Suivi consommation cumulus gaz

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2223
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 510

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par phil59 » 28/11/22, 10:51

Macro a écrit :Houlà... Disons 8 apparts tu vas te retrouver rapidement avec plus de 15 personnes... Qui plus est des locataires qui vont se dire c'est du collectif...On s'en tape...Go Go les douches d'une 1/2 heure...Ton cumuls gaz.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A l'ouest d'avance...

Tant qu'a te transformer en marchand de sommeil....Chacun son compteur d'eau, chacun son cumulus, chacun son compteur elec...Si tu tombes sur du casosse qui ne paie pas....C'est edf et le service des eaux qui assume les pertes et qui vient couper...


Mais un compteur d'eau sanitaire par appartement, et un aussi pour le chauffage, c'est ce que j'aurais fait.

Mais, ce projet, ne risque plus d'aboutir, c'était intéressant tant que tu peux faire une grosse partie des travaux par toi même, ou alors avoir de quoi investir 150 000€, au mini, maintenant ....

Actuellement, même un coup rapide de peinture dans une pièce, je suis pas capable de faire ... C'est surtout que mon épouse n'a pas envie que ça s'éternise ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2223
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 510

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par phil59 » 06/12/22, 19:20

conso novembre.JPG
conso novembre.JPG (39.01 Kio) Consulté 1321 fois


C'est vraiment n(importe quoi ces comparatifs !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9838
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2673

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par sicetaitsimple » 06/12/22, 19:33

phil59 a écrit :C'est vraiment n(importe quoi ces comparatifs !


Si tu t'es majoritairement chauffé avec ton poêle bouilleur bois en Novembre, ce n'est peut-être pas aussi déconnant que ça?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2223
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 510

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par phil59 » 06/12/22, 19:42

C'est aussi, que la chaudière gaz n'a été branchée que dans le premier tiers de novembre, et comme les tp n'était pas basse, la conso reste basse.

Depuis quelques jours, les tp sont basses, tout ce que j'espère ne oas dépasser 3000 kWh sur décembre, avec 5-6 jours où on ne sera pas là.

LE 25, on sera 10-15 au total, et dans la nuit, plus de 10.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9838
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2673

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par sicetaitsimple » 06/12/22, 19:52

phil59 a écrit :C'est aussi, que la chaudière gaz n'a été branchée que dans le premier tiers de novembre, et comme les tp n'était pas basse, la conso reste basse.

Eh bien alors qu'est ce que tu racontes avec ton "C'est vraiment n(importe quoi ces comparatifs !"
Si tu te chauffes majoritairement au bois, tu ne peux quand même pas en vouloir à ton fournisseur de gaz de te classer dans gens qui consomment peu de gaz! :lol:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2223
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 510

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par phil59 » 06/12/22, 20:44

Le comparatif ne compare que des consos, en fait, sans trop tenir compte de la maison.

Et je ne sais pkus si quel site, j'ai voulu mettre à jour, et ça ne passe pas les cas exceptionnel.

Zézette épouse X, ben, ça passe pas ! :lol: :arrow:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9838
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2673

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par sicetaitsimple » 06/12/22, 20:52

phil59 a écrit :Le comparatif ne compare que des consos, en fait, sans trop tenir compte de la maison.

Oui. Tu ne veux quand même pas qu'ils viennent te border le soir au coucher? :lol:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2223
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 510

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par phil59 » 06/12/22, 21:28

sicetaitsimple a écrit :
phil59 a écrit :Le comparatif ne compare que des consos, en fait, sans trop tenir compte de la maison.

Oui. Tu ne veux quand même pas qu'ils viennent te border le soir au coucher? :lol:


Ben, si tu mets un truc en place qui ne compare rien, y'a aucun intérêt !

Et comme, tu ne peux pas renseigner tout ce qu'il faut, ben, ça reste pas clair !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9838
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2673

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par sicetaitsimple » 06/12/22, 21:50

phil59 a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Ben, si tu mets un truc en place qui ne compare rien, y'a aucun intérêt !

Ca compare des habitations qui sont chauffées 100% gaz, avec tous les biais qu'il peut y avoir. Sur le nombre les chiffres annoncés ont quand même un intérêt. Mais effectivement ça a peu d'intérêt quand pour une raison ou une autre tu t'écartes vraiment du standard ( très grande maison, occupation occasionnelle, source de chauffage complémentaire, etc...).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6528
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1643

Re: Suivi consommation cumulus gaz




par Macro » 09/12/22, 15:23

J'ai sensiblement le meme probleme avec edf...Qui depuis que j'ai renseigné sur le site que j'avais une voiture electrique impute sur la voiture 50% de la consommation sur la voiture...Alors que réèlement ma facture n'a pris qu'une petite 10ene de % depuis la Czéro
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 653 invités