Fission, fusion et déchet nucléaires

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Fission, fusion et déchet nucléaires




par janic » 23/11/18, 17:31

Wikipédia est juste un point de départ avec une mine de références externes pour qui veut creuser les sujets.

Je n'ai cité Wikipédia QUE parce que tu l'avais fait . Je préfère citer, habituellement,, le CNTRL bien plus complet et varié...qui indique la même chose d'ailleurs, cela n'a donc rien à voir avec MA science infuse ou pas.
Tu n'en as nul besoin puisque tu sais que tu as déjà toutes les compétences.[*] Je n'ai pas cette chance d'avoir la science infuse !

Ah, tu t'en es enfin rendu compte, alors pourquoi ramènes tu ta science si elle n'est pas infuse, alors que tu fais comme si? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

[*]si tu étais un tant soi peu observateur, tu y remarquerais que je n'interviens (avec ma science infuse) que sur de rares sujets que j'ai étudié et que je suis depuis des décennies ou que j'ai expérimenté.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités