EPR, jusqu'à la lie pour EDF et Areva ?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 4927

Re: EPR, jusqu'à la lie pour EDF et Areva ?

par GuyGadeboisLeRetour » 31/08/24, 00:47

AD 44 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Faut dire que "en même temps" tout ceci procède des affaires internes opaques d'EDF... Macron, là dedans est comme un borgne, unijambiste, manchot, bon pour les jeux paralympiques !

Nan mais oui bien entendu , t as raison sur le fait que ce mec là n a pas foiré tout seul de ses petites mains le couvercle de l epr ( qu il va falloir changer...avant même que la bouzine produise , si ça continue comme ça)...

Mais bon, quand même, le politique a sa responsabilité dans les choix et l orientation énergétique du pays ( même s il est pas à l'origine du merdier, il est au manettes en tant que ministre et président, depuis plus de 10 ans...)...

et il est assez fort en gueule pour la ramener sans arrêt ( en faisant le malin sur tout)...et là plus rien...

biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...signal plat sur les ondes

Si j'avais voulu le dédouaner, j'aurais écrit "homme tronc aveugle, recalé aux jeux paralympiques". Tous les présidents, lui et les précédents ont leur part de responsabilité dans ce fiasco depuis son projet. Il n'empêche qu'EDF et ses filiales ont toujours eu en France un pouvoir exorbitant et une opacité terrible.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3731

par janic » 31/08/24, 08:51

Tous les présidents, lui et les précédents ont leur part de responsabilité dans ce fiasco depuis son projet. Il n'empêche qu'EDF et ses filiales ont toujours eu en France un pouvoir exorbitant et une opacité terrible.
exactement comme big pharma sur la "santé" oups, pardon, sur les malades via l'académie de médecine soumise aux BP et de leur représentant au plus haut sommet de l'Etat là aussi: "Bonnet blanc, blanc bonnet" ou encore "la peste ou le choléra"
Le prochain fera de même et ses suivants aussi, tant qu'il y aura du fric à se faire ou des honneurs à recevoir!....Et des moutons bêlants disant : AMEN!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 4927

par GuyGadeboisLeRetour » 31/08/24, 11:55

Disque rayé.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3731

par janic » 31/08/24, 12:45

Tous les présidents, lui et les précédents ont leur part de responsabilité dans ce fiasco depuis son projet. Il n'empêche qu'EDF et ses filiales ont toujours eu en France un pouvoir exorbitant et une opacité terrible.
disque rayé avec tes copiés /collés du canard qui n'ont fait que répéter et répéter encore ce qui est vieux comme l'industrie nucléaire sous tutelle des Etats, et pas seulement.
Sors un peu de ton moyen âge pasteurien rétrograde,
Pasteur le plus grand escroc et charlatan sanitaire du monde que tu idolâtres et tu vas jouer les moralistes pour juste un peu de plastique dans ce milieu de vie qui ne fait qu'en rajouter sur tout le reste depuis le début de l'ère industrielle.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 261

par AD 44 » 02/09/24, 21:15

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... le-2116474

EDF a obtenu le dernier feu vert pour le démarrage de l'EPR de Flamanville
L'Autorité de sûreté nucléaire a donné son accord pour la divergence de l'EPR. L'énergéticien va désormais pouvoir activer les neutrons au coeur du réacteur et atteindre le seuil de la réaction en chaîne. Livraison des premiers kilowattheures attendue à la fin de l'automne.
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 261

par AD 44 » 17/09/24, 20:52

Joliiiiiiiiii

Image

https://www.ouest-france.fr/economie/en ... 949002d4f5

On peut toujours et encore y croire si on veut...
0 x