Christophe de Margerie, PDG de Total, est mort en avion

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 14/11/14, 20:14

wow !! :shock:

Ça ça me plait déjà moins :roll:

J'aimerais déjà voir si Easy Jet (compagnie "low cost" par excellence), ne sera plus livrée en Airbus (sa flotte est exclusivement approvisionnée par EADS... tiens, tiens...)

Le fait qu'ils aient "déplu" est une déduction personnelle, où il y a eu de tels remous?

T'as des liens?
Dernière édition par Obamot le 14/11/14, 21:13, édité 2 fois.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 14/11/14, 20:16

Obamot a écrit :Enorme !

Voilà, voilà... Flamby a fait le bon choix...*

Attendons de voir la suite !


Attention, le Mistral Vladivostok est encore à Saint-Nazaire.

Il a été transféré en cale sèche, dans la forme écluse Louis-Joubert. La pose de mines sur sa coque est désormais impossible. Il ne faudra que quelques heures pour qu'il rejoigne les eaux internationales.

Tout semble bien planifié.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 14/11/14, 21:40

Le Vladivostok a reçu son immatriculation MMSI : 273549920.

Image

Lien : https://www.marinetraffic.com/en/ais/de ... LADIVOSTOK

Il a donc bien été livré aujourd'hui.

Le MMSI : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maritime_M ... e_Identity

Flamby étant absent, va-t-on assister à un nouveau coup des vedettes de Cherbourg ?
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 14/11/14, 21:46

Obamot a écrit :...J'aimerais déjà voir si Easy Jet (compagnie "low cost" par excellence), ne sera plus livrée en Airbus (sa flotte est exclusivement approvisionnée par EADS... tiens, tiens...)

Le fait qu'ils aient "déplu" est une déduction personnelle, où il y a eu de tels remous?

T'as des liens?

Easy Jet a-t-il l'intention de faire de la Classe Affaire low-cost avec des A380 ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 14/11/14, 22:11

Ils ont "plus de" 258 Airbus A320/A319, à ~90 mios l'unité nous dit wikipédia...

Rien d'autre, mais ça fait quand même environ 23,4 milliards... (moins les rabais de flotte)

Pas d'A380 pour l'heure! Image ...mais est-ce que ça pourrait ‘viendre’ un jour? Image

Why not? Mais le low cost en long courrier, je ne suis pas très favorable... Déjà 20 kg de bagages c'est rique-raque alors si il faut payer pour ça, plus les repas à bord et serrés comme des sardines dans des petits sièges pendant plus de dix heures de vol: mais où va-t-on mon bon Môssieur !...

Pôvre Margerie peu chère, lui qui volait seulement en Falcon 50, un avion "de service" à près de 10 millions...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 18/11/14, 09:44

Salut à tous,
Mon avis en tant qu'employé de total, c'est que le boss de total était bien "vu des écolos", pcq il était honnête dans ses réponses.
Sinon, oui, il y a beaucoup de choses suspectes, et aussi des milliards sur la table...Et encore un accident d'avion en Russie, un de plus.
Peut-être que le problème est plus simple qu'on ne pense, Christophe a abandonné la putinka (wodka ) pour le bon vieux whisky, et il l'a payé cher.
:cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 18/11/14, 11:27

lejustemilieu a écrit :Salut à tous,
Mon avis en tant qu'employé de total, c'est que le boss de total était bien "vu des écolos", pcq il était honnête dans ses réponses.
Sinon, oui, il y a beaucoup de choses suspectes...

Les gens honnêtes dans leurs réponses sont une exception aujourd'hui.

Oui, il y a des choses suspectes.

Par exemple, le chauffeur de la déneigeuse abandonne son véhicule sur la piste et s'éloigne, très loin !

:shock:
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 18/11/14, 11:42

Obamot a écrit :... Pas d'A380 pour l'heure! Why not? Mais le low cost en long courrier, je ne suis pas très favorable.....

Skymark Airlines voulait faire du low-cost mais en Classe Affaires, avec 1 puis 2 puis 3 et finalement 6 A380. Donc rien à voir avec Easy Jet.

Ce sont surtout les compagnies asiatiques qui faisaient la g..... Aujourd'hui elles sont soulagées. ANA, s'est proposée d'aider Skymark... :D
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 18/11/14, 15:41

Du nouveau aujourd'hui dans la mort de Christophe de Margerie, c'est l'ouverture d'une enquête judiciaire pour "homicides involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence".

Lien : http://www.20minutes.fr/societe/1482951 ... is-enquete

Les vidéos ont montré que le chauffeur a "miraculeusement" survécu à la collision avec le Falcon 50 (dans les 15 tonnes) lancé à 250 km/h... Un miracle qu'il doit à la médaille de Saint-Christophe accrochée dans sa déneigeuse, je pense...

Il aurait été légèrement blessé or les vidéos montrent qu'il ne souffre d'aucune blessure. Peut-être que ce n'est pas le "bon" chauffeur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 18/12/14, 18:21

Ce soir à 22h20:

"Complément d'enquête" : A la recherche des filiales de Total aux Bermudes

Christophe de Margerie, le PDG de Total, décédé dans un accident d'avion en octobre, clamait régulièrement : "Mon rêve serait de payer plus d'impôts en France". Complément d'enquête est parti sur les traces des filiales de Total domiciliées aux Bermudes et a fait une découverte surprenante. Extrait.


http://www.francetvinfo.fr/economie/ent ... 75823.html

Pas bon pour la mémoire de de Margerie ca! :cheesy:
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités