Je ne sais pas si la mafia est très infiltrée dans le nucléaire à des fins civiles, dans la mesure où les centrales nucléaires font souvent l'objet d'un monopole d'état, même si c'est parfois à travers une société dans laquelle il est majoritaire. Il est en revanche probable qu'elle y soit infiltrée à des fins guerrières pour la construction de bombe sale, et peut-être même de vraies bombes A.
Et en effet, la multiplication de minicentrales pourrait donner lieu à des trafics de combustibles... La mafia n'en a peut-être pas actuellement les moyens techniques et humains, mais elle a probablement suffisamment d'argent pour s'organiser dans ce secteur.
Enfin, quid d'un tremblement de Terre, d'un incendie, d'un vandalisme, d'une fuite quelconque sur toute ces petites centrales ? De telles installations doivent être étroitement surveillées et nécessitent un personnel qualifié et à demeure... je ne vois pas quel immeuble pourra financer... Le laxisme surgira inévitablement et le rayonnement ionisant avec !!
Bien sûr que la solution est ailleurs... dans l'énergie renouvelable, et pourquoi pas le "nucléaire propre". Je suppose que tu évoques ainsi la fusion LiH par striction magnétique
@+