Energie Nucléaire : toutes vos questions !

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 02/12/06, 16:21

Ah la la...
Mais si il marche très bien son émail, mais en ce moment; il doit être très occupé, ou bien il boude, car l'argent pour son association ne rentre pas bien vite...
sur la page http://www.jp-petit.com/Contact/Contact.htm
le deuxième lien est le bon. Mais pour ne pas être ennuyé par des robots, il ne veut pas mettre son adresse en écriture claire.
Sur ce que tu as cliqué est une photo de son adresse.
Il suffit de la réécrire sur un logiciel de texte, et le lien sera actif...
----
Si c'est pour demander des explications sur le LMJ, je ne crois pas que cela ait grand rapport avec la Z machine.
En effet cette boule a été étudiée puis en confection depuis 2004....
La Z machine a vraiment intéressé les militaires français que récemment.
Il avait déjà décrié ce centre d'études, créé à Bordeaux, pour étudier des simulations de bombes atomiques nouvelles en évitant d'en faire exploser en réel, ou en sous-terrain, suite à la décision d'arrêt assez tardive de Chirac en Polynésie.
Pour Petit, ce centre n'est qu'une affiche officielle bidon de légitimité, à grands renforts de pognon et de savants, alors qu'il pensait que les explosions continuaient en profondeur, avec une technique connue de camouflage, que tous les pays emploient, à savoir faire péter des bombes de 3 kT dans des puits aménagés pour l'isolation de la secousse, et la faire confondre avec une explosion habituelle d'une exploitation de mine.
Il est allé en procès, mais a été condamné à une amende, par sur le fond, mais par une habile procédure du parquet, pour l’empêcher d’exposer l’affaire.
Evidemment, c’était chaud, et il y a de quoi perdre sa santé très rapidement, dans ce genre d’affaire, avec un gros rhume, éventuellement soigné par une médecine alternative au polonium 210…
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 02/12/06, 23:27

gegyx a écrit :Ah la la...
Mais si il marche très bien son émail,

Merci, Gegyx, pour ces infos. Réponse à l'Emile envoyé à JPP :
The following addresses had permanent fatal errors ----- <science1@jp-petit.com> (reason: Can't create output)
----- Transcript of session follows ----- procmail: Quota exceeded while writing "/var/mail/jppetitsc1" 550 5.0.0 <science1@jp-petit.com>... Can't create output

Aucune idée de ce que ça signifie :shock: Je vais faire un autre essai.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 03/12/06, 01:51

Message supprimé
Dernière édition par Cuicui le 04/01/07, 18:38, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 03/12/06, 08:59

L'émile de JPP ne marche toujours pas, y compris avec une autre adresse fraxinet.fr
Pas trouvé la commande pour supprimer le message précédent :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/12/06, 21:26

Cuicui a écrit :Je vais essayer de contacter JP Petit pour lui donner l'occasion de s'expliquer.

J'ai pu enfin contacter JPP. Sa réponse, laconique, aux explications de Chuwee :
Ce monsieur doit revoir ses connaissances en neutronique. Ces choses sont bien connues.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 11/12/06, 21:03

Waaaah ! :D
Super top la réponse ! Génial ! :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 11/12/06, 21:07

Y a-t-il dans la salle un physicien qui pourrait expliquer ?
0 x
Chuwee
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 05/05/06, 23:49




par Chuwee » 04/01/07, 17:33

Si il veux venir debattre, il n'y a aucun probleme :cheesy: .
Je suis ouvert et pret a reconnaitre mes erreurs (s'il y en a :D ) . Apres tout, c'est comme ca qu'on progresse non?

Par contre, on est d'accord sur un point, si il parle de neutronique, ce n'est pas de la fusion :D

Comme je l'ai explique X fois sur ce sujet le lithium est activé et forme du tritium et de l'helium4 (et un neutron pour Li7).
Ensuite, fusion :
Tritium + tritium donne He4 + 2n
Deuterium + deuterium donne He4 ou He3 + n ou Tritium + p
etc...

Pour moi c'est clos, j'en ai marre de dire 36X la meme chose tout ca parce que JPP dit le contraire :lol: . En plus, nos propos ne se contredisent pas, il ne dit que la moitie des choses (ce qu'il a retenu ?). Par contre, mes bases de neutronique vont tres bien et heureusement car j'ai les exams dans 2 mois, je le remercie de s'en inquieter :lol: .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 04/01/07, 18:31

Merci pour les infos. Qu'en est-il pour la fusion hydrogène-bore ?
0 x
Chuwee
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 05/05/06, 23:49




par Chuwee » 04/01/07, 18:58

Exactement le meme principe qu'avec le lithium...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités