par gegyx » 28/03/23, 14:36

oui, et tu ne préjuges jamais en quoi ce refus d'enquêter peut fort bien se prêter à une adroite manipulation… ?
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Ahmed » 28/03/23, 14:50

...c'est tout de même beaucoup moins adroit, donc moins vraisemblable, en outre Obamot a déjà évoqué cette possibilité! :D
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Obamot » 28/03/23, 14:57

Ahmed tu m'enquiquines, t'es jamais content. Tu persifles lorsque je prends des précautions autant que quand les faits te donneraient tort.

Il existe déjà une commission d'enquête concernant cette affaire
on parle d'une commission d'enquête "indépendante" hin-hin.
Ta présentation des choses n'est pas défendable, là implicitement tu mouilles le Brésil et la Chine qui n'ont rien à voir avec la guerre en Ukraine, ou alors pour ça il te faut un des preuves. Or tu ne peux prouver quelque chose qui n'existe pas, alors que ce qui existe pique les yeux.

La position abracadabrantesque des versions qui tentent d'incriminer la victime directe, me rappelle cette histoire folle de l'afro-américain attaqué d'un coup de couteau dans le dos, et qui se fait arrêter pour port d'armes prohibé.

Le "a qui profite le crime" ils n'en ont cure.
Il y a le précédent du Pont de Crimée.
Le fait que Biden ait annoncé cette chose inouïe à l'avance non plus.
Les plus de 15'000 sanctions non plus (l'explosion des gazoducs en sont)
La dissimulation longtemps du coup d'état de Maidan
Et maintenant le refus d'établir une commission d'enquête indépendante...

Y'a le précédent de Powell agitant la petite fiole...

Les bras m'en tombent après les aveux de Porochenko, Merkel, Hollande et Johnson, sur les combines inavouables de l'Occident, et comme tu dis Gegyx, aucun élément pertinent contre, avec le "tableau de chasse" sans relâche des USA depuis la fin de la IIe guerre mondiale.
Dernière édition par Obamot le 28/03/23, 15:15, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 302 invités