Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon, nucléaire (fission et fusion)Fission, fusion et déchet nucléaires

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire, REP, EPR, fusion chaude, ITER, centrales thermiques, cogénération, trigénération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 148

Re: Fission, fusion et déchet nucléaires

Message non lupar janic » 23/11/18, 17:31

Wikipédia est juste un point de départ avec une mine de références externes pour qui veut creuser les sujets.

Je n'ai cité Wikipédia QUE parce que tu l'avais fait . Je préfère citer, habituellement,, le CNTRL bien plus complet et varié...qui indique la même chose d'ailleurs, cela n'a donc rien à voir avec MA science infuse ou pas.
Tu n'en as nul besoin puisque tu sais que tu as déjà toutes les compétences.[*] Je n'ai pas cette chance d'avoir la science infuse !

Ah, tu t'en es enfin rendu compte, alors pourquoi ramènes tu ta science si elle n'est pas infuse, alors que tu fais comme si? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

[*]si tu étais un tant soi peu observateur, tu y remarquerais que je n'interviens (avec ma science infuse) que sur de rares sujets que j'ai étudié et que je suis depuis des décennies ou que j'ai expérimenté.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon, nucléaire (fission et fusion) »