Comprendre le nucléaire: réactions, radioactivité, déchets

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Comprendre le nucléaire: réactions, radioactivité, déchets




par GuyGadebois » 05/02/20, 00:58

izentrop a écrit :On le sait Guy que tu es plus malin que ces gens : UGA-Inserm 1039, pôle d’imagerie, unité mixte de recherche, service de médecine nucléaire, université Grenoble-Alpes, CHU de Grenoble, CS 10217, 38043 Grenoble Cedex 9, France

Ce sont certainement des analphabètes, tu as certainement raison :twisted: :twisted:

Ces gens là, INSERM, INRA et autres saloperies sont des menteurs invétérés qui se foutent de nos gueule, de notre dsanté et bossent pour les lobbys. "Le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière"...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Comprendre le nucléaire: réactions, radioactivité, déchets




par izentrop » 05/02/20, 01:03

complotiste invétéré :mrgreen:

Tu peux les compter dans ta liste, puisque tu récuses leur publication https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home.html
0 x
bardal
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 509
Inscription : 01/07/16, 10:41
Localisation : 56 et 45
x 198

Re: Comprendre le nucléaire: réactions, radioactivité, déchets




par bardal » 05/02/20, 07:54

GuyGadebois a écrit :
izentrop a écrit :On le sait Guy que tu es plus malin que ces gens : UGA-Inserm 1039, pôle d’imagerie, unité mixte de recherche, service de médecine nucléaire, université Grenoble-Alpes, CHU de Grenoble, CS 10217, 38043 Grenoble Cedex 9, France

Ce sont certainement des analphabètes, tu as certainement raison :twisted: :twisted:

Ces gens là, INSERM, INRA et autres saloperies sont des menteurs invétérés qui se foutent de nos gueule, de notre dsanté et bossent pour les lobbys. "Le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière"...


Au moins, ce raisonnement a le mérite d'être simple; très simple. C'est ce que l'on appelle la "foi du charbonnier".

Mais moi, qui ne suis pas charbonnier, pourquoi devrais-je porter foi à ce que tu dis, toi qui n'as fait aucune étude particulière sur le sujet, qui n'a absolument aucun argument pour étayer ta croyance, plutôt qu'à des scientifiques qui ont longuement travaillé sur le sujet ? Certes, ils peuvent faire des erreurs (mais il faudrait ,au minimum, les montrer), laisser des incertitudes (c'est toujours le cas en matière scientifique), voire même, pour quelques-uns, être malhonnêtes…

Mais pourquoi irais-je faire confiance à un inconnu n'ayant aucune connaissance en la matière, ni aucune étude à son actif, plutôt qu'à des communautés scientifiques faisant part, de façon cohérente, argumentée et armée, des résultats de leurs études ? Ce serait contraire à tout bon sens et à toute logique… Erreurs, insuffisances, malhonnêteté sont aussi fréquentes chez les concierges incultes et les bavards de bistrot, mais eux ajoutent en plus l'ignorance et la paresse...
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Comprendre le nucléaire: réactions, radioactivité, déchets




par plasmanu » 05/02/20, 08:06

Guy c'est

Centres d’intérêt :
Écologie, lutte biologique, énergies nouvelles, aromathérapie, musique et les 3B "Bouffe Baise Boisson".

Et les MMS:
matin midi et soir
mardi mercredi samedi
mars mai septembre
mes meilleurs souvenirs

Et bijoutier j'ai lu ça quelque part. Donc un CAP. Je connais: j'en ai un identique obtenu en 2000 en accéléré 2 ans sur 3 sans les cours de base car avec un bac C et un BTS en informatique de gestion on a des dérogations.

Bijoutier: donc brillant
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Comprendre le nucléaire: réactions, radioactivité, déchets




par izentrop » 05/02/20, 11:06

Ça demande une petite mise au point à la Janco
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Comprendre le nucléaire: réactions, radioactivité, déchets




par GuyGadebois » 05/02/20, 11:39

bardal a écrit :Au moins, ce raisonnement a le mérite d'être simple; très simple. C'est ce que l'on appelle la "foi du charbonnier".

Ce sont aussi certains chercheurs qui le disent. Quand je tanse ces organismes, je vise la tète, leurs dirigeants "aux ordres", pas les subalternes à qui on impose des politiques qu'ils n'ont pas choisies.
http://www.inra.cgt.fr/actions/revendic ... cience.pdf
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
écologie réaliste
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 208
Inscription : 21/06/19, 17:48
x 61

Re: Comprendre le nucléaire: réactions, radioactivité, déchets




par écologie réaliste » 05/02/20, 19:19

GuyGadebois a écrit :
izentrop a écrit :On le sait Guy que tu es plus malin que ces gens : UGA-Inserm 1039, pôle d’imagerie, unité mixte de recherche, service de médecine nucléaire, université Grenoble-Alpes, CHU de Grenoble, CS 10217, 38043 Grenoble Cedex 9, France

Ce sont certainement des analphabètes, tu as certainement raison :twisted: :twisted:

Ces gens là, INSERM, INRA et autres saloperies sont des menteurs invétérés qui se foutent de nos gueule, de notre dsanté et bossent pour les lobbys. "Le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière"...

La fable du "nuage qui s'est arrêté à la frontière" a été inventée par un écologiste, Mr Noël Mamère, en octobre 1999, 3 ans après l'accident de Tchernobyl.
Mr Noël Mamère a été condamné pour diffamation.

Il y a encore des gogos qui croient à cette fable.
L'augmentation de radioactivité en France a été signalée le 30 avril 1986, dès que les mesures l'ont détectée. 4 jours après l'accident.

« Ce qui s’est passé après l’accident de Tchernobyl montre de façon éclatante le risque d’une surestimation du danger [55-57]. Partant du principe que toute irradiation est dangereuse, on a évacué plus de 200 000 personnes dont la plupart, si elles étaient restées sur place, n’auraient pas reçu davantage que des habitants de certaines régions d’Europe où le sol est riche en radioéléments naturels. » (Le débat sur les effets des faibles doses : de l’épidémiologie à la biologie - Environnement, Risques & Santé. Volume 6, Numéro 1, 59-67, Janvier-Février 2007, Point de vue – professeur Maurice Tubiana, de l'Académie de médecine et de l'Académie des sciences)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Comprendre le nucléaire: réactions, radioactivité, déchets




par GuyGadebois » 05/02/20, 19:49

écologie réaliste a écrit :La fable du "nuage qui s'est arrêté à la frontière" a été inventée par un écologiste, Mr Noël Mamère, en octobre 1999, 3 ans après l'accident de Tchernobyl.
Mr Noël Mamère a été condamné pour diffamation.

C'est faux, j'étais devant ma télé quand le présentateur TV a annoncé que la météo favorable avait protégé la France du nuage de Tchernobyl ce qui s'est avéré être un mensonge. Bien entendu la phrase n'a jamais été prononcée mot à mot, mais c'est en substance ce qui a été annoncé au bulletin:
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... 918dfef6a/ <<< Noël Mamère, et la météo.
Image

Journal du 29 Avril 1986 (surréaliste):
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
écologie réaliste
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 208
Inscription : 21/06/19, 17:48
x 61

Re: Comprendre le nucléaire: réactions, radioactivité, déchets




par écologie réaliste » 05/02/20, 20:07

GuyGadebois a écrit :
écologie réaliste a écrit :La fable du "nuage qui s'est arrêté à la frontière" a été inventée par un écologiste, Mr Noël Mamère, en octobre 1999, 3 ans après l'accident de Tchernobyl.
Mr Noël Mamère a été condamné pour diffamation.

C'est faux, j'étais devant ma télé quand le présentateur TV a annoncé que la météo favorable avait protégé la France du nuage de Tchernobyl.

Je comprends mieux le farfelu de certains de vos post: votre source d'information, c'est le bulletin météo.
==
121 0117*
DIR SCPRI
A
M. SERGE BERG AFP

CE JOUR 30/4/86 24H. SITUATION DANS L'ENSEMBLE STATIONNAIRE.
ON NOTE CEPENDANT, SUR CERTAINES STATIONS DU SUD-EST, UNE LEGERE HAUSSE DE LA RADIOACTIVITE ATMOSPHERIQUE, NON SIGNIFICATIVE POUR LA SANTE PUBLIQUE.

PR P PELLERIN DIR SCPRI*
AFP B 210064F
SCPRI Z 696257F
==
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Comprendre le nucléaire: réactions, radioactivité, déchets




par GuyGadebois » 05/02/20, 20:25

écologie réaliste a écrit :
GuyGadebois a écrit :
écologie réaliste a écrit :La fable du "nuage qui s'est arrêté à la frontière" a été inventée par un écologiste, Mr Noël Mamère, en octobre 1999, 3 ans après l'accident de Tchernobyl.
Mr Noël Mamère a été condamné pour diffamation.

C'est faux, j'étais devant ma télé quand le présentateur TV a annoncé que la météo favorable avait protégé la France du nuage de Tchernobyl.

Je comprends mieux le farfelu de certains de vos post: votre source d'information, c'est le bulletin météo.

C'était à l'époque la seule source d'information qu'on a donné aux Français, avec le journal télévisé. Tu n'as qu'à regarder et constater par toi-même les mensonges qui y ont été prononcés.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 180 invités