Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Obamot » 04/03/23, 10:06

Pujadas est dans son élément lorsqu'il se comporte en sociologue/ anthropologue, il devient meilleur journaliste. Encore faut-il comprendre son job. En effet, il ne plaide plus "à charge" contre la Russie, et alors d'autres avis peuvent s'exprimer (en restant prudents) et alors en effet, le ton n'est plus systématiquement à vulgairement "ménager les USA"

Y'a un truc qui est fondamentalement faux, c'est la pseudo hypothèse chinoise "d'experts de plateaux TV", Pékin est désormais le principal bénéficiaire du gaz russes, néanmoins la diplomatie chinoise monte au créneau pour exiger des comptes aux USA : alors qu'ils pourraient très bien laisser les Russes se dépêtrer. L'alliance dans les BRICS est donc des plus solide.

Le silence des enquêteurs dans l'U.E. est criant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Obamot » 04/03/23, 11:05

(suite)
C'est comme après les aveux du NIH sur la modification du virus en labo, on trouvera toujours des "agents du système" bien dociles, pour aller contre des évidences même les plus solides. Et là c'est vraiment criant.

Car autre élément de poids, presque pas avancé dans le "cui bono c'est l'aspect concomitant des éléments "à charge" contre les USA:
— Biden a annoncé qu'ils le feraient alors qu'ils sont impliqués dans le putsch et que la haine des USA est de longue date, alors même que:
— ils sont co-belligérants contre les Russes;
— ils se placent pour vendre leur gaz;
— cela rejoint les projections de stratèges comme Brzeziński;
— leur positionnement est donc économique, mais autant politique qu'idéologique;
— les plus de 12'000 sanctions anti-russes les exempts de toute neutralité ;
— ça coupe l'approvisionnement de l'U.E. façon longue et lourde;
— le conflit leur a permis de réunifier l'OTAN;
— ça affaiblit leur principal concurrent, l'U.E.
— cela satisfait les sombres desseins du deep-state depuis des décennies;
— ils atteignent leur principal objectif d'éloigner l'U.E. de la Russie!
— tous ces éléments se combinent entre eux.
(Et alors que ces constats sont tous inversés à décharger pour les Russes)

Ce crime (en attendant des conclusions/condamnations qui ne viendront peut-être pas) et la non conclusivité des enquêtes, balayent toutes les vertus des idéaux démocratiques, et ne fait que confirmer le sombre visage qui est celui de la dérive de l'Occident actuel, qui contredit sa quête de justice jusque dans ses fondements et révèle cette confiscation des pouvoirs à tous les échelons de la société comme jamais (même si je pense que ça date d'avant 2019)

Je ne suis pas "juge" mais tous ces indices sont tellement flagrants que ça se retourne contre les USA, et Chinois et Russes ne lâcheront pas le morceau.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Ahmed » 04/03/23, 16:47

..."balayent toutes les vertus des idéaux démocratiques"; "dérive de l'Occident actuel"; "contredit sa quête de justice jusque dans ses fondements"; "confiscation des pouvoirs à tous les échelons de la société comme jamais"...
Tout de suite les grands mots et les effets de manches... :roll:
Ces idéaux démocratiques seraient-ils mieux atteint dans la Russie poutinienne et sa "justice" expéditive? ...et question confiscation, je n'en parle même pas (mention spéciale pour la dernière, celle du Donbass).
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par sicetaitsimple » 04/03/23, 17:51

Ahmed a écrit :..."balayent toutes les vertus des idéaux démocratiques"; "dérive de l'Occident actuel"; "contredit sa quête de justice jusque dans ses fondements"; "confiscation des pouvoirs à tous les échelons de la société comme jamais"...
Tout de suite les grands mots et les effets de manches... :roll:

Tu exagères! Il reste un peu de "fine tuning" à effectuer sur les réglages d'ObaGPT, mais pour l'instant les vis de réglage sont en butée, impossible de faire mieux....
3 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Ahmed » 04/03/23, 18:45

J'me disais aussi, y'a comme un truc bizarre: tout s'explique grâce à toi! :P
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par sicetaitsimple » 04/03/23, 19:51

Ahmed a écrit :J'me disais aussi, y'a comme un truc bizarre: tout s'explique grâce à toi! :P


C'est quand même pas évident de mettre au point l'Intelligence Artificielle d'Econologie, les moyens sont limités. On est déjà content qu'elle publie sans aucun bug les vidéos hebdomadaires de X.Moreau, et elle a appris toute seule à se sourcer ailleurs, par exemple auprès du Colonel McGregor au US. Ses innombrables "infos" non sourcées et quasi quotidiennes posent toutefois problème.
Un peu de patience....
2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Ahmed » 04/03/23, 20:05

"un peu de patience: j'ai confiance dans le perfectionnement du processus d'apprentissage! 8)
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1318

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par pedrodelavega » 04/03/23, 20:06

sicetaitsimple a écrit :quasi quotidiennes

Tu voulais dire "quasi toutes les heures" je pense
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Obamot » 04/03/23, 23:45

On parlait d'une émission de TF1 qui s'aventurait vers plus d'objectivité, et tout de suite c'est:
Totale panique dans le "Comedy Club"(*) :mrgreen:

Je vois que la petite liste dérange au plus haut point, lestremdroate U.S. se met à chialer, c'est bon signe!

Obamot a écrit :Car autre élément de poids, presque pas avancé dans le "cui bono c'est l'aspect concomitant des éléments "à charge" contre les USA:
— Biden a annoncé qu'ils le feraient alors qu'ils sont impliqués dans le putsch et que la haine des USA est de longue date, alors même que:
— ils sont co-belligérants contre les Russes;
— ils se placent pour vendre leur gaz;
— cela rejoint les projections de stratèges comme Brzeziński;
— leur positionnement est donc économique, mais autant politique qu'idéologique;
— les plus de 12'000 sanctions anti-russes les exempts de toute neutralité ;
— ça coupe l'approvisionnement de l'U.E. façon longue et lourde;
— le conflit leur a permis de réunifier l'OTAN;
— ça affaiblit leur principal concurrent, l'U.E.
— cela satisfait les sombres desseins du deep-state depuis des décennies;
— ils atteignent leur principal objectif d'éloigner l'U.E. de la Russie!
— tous ces éléments se combinent entre eux.
(Et alors que ces constats sont tous inversés à décharger pour les Russes)

Ce crime (en attendant des conclusions/ condamnations qui ne viendront peut-être pas) et la non conclusivité des enquêtes, balayent toutes les vertus des idéaux démocratiques, et ne fait que confirmer le sombre visage qui est celui de la dérive de l'Occident actuel, qui contredit sa quête de justice jusque dans ses fondements et révèle cette confiscation des pouvoirs à tous les échelons de la société comme jamais (même si je pense que ça date d'avant 2019)

Je ne suis pas "juge" mais tous ces indices sont tellement flagrants que ça se retourne contre les USA, et Chinois et Russes ne lâcheront pas le morceau.
les petites insultes ad personam, ne peuvent rien contre les faits... Et le moins qu'on puisse dire, c'est que depuis 2020, c'est pas l'objectivité qui étouffe "les marrants"(*) :oops: qui se contentent de blagounettes à deux roros sur l'I.A.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16095
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5233

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Remundo » 05/03/23, 14:34

mais en face de cela, le rapprochement économique, diplomatique et militaire de la Russie et la Chine devient impressionnant...

et inquiétant aussi.
1 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités